Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet annonce que Calgary deviendra la plaque tournante initiale du Dreamliner



WestJet annonce que Calgary deviendra la plaque tournante initiale du Dreamliner
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle relierait l'Alberta au monde avec le lancement de ses trois premières destinations internationales assurées par des Boeing 787-9 Dreamliner depuis Calgary. WestJet devient le premier transporteur canadien à baser ses appareils Dreamliner à l'aéroport international de Calgary (YYC).

WestJet lancera ses liaisons sans escale à bord de ses appareils Dreamliner entre Calgary et Londres (Gatwick), Paris et Dublin les 28 avril, 17 mai et 1er juin 2019, respectivement. Les tarifs vers ces trois villes seront affichés sur westjet.com après 10 h HR aujourd'hui.

« La connexion de l'Alberta avec le reste du monde est vitale pour notre économie, a affirmé Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. WestJet investit dans l'Alberta afin d'encourager la croissance économique, de stimuler le tourisme dans la province et de positionner notre ville comme plaque tournante de l'aviation internationale. Nous sommes impatients de relier les Albertains au monde et le monde à l'Alberta. »

Les liaisons internationales prévues entre Calgary et Londres (Gatwick), Paris et Dublin soutiendront 650 emplois à temps plein et généreront des retombées économiques totales de 100 M$. Cette somme vient s'ajouter aux retombées économiques annuelles de WestJet de plus de 5 G$, qui permettent de soutenir plus de 32 000 emplois directs et indirects en Alberta. Dans l'ensemble, les répercussions économiques de WestJet à l'échelle nationale s'établissent à 17,4 G$ par année et permettent de soutenir plus de 153 000 emplois*.

Les trois nouveaux vols en provenance du Royaume-Uni et de l'Europe de l'Ouest attireront 185 000 visiteurs à Calgary annuellement, aidant ainsi à accroître le tourisme local.

Le premier de dix Boeing 787-9 Dreamliner commandé par WestJet arrivera à Calgary au début de 2019 et deux autres arriveront d'ici avril. L'appareil effectuera des vols intérieurs durant la formation du personnel et aux fins de conformité réglementaire avant le premier vol international prévu pour le mois d'avril. WestJet a également l'option de se procurer dix appareils supplémentaires entre 2020 et 2024. L'emplacement et les trajets des sept autres appareils n'ont pas encore été annoncés.

Les appareils Dreamliner de WestJet transporteront 320 invités dans des cabines aménagées en trois classes, y compris la toute nouvelle cabine Affaires du transporteur comportant 16 places privées avec fauteuils-lits, une cabine Prestige de haut niveau et une cabine Économique mise à jour. Le trajet de l'appareil Dreamliner de Calgary à Londres (Gatwick) remplacera la liaison effectuée actuellement par le Boeing 767 depuis Calgary.

WestJet a optimisé les connexions en partance et en direction du réseau du transporteur dans l'ensemble du Canada et des États de l'ouest des États-Unis par l'entremise de la plaque tournante du transporteur à YYC.

WestJet est le transporteur aérien le plus important de Calgary. D'ici juin 2019, WestJet offrira des vols sans escale vers 65 destinations, tout en offrant en moyenne 1 100 vols par semaine depuis YYC. Plus de Calgariens choisissent WestJet pour leurs déplacements aériens que tout autre transporteur.

Jeudi 11 Octobre 2018 - 07:08






Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019