Vous lisez J'ai mon voyage!

VISIT FLORIDA & MétéoMédia lancent Esprit d’aventure en Floride

Une série documentaire pour transporter les Canadiens francophones au-delà des frontières de la Floride



Communiqué de Visit Florida

VISIT FLORIDA, Air Canada et The Weather Network/MétéoMédia ont fait équipe ensemble pour faire voyager le soleil de la Floride jusqu’aux Canadiens francophones exaspérés de l’hiver et sous-alimentés en voyage, et lancent aujourd’hui une série documentaire de quatre épisodes, entièrement traduite en français et intitulée Esprit d’aventure en Floride. Cette série documentaire est diffusée sur MétéoMédia et transporte les téléspectateurs dans des aventures palpitantes à travers des régions et lieux moins connus de l’État du Soleil.

Chaque épisode est d’une durée de 18 minutes. Chacun met l’emphase sur une région différente de la Floride et met en lumière les différents attraits et trésors cachés de celle-ci, comme nager avec des lamantins à Crystal River ou encore faire de la plongée à Devil’s Den. Cette série révèle un regard intime sur la diversité de la Floride et sur les nombreuses expériences en plein air.

“Esprit d’aventure en Floride, c’est pour nous une occasion de raconter une histoire plus significative de la Floride, qui va au-delà de ce que l’on voit en surface,” souligne Dana Young, présidente & cheffe de la direction de VISIT FLORIDA. “Cette série nous permet aussi de maintenir la Floride bien présente dans l’esprit des Canadiens et de faire entrer l’État du Soleil directement dans leur foyer.”

Cette initiative fait partie d’une campagne à facettes multiples, et de plus grande envergure, mise de l’avant en collaboration avec des partenaires stratégiques que sont Air Canada et The Weather Network/MétéoMédia. Pour VISIT FLORIDA, l’objectif de cette série est de nourrir les envies de voyage en Floride chez les consommateurs, en les inspirant et en dialoguant avec les voyageurs de demain. Pour VISIT FLORIDA, il était important que ces épisodes soient bien adaptés pour les Canadiens de langue française, et c’est pourquoi la traduction linguistique du contenu a été prise en charge par une entreprise basée au Québec.

“L’équipe de VISIT FLORIDA est ravie de faire équipe avec The Weather Network/MétéoMédia – qui actuellement est l’une des marques les plus dignes de confiance au Canada – et avec Air Canada, le plus grand transporteur aérien du pays,” ajoute Dana Young. "Ces partenariats offrent à VISIT FLORIDA une belle occasion de s’adresser à l’audience d’un pays, à un moment où la population commence à organiser leurs prochains voyages."

“En collaborant à nouveau avec VISIT FLORIDA, Air Canada et notre partenaire de production The Creator’s Bureau, c’est une grande fébrilité que nous ressentons. Nous sommes très contents d’avoir l’opportunité d’offrir du contenu engageant aux spectateurs de MétéoMédia, un contenu qui les transportera dans un voyage virtuel à la découverte des trésors cachés de la Floride et des aventures uniques que la destination a à offrir,” souligne Sam Sebastian, chef de la direction de Pelmorex/MétéoMédia.

Joignez-vous à MétéoMédia pour regarder la série Esprit d’aventure en Floride. Pour plus d’information sur l’État du Soleil, cliquez sur VISITFLORIDA.com.

Mercredi 26 Janvier 2022 - 08:22






Inscription à la newsletter