Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet annonce des changements au sein de l'équipe de la direction



Un vétéran de l'industrie œuvrant dans le secteur depuis 20 ans pilotera la stratégie du transporteur aérien

WestJet annonce des changements au sein de l'équipe de la direction
Le groupe de sociétés WestJet a annoncé aujourd'hui des changements au sein de son équipe de la direction. Bob Cummings, vice-président directeur, Stratégie et service aux invités, prendra sa retraite à compter du 31 juillet 2018. Cam Kenyon, vice-président directeur, Opérations, quittera WestJet pour retourner aux États-Unis en date du 31 août 2018. Charles Duncan, vice-président directeur et président de WestJet Encore a été nommé vice-président directeur et chef de la stratégie à compter du 1er août 2018.

« Bob Cummings a occupé le poste de vice-président directeur depuis plus de 12 ans. Pendant cette période, le transporteur aérien a fait passer son chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars à plus de 4 milliards de dollars », a affirmé Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. « Ses conseils et son expérience ont été inestimables pour nous tous. Je remercie M. Cummings pour ses nombreuses contributions et je lui souhaite beaucoup de succès dans le prochain chapitre de sa vie. »

« Cam Kenyon retourne à Denver pour être avec sa famille. Nous sommes reconnaissants qu'il ait prolongé son contrat à deux reprises pour nous diriger à travers la transition de WestJet vers une compagnie aérienne mondiale offrant un service complet, ainsi que pour nous aider dans nos négociations syndicales », a poursuivi Ed Sims. « Je tiens à remercier M. Kenyon pour la vaste expérience qu'il a apportée dans ce rôle. »

« WestJet a conclu une étape cruciale, alors que nous envisageons d'élargir considérablement notre réseau mondial », a commenté Ed Sims. « Dans le cadre de ses fonctions de chef de la stratégie, Charles Duncan sera responsable de fournir le leadership nécessaire pour s'assurer que les objectifs stratégiques de WestJet sont respectés. »

Auparavant, Charles Duncan a travaillé pendant plus de 20 ans à United and Continental Airlines dans divers rôles commerciaux et opérationnels avant de se joindre à WestJet en juin 2017 à titre de vice-président directeur de WestJet Encore. Depuis ce temps, il a dirigé l'équipe Encore pour poursuivre son expansion avec la livraison de huit avions supplémentaires Q400 de Bombardier. Grâce à son leadership, WestJet Encore figure maintenant parmi les meilleures en matière de ponctualité pour les lignes aériennes régionales.

« L'élaboration de la stratégie et l'importante capacité à exécuter seront les clés de notre succès », a déclaré Charles Duncan. « Je suis honoré de diriger cette équipe. »

Outre les changements de direction, John Aaron, vice-président, Opérations de pilotage pour WestJet Encore, assumera le rôle de vice-président et directeur général de WestJet Encore. Il relèvera du vice-président directeur et chef de l'exploitation.

Des recherches à l'échelle mondiale sont en cours à la fois pour le chef des services commerciaux et le chef de l'exploitation.

SOURCE WESTJET,

Vendredi 6 Juillet 2018 - 07:57






Inscription à la newsletter