Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet annonce le plan de retour en service pour ses appareils 737 MAX

Le premier vol avec invités est prévu le 21 janvier sous réserve de l'ouverture de l'espace aérien par Transports Canada



Communiqué de Westjet

WestJet annonce le plan de retour en service pour ses appareils 737 MAX
WestJet a annoncé son intention d'offrir de nouveau son service aux passagers au sein de sa flotte d'avions 737 MAX, selon une approche graduelle et transparente. Les plans de la compagnie aérienne font suite à l'annonce de Transports Canada (TC) le 17 décembre 2020, où les spécialistes de la sécurité de TC ont validé les modifications à la conception des aéronefs et défini les exigences relatives aux transporteurs canadiens.

La validation de Transports Canada faisait suite à celle de la Federal Aviation Authority (FAA) des États-Unis survenue le 18 novembre 2020.

« Nous poursuivons notre collaboration avec Transports Canada relativement aux nouvelles exigences au Canada, et notre premier appareil MAX sera prêt à reprendre le service en toute sécurité à compter du 21 janvier, a déclaré Ed Sims, président-directeur général de WestJet. Même si nous ne connaissons pas le moment exact où Transports Canada ouvrira l'espace aérien canadien aux aéronefs 737 MAX, nous faisons preuve de transparence en communiquant notre intention de voler une fois cette confirmation reçue. »

« La FAA, l'Agence européenne de la sécurité aérienne et de nombreux autres organismes de réglementation à travers le monde ont consacré plus d'un an à l'examen des appareils MAX afin de formuler des recommandations de modifications aux logiciels, à la formation des pilotes et aux exigences d'entretien. Nous sommes confiants à l'égard des changements commandés, a poursuivi M. Sims. Plus particulièrement, l'examen approfondi délibéré, détaillé et indépendant réalisé par l'équipe responsable de la certification nationale des aéronefs de Transports Canada, qui recommande la mise en place d'exigences supplémentaires visant les procédures et la formation des pilotes, renforce la confiance à l'égard de la remise en service de l'aéronef en toute sécurité. »

WestJet adoptera une approche graduelle concernant la reprise du service de ses aéronefs MAX, en commençant par des vols d'essai non commerciaux dès la mi-janvier. La compagnie aérienne envisage d'offrir trois vols aller-retour hebdomadaires entre Calgary et Toronto à compter du 21 janvier, en attente de la réouverture de l'espace aérien canadien aux vols commerciaux pour l'appareil 737 MAX. Le calendrier sera en vigueur pendant quatre semaines, période au cours de laquelle le transporteur évaluera la possibilité d'ajouter des trajets et d'augmenter la fréquence des vols. WestJet offre actuellement six vols quotidiens reliant les deux villes.

« Nous sommes déterminés à rétablir la confiance de nos invités à l'égard de cet aéronef grâce à notre exploitation sécuritaire, tout en offrant la transparence et la souplesse dont certains de nos invités ont toujours besoin, a conclu M. Sims. Nous ferons preuve de transparence avec nos invités au sujet des endroits où nos aéronefs MAX sont en service, et nous avons mis en place des politiques souples en matière de changement et d'annulation pour permettre à nos invités de planifier leurs déplacements en toute confiance. »

WestJet a créé différentes ressources pour aider ses invités à se sentir à l'aise, y compris une vidéo « en coulisse » montrant les efforts déployés par les équipes du projet pilote et des services d'entretien pour que l'aéronef puisse reprendre du service en toute sécurité. Vous trouverez tous les détails à l'adresse suivante : www.westjet.com/maxinfo.

Mercredi 6 Janvier 2021 - 11:43



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter