Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet a dû annuler des vols en raison du froid extrême



WestJet a déclaré qu’elle avait dû annuler plus de 200 vols parce qu’il faisait trop froid pour dégivrer les avions, rapporte AVWeb.com. Samedi, le refroidissement éolien a atteint -90 degrés F à l’aéroport international d’Edmonton.

« Ce matin du 13 janvier 2023, les températures ont rendu le liquide de dégivrage inefficace à Calgary, Edmonton, Saskatoon, Regina, Kelowna, Kamloops, Fort McMurray, Prince George, Grand Prairie, Yellowknife et Fort St. John », a indiqué WestJet dans un avis publié samedi sur son site web. Il faisait également trop froid pour que le personnel puisse travailler à l’extérieur pendant un certain temps, et les passerelles d’embarquement et autres équipements au sol ne fonctionnaient pas, poursuit AVWeb.com.

Les horaires sont revenus à la normale dans certaines régions dimanche alors que les températures ont commencé à se modérer. Le souffle de l’air arctique s’est également répandu dans une grande partie du centre des États-Unis, avec des températures de moins 30 degrés dans certaines régions et de la neige et de la glace généralisées. Environ 1 000 vols ont été retardés ou annulés à travers les États-Unis dimanche après-midi.

(Avec AVWEB.com)

Lundi 15 Janvier 2024 - 09:33






Inscription à la newsletter