Vous lisez J'ai mon voyage!

VIPorter : une autre façon de gagner des points et des clients pour Porter!



Le président-directeur général de Porter, Robert J. Deluce
Le président-directeur général de Porter, Robert J. Deluce
Par Nathalie De Grandmont----Se déroulant hier matin au chic hôtel W, la conférence de presse de la compagnie aérienne Porter prenait des allures très sérieuses, officielles, presque protocolaires. De toute évidence, ce décorum n’était pas tout à fait le fruit du hasard mais probablement une preuve supplémentaire que Porter souhaite faire les choses en grand et surtout, comme les autres grands transporteurs... Basé à l’Aéroport du centre-ville de Toronto, Porter Airlines dessert actuellement Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax, New York (Newark) et la ville de Québec, durant la période estivale. Et hier, la compagnie annonçait le lancement de son nouveau programme de récompenses pour grands voyageurs, VIPorter.

À compter du 9 juin, tous les clients de ce transporteur commenceront à gagner des points VIPorter chaque fois qu’ils prendront un vol de Porter Airlines. Et ils pourront échanger leurs points accumulés contre des voyages gratuits avec Porter Airlines, dès qu’ils auront effectués cinq vols aller simple. Le programme VIPorter n’impose aucune période d’interdiction et les places sont allouées en échange de points VIPorter pour chaque vol jusqu’à concurrence de 10 pour cent de la capacité du système. Les réservations de vols obtenues par un échange de points comprennent aussi la sélection gratuite des places et des options de changement. Après avoir accumulé 7 500 points VIPorter, les passagers peuvent utiliser ces points pour un vol aller simple gratuit vers toute destination desservie par Porter Airlines.

L’équipe de Porter et son président-directeur général, Robert J. Deluce, ont notamment mis l’emphase sur la structure simple et facile de ce nouveau programme, de même que sur la qualité globale du service de Porter. «Depuis les 18 derniers mois, Porter s’est bâti la réputation d’offrir un service pratique, rapide et intégré dans le cadre de l’expérience de voyage. Nous avons maintenant intégré ces éléments fondamentaux à notre programme VIPorter. Les passagers découvriront bientôt comment un programme pour grands voyageurs peut être très simple et offrir des vraies récompenses.»


Un décollage bien amorçé

Robert J. Deluce, président-directeur général de Porter, entourés par Fernanda (à gauche) et Rachelle (à droite), respectivement superviseure et agent des services au sol pour Porter
Robert J. Deluce, président-directeur général de Porter, entourés par Fernanda (à gauche) et Rachelle (à droite), respectivement superviseure et agent des services au sol pour Porter
Durant la période de questions, il apparaissait aussi très clair que Porter semble avoir le vent dans les ailes, si l’on peut dire! Préférant rester vague quant aux chiffres précis, monsieur Deluce a tout de même indiqué que la compagnie avait atteint son seuil de profitabilité depuis mars 2007 et que sa clientèle avait augmenté de 230% entre avril 2007 et avril 2008. « Nous grossissons tranquilement mais sûrement, a t-il précisé, en ajoutant, avec un petit sourire en coin, que la compagnie pourrait encore commander sous peu d’autres appareils, qui s’ajouteraient aux 14 nouveaux, déjà commandés à Bombardier. » De nombreuses questions des journalistes ont aussi porté sur les destinations envisagées par Porter, au départ de Montréal. Là-dessus également, le président-directeur général de Porter est demeuré très vague, se contentant de dire que la compagnie étudiait différentes destinations possibles (telles que Chicago, Boston et d’autres) mais ne pouvait préciser de villes ni d’échéancier précis pour le moment. Dans le communiqué de presse, on peut lire que Porter Airlines prévoit éventuellement offrir jusqu’à 17 destinations canadiennes et américaines sur de courtes distances.
Pour plus de précisions, vous pouvez aller voir le site : www.flyporter.com .

Les trois catégories de tarifs de Porter permettent de gagner des points à différents niveaux, et le forfait de 10 passes Porter, tout comme les réservations de groupe, sont également admissibles à des points en fonction du barème suivant :

Catégorie de tarif admissible (aller simple)/Points attribués/Vols aller simple requis pour obtenir un vol gratuit
Fixe
• Passe Porter fixe / 375 / 20
Flexible
• Passe Porter flexible
• Réservation de groupe / 750 /10
Liberté
• Passe Porter liberté / 1500 / 5


Mercredi 4 Juin 2008 - 11:19






Inscription à la newsletter