Vous lisez J'ai mon voyage!

Une super partie de pêche en vue à La Havane

Le 69ème Torneo Internacional de la Pesca de la Aguja Ernest Hemingway est de retour à Cuba



Une super partie de pêche en vue à La Havane
Le 68 Torneo Internacional de la Pesca de la Aguja Ernest Hemingway est l’un des plus vieux tournois de pêche au gros du monde et est considéré comme le « point culminant de la saison de pêche de Cuba. » Le tournoi se déroulera du 10 au 15 juin 2019, à la Marina Hemingway, à La Havane à Cuba, et des pêcheurs du monde entier sont invités à prendre la mer dans les eaux bleues cristallines des Caraïbes, à la recherche de marlins, de thons et autres gros poissons des profondeurs marines.

Inspiré par son amour de la pêche, l’auteur légendaire Ernest Hemingway créa le Tournoi international de pêche aux istiophoridés en 1950. 36 des meilleurs bateaux de pêche de La Havane participèrent à l’événement inaugural, dont le propre bateau de Hemingway, le « Pilar ». Hemingway gagna les trois premiers tournois, et eut l’honneur, plus tard, de voir son nom associé au titre du tournoi.

Après vous être inscrit au tournoi, (des équipes de quatre hommes maximum sont admissibles pour participer au concours), vous recevrez une invitation aux cocktails et soupers de bienvenue et de clôture, un chapeau, un t-shirt, et l’amarrage gratuit pour vous et votre équipage (comprenant eau et électricité). Le tournoi est régi par les règles de l’International Game Fishing Association (IGFA), selon

lesquelles on utilise une ligne ne faisant pas plus de 36 kg (80 livres). Lors de la compétition qui durera cinq jours, des prix seront décernés aux participants qui satisfairont à des conditions requises tels la première prise du tournoi, le plus gros thon, le plus gros thazard noir (wahoo), etc.

Le tournoi non seulement permet aux Cubains de faire valoir leur riche histoire et leur culture très dynamique, mais encourage aussi la protection de l’environnement et des espèces qui l’habitent. En 1997, le tournoi a adopté les nouvelles règles « marquer-et-relâcher ». L’idée est que lorsque vous avez attrapé et pesé votre poisson, vous devez le relâcher dans son habitat. Cette règle a sauvé des milliers d’istiophoridés et elle continue à promouvoir et à encourager les clubs de pêche et les pêcheurs à participer à la protection de leur environnement.

Pour plus de renseignements sur le 68 Torneo Internacional de la Pesca de la Aguja Ernest Hemingway, veuillez contacter

dircomercial@prto.mh.tur.cu, rpublicas@prto.mh.tur.cu, comercial@prto.mh.tur.cu, reservaciones@prto.mh.tur.cu
Numéro de éléphone: 011 (53) 72045280, 72046848

Mercredi 29 Mai 2019 - 11:00






Inscription à la newsletter