Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet Group signe une entente avec Boeing pour 42 avions 737-10 supplémentaires plus 22 options



WestJet Group signe une entente avec Boeing pour 42 avions 737-10 supplémentaires plus 22 options
-WestJet Group poursuit sa stratégie de croissance en concluant une entente avec Boeing pour 42 avions 737-10 éconergétiques supplémentaires et 22 options

-Investissement de plusieurs milliards de dollars pour renforcer la présence des compagnies aériennes dans l’Ouest canadien et soutenir la croissance des offres transcontinentales et de loisirs des collectivités de l’Est du Canada

-Des avions pour favoriser un positionnement à faible coût et une plus grande abordabilité pour les Canadiens


Aujourd’hui, le Groupe WestJet a annoncé une entente avec Boeing pour l’achat de 42 avions MAX supplémentaires, ainsi que des options pour 22 autres. Cette commande s’ajoute aux 23 commandes restantes de WestJet de MAX et prolonge les plans de croissance de la flotte de la compagnie aérienne jusqu’en 2028.

« Avec cette commande supplémentaire, le Groupe WestJet acceptera la livraison de pas moins de 65 avions au cours des six prochaines années, dont au moins 50 seront des avions 737-10, ce qui renforcera notre engagement envers des options de voyage abordables pour les Canadiens et des emplois pour notre entreprise et l’industrie aérospatiale », a déclaré Alexis von Hoensbroech, chef de la direction du Groupe WestJet. « Les plans d’expansion de WestJet sont ancrés dans une présence accrue dans l’Ouest canadien et une stratégie de croissance dans les collectivités de l’Est du Canada grâce à l’augmentation des vols transcontinentaux et à des liaisons plus directes vers les destinations soleil et de loisirs. Cela sera encore renforcé une fois que notre transaction Sunwing aura été approuvée. »


WestJet Group signe une entente avec Boeing pour 42 avions 737-10 supplémentaires plus 22 options
Le conseil d’administration de WestJet a approuvé la commande d’avions Boeing 737-10 à la fine pointe de la technologie, le plus grand modèle de la famille MAX de Boeing. Le 737-10 offre des avantages économiques supérieurs à tous les autres avions 737 de la flotte de WestJet, tout en assurant la simplicité grâce à la formation attendue commune à l’ensemble de la flotte de 737 de la compagnie aérienne.

« Le 737-10 offrira à WestJet une capacité supplémentaire et une efficacité inégalée alors que la compagnie aérienne élargit son réseau de destinations au Canada et à l’étranger. WestJet comprend la valeur de la famille 737 MAX, le 737-10 étant prêt à compléter parfaitement la capacité et la flexibilité exceptionnelles déjà offertes par le 737-8, ainsi qu’une durabilité améliorée dans l’ensemble de sa flotte », a déclaré Stan Deal, président et chef de la direction de Boeing Commercial Airplanes.

« Le 737-10 changera la donne, avec l’un des coûts par siège les plus bas parmi les avions de milieu de gamme. Cela favorisera notre positionnement à faible coût et notre abordabilité pour les Canadiens. De plus, avec sa consommation de carburant et ses émissions réduites, le 737-10 améliorera encore l’empreinte environnementale de notre flotte », a déclaré von Hoensbroech. « Merci à notre conseil d’administration, qui a appuyé les mérites commerciaux et environnementaux de cet accord. Cela reflète notre confiance dans notre modèle d’affaires et notre reprise soutenue du marché, alors que nous sortons de la pandémie en étant l’une des rares compagnies aériennes à grande échelle qui n’ont pas reçu d’aide gouvernementale sectorielle.

La flotte du Groupe WestJet, dont la moyenne d’âge est inférieure à 10 ans, compte parmi les plus jeunes transporteurs nord-américains établis.

Caractéristiques du Boeing 737-10:

-Une plus grande efficacité énergétique et la meilleure économie par siège de tout avion monocouloir de l’industrie.

-Peut couvrir 99 % des liaisons monocouloirs du monde, ce qui est idéal pour desservir le réseau intérieur et international croissant de WestJet.

-Réduction de la consommation de carburant et des émissions de carbone d’au moins 20 % par siège par rapport aux générations précédentes, ce qui aide les compagnies aériennes à rendre le transport aérien encore plus durable.

-Confort accru des clients avec une cabine plus silencieuse dotée de l’intérieur Boeing Sky, un éclairage LED qui améliore la sensation d’espace et des compartiments de rangement supérieurs plus grands.

-Avion plus silencieux, créant une empreinte sonore 50% plus petite que les avions qu’il remplace.

WestJet possède actuellement une flotte d’environ 170 avions dans l’ensemble du groupe WestJet, dont 110 737 actifs. WestJet a annoncé sa voie stratégique à suivre en juin, le 737 étant un pilier clé de la croissance à long terme.

Citation du ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra

« L’annonce faite aujourd’hui par WestJet est une excellente nouvelle pour les voyageurs canadiens et notre industrie aérienne nationale dans son ensemble. Alors que nous entrons dans la reprise post-pandémique, des investissements comme ceux-ci dans le transport aérien durable et abordable garantiront la solidité de notre secteur aérien. J’ai hâte de poursuivre le travail que notre gouvernement accomplit avec WestJet et les transporteurs aériens de partout au pays pour rendre le transport aérien plus sécuritaire, plus propre et plus abordable pour tous. »

(Source : Westjet)


Jeudi 29 Septembre 2022 - 13:17



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter