Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet désactive l'enregistrement par carte de crédit aux bornes libre - service



Visa enquête depuis une semaine sur une présumée activité frauduleuse impliquant de l'information de carte de crédit recueillie aux bornes d'enregistrement libre service à l'aéroport Pearson de Toronto. Une enquête qui a incité Westjet à désactiver la fonctionnalité d'enregistrement par carte de crédit dans toutes les bornes d'aéroport à travers le Canada alors que, de son côté, Air Canada a décidé de maintenir le statu quo.

"Malgré le fait qu'il ne semble pas y avoir eu de fraude, nous ne voulons pas prendre de chances avec l'information des cartes de crédit de nos invités ", a dit Ken McKenzie, vice-président directeur, Exploitation, à WestJet. " Tant que nous ne saurons pas ce qui s'est passé, si effectivement quelque chose s'est passé, c'est la meilleure manière de protéger nos invités. Nous prenons l'information des cartes de crédit de nos invités très au sérieux. Cela fait partie de la confiance que nos invités nous accordent et c'est une part intégrale de nos valeurs en tant qu'organisation."

Si la fonction de lecture de la carte de crédit est désactivée, les bornes peuvent toujours accepter les numéros de confirmation des invités ou les passeports dans le lecteur de passeport. WestJet invite les passagers à utiliser une des méthodes suivantes : enregistrement en ligne; enregistrement mobile; auprès d'un agent du service à la clientèle au comptoir`; au moyen des bornes avec le numéro de confirmation ouencore au moyen des bornes en utilisant un passeport.

Par ailleurs, les agents du service à la clientèle et les ambassadeurs du service aux invités seront sur place dans les aéroports pour informer les invités de la situation et les aider à s'enregistrer.

Chez Air Canada on indique que les voyageurs ont d'autres options que l'utilisation de leur carte de crédit pour s'enregistrer au guichet. Ils peuvent notamment utiliser la carte fidélité du transporteur ou leur numéro de réservation.



Mercredi 23 Juillet 2008 - 22:57






Inscription à la newsletter