Recherche sur le site















L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages


Communiqué de l'AAVQ

L'AAVQ demande à Québec d'officialiser la pratique des crédits-voyages
L’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ) a formellement demandé à Québec d’amender le Règlement sur les agents de voyages afin d’officialiser la pratique des fournisseurs ou voyagistes d’offrir un crédit voyage en cas d’évènement de force majeure.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, des fermetures des frontières de nombreux pays, de mises en quarantaine de voyageurs et de l’Avertissement de niveau 3 du Gouvernement du Canada, plusieurs fournisseurs et voyagistes offrent aux clients des crédits- voyages en guise de compensation. Ces évènements de force majeure empêchent les agents de voyages et les voyagistes d’exécuter leurs obligations envers les clients et l’AAVQ estime juste et à propos l’offre de crédits- voyage dans ces circonstances exceptionnelles.


24/03/2020



Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet dévoile sa nouvelle image de marque tournée vers le monde et l'avenir



WestJet a annoncé aujourd’hui sa marque actualisée. (Groupe CNW/WESTJET, an Alberta Partnership)
WestJet a annoncé aujourd’hui sa marque actualisée. (Groupe CNW/WESTJET, an Alberta Partnership)
Lors d'un événement au centre-ville de Calgary, WestJet a dévoilé aujourd'hui sa marque actualisée, y compris une campagne publicitaire nationale, ses trois premières liaisons internationales assurées par le Boeing 787-9 Dreamliner et le nouveau niveau Platine de Récompenses WestJet.

Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet, a fait cette annonce en compagnie de leaders de la communauté et du milieu des affaires canadiens.

L'image de marque renouvelée souligne les ambitions mondiales de WestJet et annonce les nouveaux produits destinés aux voyageurs internationaux et de premier ordre. Vous pouvez visionner la nouvelle publicité de WestJet, intitulée Par amour du voyage, ici.

« L'annonce d'aujourd'hui représente un moment décisif pour WestJet », a déclaré Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. « Par amour du voyage incarne l'expérience exaltante des voyages et l'ambition véritable que nous avons à WestJet envers notre entreprise. Nos 13 000 WestJetters sont des atouts uniques et ce que nous offrons à nos 24 millions d'invités ne peut être égalé. »

Les invités vont commencer à voir la nouvelle image de marque et le positionnement se refléter dans de nombreux actifs de WestJet, notamment le site westjet.com, la flotte, de façon graduelle, et l'aéroport de WestJet, dont la présence augmentera partout au Canada au fil du temps.

En plus de l'annonce du renouvellement de la marque, M. Sims a dévoilé aujourd'hui à Calgary que WestJet lançait ses trois premières liaisons directes, assurées par le 787 Dreamliner, vers Paris, Dublin et Londres, devenant ainsi le premier transporteur aérien à exploiter ses appareils Dreamliner depuis l'aéroport international de Calgary. Ces deux annonces vont se traduire par des retombées économiques considérables dans la région albertaine. On peut lire le communiqué de presse ici.

Finalement, dans le contexte de la nouvelle image de WestJet, M. Sims a aussi annoncé le lancement du nouveau niveau Platine de Récompenses WestJet, permettant aux membres de Récompenses WestJet d'obtenir encore plus de valeur du programme pour grands voyageurs alors que l'entreprise s'ouvre sur le monde. Le lancement de ce niveau est prévu plus tard cette année. On peut obtenir les détails sur le nouveau niveau Platine de Récompenses WestJet et sur d'autres changements apportés au programme ici.

Pour voir un aperçu de la nouvelle WestJet, veuillez vous rendre sur le site westjet.com.

Mercredi 10 Octobre 2018 - 13:59






Inscription à la newsletter






Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai

Les 5 étapes de l’ACTA pour célébrer la journée des conseillers en voyages tout au long du mois de mai
L’ACTA célèbre la Journée des conseillers en voyages à compter du 6 mai et ce tout au long du mois, pour « remercier » les conseillers en voyages pour toutes les heures de travail et la détermination qu’ils mettent à prendre soin du public voyageur


07/05/2020

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019



Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019