Vous lisez J'ai mon voyage!

Vacances Sunquest organise des vols de remplacement pour les clients touchés par la cessation des activités de Skyservice

Seuls certains vols partant de Toronto et de Winnipeg en avril sont touchés



Vacances Sunquest a annoncé aujourd’hui qu’elle a organisé des vols de remplacement pour tous ses clients qui auraient pu être touchés par la suspension des activités des Lignes aériennes Skyservice, que la Cour de l’Ontario a mise sous séquestre plus tôt aujourd’hui.

Skyservice était un fournisseur indépendant de Vacances Sunquest, qui fait partie de Thomas Cook Group plc, la deuxième entreprise de voyages en importance dans le monde. Depuis 1995, Skyservice fournissait à Vacances Sunquest et à d’autres voyagistes des vols entre le Canada et des destinations situées dans les Caraïbes et au Mexique. Les seuls vols de Vacances Sunquest qui sont touchés par la cessation des activités de Skyservice partaient de Toronto ou de Winnipeg et comptent pour moins du tiers des vols qui restent toujours inscrits au calendrier d’hiver de Vacances Sunquest, qui se termine le 30 avril 2010. Aucun vol n’était prévu aujourd’hui, et les arrangements visant des vols de remplacement pour les prochains jours ont été pris avec d’autres transporteurs, principalement Air Transat et Enerjet.

Soixante-dix pour cent des vols de Vacances Sunquest prévus pour avril au calendrier d’hiver ne sont pas touchés, non plus que les clients ayant des réservations pour des vols postérieurs au 1er mai 2010.

'' Nous nous efforçons de réduire au minimum les perturbations pour nos clients, non seulement ceux qui sont déjà parvenus à destination, mais également ceux qui doivent se déplacer au cours des prochains jours et des prochaines semaines », a déclaré Michael Friisdahl, chef de la direction, Thomas Cook Amérique du Nord. « Étant donné que la saison d’hiver est bien avancée, un nombre relativement restreint de nos passagers avaient des réservations pour des vols de Skyservice, et nous sommes en mesure de répondre efficacement à la situation. Les agents de voyage et les représentants de Vacances Sunquest aux destinations s’affairent à communiquer rapidement avec tous les clients pour leur fournir les nouveaux détails des vols. Nous prévoyons avoir joint tous ces clients d’ici la fin de la journée. »

Vacances Sunquest a ajouté du personnel et étendu les heures d’ouverture à son centre de soutien afin de fournir des renseignements aux agents de voyage et aux clients. On peut également obtenir des détails à www.sunquestagent.ca.

« La perte de Skyservice est regrettable pour nous et pour l’ensemble de l’industrie du voyage au Canada », a poursuivi M. Friisdahl. « Toutefois, nous entretenons des relations de longue date avec un certain nombre de compagnies aériennes partenaires, et nous avons été en mesure de faire appel à elles pour mettre au point rapidement des itinéraires de vols de remplacement pour nos clients qui devaient voyager avec Skyservice. »

Renseignements clés pour les voyageurs de Vacances Sunquest :

La très grande majorité des voyages de Vacances Sunquest qui doivent avoir lieu d’ici le 30 avril n’englobent pas de vols de Skyservice. Les clients qui ont actuellement des réservations pour des vols de Skyservice seront maintenant pris en charge sur d’autres vols.

• Voyageurs qui sont déjà parvenus à destination et qui sont partis de Toronto ou de Winnipeg sur des vols de Skyservice : tous les vols ont été remplacés. Actuellement, près de 80 % des vols de retour auront lieu le même jour que pour l’itinéraire établi, mais certaines heures de départ pourraient changer. Vacances Sunquest fournira le gîte gratuitement aux clients de forfaits-vacances qui ne peuvent rentrer le jour prévu. Tous les clients seront joints aujourd’hui par des représentants du service terrestre de Vacances Sunquest qui sont bien préparés et qui leur fourniront tous les détails et les documents de voyage de remplacement.

• Voyageurs ayant des réservations pour des vols de Skyservice partant de Toronto d’ici le 30 avril 2010 : des vols de remplacement ont été prévus pour ces clients. Aucun vol de Skyservice ne partira dorénavant de Winnipeg. Des représentants de Vacances Sunquest ou des agents de voyage communiqueront avec ces clients et leur fourniront les nouveaux détails et documents de voyage.

• Voyageurs parvenus à destination qui ne sont pas partis de Toronto ou de Winnipeg : ces voyageurs ne sont pas touchés, car il ne s’agissait pas de vols de Skyservice.

• Voyageurs qui partent d’autres villes que Toronto ou Winnipeg d’ici le 30 avril 2010 : ces voyageurs ne sont pas touchés, car il ne s’agissait pas de vols de Skyservice.

• Les voyageurs dans le cadre de tout forfait vacances Vacances Sunquest après le 30 avril 2010 ne sont pas touchés par la suspension des activités de Skyservice. Le programme d’été de Vacances Sunquest débute le 1er mai 2010 et, comme nous l’avions annoncé auparavant, les vols pour la saison seront fournis par WestJet, deuxième compagnie aérienne en importance au Canada. Vacances Sunquest devrait annoncer prochainement le nom de son fournisseur de vols pour le calendrier de l’hiver 2010-2011.

« Les gens peuvent continuer de réserver leurs vacances auprès de Vacances Sunquest en toute confiance. Nous avons organisé des vols pour tous nos clients aujourd’hui, grâce à notre plan d’urgence, et nous traitons avec d’excellentes compagnies aériennes partenaires pour servir nos clients à l’avenir », a conclu M. Friisdahl.

Contexte
Lignes aériennes Skyservice est une société indépendante dans laquelle Thomas Cook ne détient aucune participation. Elle a été mise sous séquestre aujourd’hui sur ordonnance de la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Skyservice avait déployé des efforts plus tôt cette année pour demeurer viable, notamment grâce à l’aide financière de Thomas Cook Canada Inc., propriétaire de Sunquest, pendant qu’elle tentait de restructurer son entreprise. Toutefois, le 31 mars, Skyservice ne pouvait plus satisfaire à ses obligations financières ni poursuivre ses activités.

« Thomas Cook et Vacances Sunquest ont déployé tous les efforts possibles afin d’aider Skyservice et de limiter les effets de ses difficultés financières sur les voyageurs », a précisé M. Friisdahl. « Malheureusement, face à des difficultés sans précédent dans le secteur du transport aérien, Skyservice ne pouvait redevenir rentable. Nous sympathisons avec la direction, les employés et les fournisseurs qui subissent cette situation malheureuse. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site bwww.sunquestagent.ca

À propos de Vacances Sunquest

Vacances Sunquest, l’un des voyagistes les plus importants et respectés du Canada, exerce ses activités à partir de nombreux points d’accès au pays et offre des vols vers le Mexique, les Caraïbes, le Costa Rica et l’Italie. Il s’agit de l’une des nombreuses entreprises de voyages appartenant à Thomas Cook Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunquest.ca.

Thomas Cook Group plc, chef de file mondial dans le secteur des voyages de loisirs dont le chiffre d’affaires s’élève à 13,4 milliards de dollars canadiens, sert 22,3 millions de clients et compte 31 000 employés. Son réseau comprend plus de 3 400 magasins de voyages détenus par l’entreprise et franchisés ainsi que des participations dans 86 hôtels et centres de villégiature. Thomas Cook exerce ses activités dans 21 pays, notamment au Canada et aux États-Unis. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.thomascookgroup.com.

Mercredi 31 Mars 2010 - 15:32






Inscription à la newsletter