Vous lisez J'ai mon voyage!

Voyages en avion dans le temps des fêtes: des conseils pour vos clients



L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) publie sa liste de vérification pour la période des Fêtes afin de garantir un vol agréable pendant cette période fort achalandée.

Au moment où des milliers de Canadiennes et Canadiens préparent leurs voyages, l'ACSTA leur rappelle de garder en tête la sécurité du transport aérien.

Comme l'a dit Jacques Duchesneau, président et chef de la direction de l'ACSTA, "le travail des agents de contrôle des aéroports est d'abord et avant tout d'assurer la sécurité. Vu le volume important de passagers qui voyageront au cours des prochaines semaines, les agents de première ligne ont la lourde tâche de veiller au bon déroulement des opérations dans les files de contrôle de préembarquement, tout en s'assurant que les passagers voyageront en toute sécurité".

"C'est la saison des réjouissances, mais aussi de la patience. Les gens doivent s'attendre à faire la file dans les aéroports. Les passagers sont nos plus précieux alliés lorsqu'il est question de sécurité. Afin d'aider les agents de contrôle à faire leur travail de façon efficace et pour éviter les retards, les passagers doivent faire leur part et préparer leurs bagages
intelligemment", a-t-il ajouté.


TRUCS POUR LA SAISON DES FETES :


Les boissons alcoolisées doivent être dans leur contenant d'origine, qui indique le pourcentage d'alcool, et le sceau commercial doit être intact. Les bouteilles de vin et de bière maison ainsi que toute boisson alcoolisée avec un pourcentage d'alcool inconnu ne seront pas acceptées dans les bagages de cabine ou les bagages enregistrés.

Les produits alimentaires devraient être placés dans vos bagages de cabine. Lorsque vous placez certains produits alimentaires dans les bagages enregistrés, certains de ces produits pourraient nécessiter des fouilles supplémentaires, risquant ainsi d'entraîner des retards. Il vous est permis de transporter des fourchettes et des cuillères dans les bagages de cabine, mais tous les couteaux doivent être placés dans les bagages enregistrés.

Les cadeaux ne devraient pas être emballés. Leur contenu peut devoir être inspecté.

Tous les appareils photos doivent être contrôlés dans l'appareil de radioscopie. Les pellicules photographiques devraient être placées dans les bagages de cabine. L'équipement de radioscopie dans les zones de contrôle préembarquement n'endommagera pas les films dont l'indice d'exposition ASA est inférieur à 800 ASA/ISO. La plupart des photographes amateurs utilisent des films ayant un indice d'exposition situé entre 100 et 400 ISO/ASA. Si votre film a un indice d'exposition ASA supérieur à 800 ASA/ISO, vous pouvez demander une fouille manuelle et vous devrez retirer le film de votre appareil photo. Les disques de format numérique ne sont pas touchés et ils peuvent être placés dans n'importe quel bagage.

Les médicaments, y compris les médicaments homéopathiques, sont permis dans les bagages de cabine, mais ils doivent être étiquetés correctement ou accompagnés d'une prescription. Les seringues, les aiguilles hypodermiques et les Biojector sont permis dans les bagages de cabine s'ils sont dans leur gaine et sont accompagnés du médicament portant une étiquette appropriée.



Mercredi 14 Décembre 2005 - 13:59






Inscription à la newsletter