Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet inaugure son premier vol à destination de la Ville Lumière

Les vols Halifax-Paris sont offerts au moyen d'appareils Boeing 737 MAX de WestJet.



WestJet inaugure son premier vol à destination de la Ville Lumière
Aujourd'hui (31 mai) , WestJet a assuré la liaison du Canada atlantique vers la Ville Lumière, en inaugurant son premier vol entre l'aéroport international Standfield d'Halifax (YHZ) et l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG). L'appareil a atterri en France à 10 h, heure locale.

« Il s'agit d'un jour historique pour WestJet, au cours duquel nous avons touché la piste sur le continent européen pour la première fois, a déclaré Tim Croyle, vice-président directeur par intérim, Activités commerciales de WestJet. Ce nouveau service renforce notre confiance envers le Canada atlantique et notre soutien constant à l'égard des objectifs de développement des secteurs du tourisme et de l'économie en Nouvelle-Écosse définis dans le cadre de l'initiative de la Porte d'entrée de l'Atlantique. Paris représente la plus récente étape importante dans la mission de WestJet de devenir une compagnie aérienne d'envergure internationale, en vue de relier le Canada au reste du monde, et le reste du monde au Canada ».

« Permettre un accès direct par voie aérienne aux principaux marchés est un volet important de la croissance de notre économie, a déclaré Stephen McNeil, premier ministre de la Nouvelle-Écosse. Cette nouvelle liaison renforce la relation de longue date que la Nouvelle-Écosse entretient avec la France, et permettra de créer des occasions au sein de nombreux secteurs. Nous sommes ravis de constater la confiance que démontre WestJet envers notre province et notre région, et je me réjouis à l'avance de la réussite de ce nouvel itinéraire. »

« Nous sommes heureux de faire partie de la croissance de WestJet, alors que nous passons à un aéroport où les voyageurs peuvent faire des correspondances facilement en provenance et vers l'Europe, et plus encore, a indiqué Joyce Carter, présidente et chef de la direction de l'Administration de l'aéroport international d'Halifax. La décision de choisir l'aéroport international Standfield d'Halifax comme premier point de lancement au Canada en direction du continent européen confirme l'engagement de la compagnie aérienne à investir dans notre région et notre avenir. »

« WestJet est une nouvelle compagnie aérienne qui dessert Paris Aéroport, et dont les premières liaisons entre Halifax et Paris sont offertes à compter du 1er juin, a déclaré Marc Houalla, directeur général adjoint, directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. C'est avec joie et fierté que Paris Aéroport accueille cette nouvelle liaison quotidienne sans escale entre Paris et la capitale de la Nouvelle-Écosse,qui renforce l'attrait à l'égard de nos deux villes. Halifax devient une autre passerelle vers le Canada, et cet itinéraire permet de renforcer davantage les liens solides qui existent entre nos deux pays depuis plusieurs années. Nous souhaitons que cette première incursion au sein du marché de Paris soit couronnée de succès et serve de base solide en vue d'accueillir d'autres développements de WestJet dans nos aéroports. Il s'agit d'une étape importante pour notre capitale, car nous accueillons le premier vol transatlantique sans escale vers Paris au moyen d'un Boeing 737 MAX ».

WestJet assure la liaison quotidienne sans escale entre Halifax et Paris au moyen du nouvel appareil Boeing 737 MAX, le plus efficace et accueillant de la compagnie.

Les vols au départ d'Halifax ont été prévus de manière à assurer facilement la liaison avec les vols WestJet à l'échelle du Canada, et avec le transporteur à code partagé partenaire de WestJet, Air-France-KLM, à Paris. Ces vols permettent aussi à nos invités membres du programme Récompenses WestJet d'accumuler et d'échanger des dollars WestJet.

L'ajout de Paris au réseau de WestJet permet maintenant à la compagnie de desservir 106 villes, dans 22 pays, dont le Canada, les États-Unis, les Caraïbes, le Mexique et l'Europe. WestJet continue d'accroître sa présence à l'aéroport international Standfield d'Halifax, où il s'agit du transporteur offrant le plus grand nombre de vols sans escale cet été.

Détails de la nouvelle liaison sans escale de WestJet :
Route / Fréquence / Heure de départ / Arrivée / Date d'entrée en vigueur
Halifax – Paris / Quotidienne / 23 h 55 / 10 h + 1 jour / Le 31 mai 2018
Paris – Halifax / Quotidienne /11 h 20 / 13 h 35 / Le 1er juin 2018

(Source ; Westjet)

Vendredi 1 Juin 2018 - 10:51






Inscription à la newsletter