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WestJet avertit le public d’une fraude d’hameçonnage par courriel



Aujourd’hui, (4 octobre) WestJet avertit le public d’une nouvelle fraude par courriel utilisant le nom et la ressemblance de marque Récompenses WestJet pour inciter les destinataires à se connecter à leur compte Récompenses WestJet ou risquer de le voir être désactivé.

WestJet rappelle au public de se méfier des courriels non sollicités ou visant à usurper la marque Récompenses WestJet. Dans le but de voler des informations personnelles, les fraudeurs utilisent la marque de confiance de WestJet afin de semer un sentiment de panique relatif à la désactivation du compte des destinataires. Nous vous prions de ne pas suivre leurs instructions. Ces courriels frauduleux ne sont pas envoyés par WestJet.

Nous avons alerté le Centre antifraude du Canada de la GRC et recommandons fortement aux personnes préoccupées à le faire également.

Une image du courriel frauduleux (en anglais) est affichée ci-dessous, et nous avons mis en évidence des fautes d’orthographe et de grammaire qui sont souvent un indice révélateur des courriels d’hameçonnage.

WestJet avertit le public d’une fraude d’hameçonnage par courriel
Plus d’informations sont affichées sur notre page d’avis sous l’onglet « Fraudes ».
Si vous croyez être victime d’hameçonnage, veuillez contacter WestJet au 1-888-WESTJET et le Centre antifraude du Canada de la GRC au 1-888-495-8501 ou via leur site Web pour obtenir plus d’information ou signaler une fraude.

(Source : Blogue de Richard Bartrem / Westjet)

Lundi 7 Octobre 2019 - 18:35






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