Vous lisez J'ai mon voyage!

Une nouvelle campagne ACTA souligne la nécessité d’étendre l’aide et de couvrir les commissions



Communiqué de l'ACTA

Une nouvelle campagne ACTA souligne la nécessité d’étendre l’aide et de couvrir les commissions
L'ACTA lance une autre initiative critique de plaidoyer en soulignant au gouvernement fédéral qu'à l'approche de 2021, l'industrie du voyage continuera à être dans une situation financière désastreuse et que sans un soutien supplémentaire du gouvernement, elle sera confrontée à la dévastation et à des faillites généralisées.

L'ACTA a présenté au gouvernement fédéral un plan en 6 points pour soutenir les agences de voyages, qui comprend :

1. Une augmentation de la SSUC au même niveau de 85% qui était le taux pour juillet et août

2. Modification de la SULC à 90 %, car les agences de voyages ne peuvent faire de réservations en raison des restrictions de voyage imposées par le gouvernement ;

3. Une prolongation de la PCRE jusqu'au 30 juin 2021 ;

4. Inclusion dans tout ensemble de programmes d'aides au transport aérien;

5. Une proposition de subvention pour l’industrie du voyage qui aiderait à couvrir les dépenses fixes et des modifications au PCE afin que les agences de voyages soient admissibles;

6. Un plan pour que le gouvernement travaille avec l'industrie afin d'élaborer des critères clairs pour la réouverture des frontières et de futurs avis aux voyageurs lorsqu'il est sécuritaire de le faire, et un programme d'incitation à voyager

Le rappel de la commission lié à une aide aux compagnies aériennes est catastrophique

L'ACTA alerte également le gouvernement que la récente annonce par le ministre des Transports que toute aide aux compagnies aériennes conditionnelles au remboursement des passagers, a mis les agences de voyages, les agents de voyage et les agents indépendants dans une situation précaire en raison du rappel par les compagnies aériennes et autres fournisseurs de voyages des commissions versées il y a longtemps.
L’ACTA explique que ces commissions ont déjà servi à payer des dépenses comme les salaires, le loyer et d’autres dépenses fixes — et dans le cas des entrepreneurs indépendants, à payer l’épicerie, les hypothèques et le loyer.

'' Nous sommes conscients que tous les acteurs de l'écosystème du voyage ont été dévastés par la pandémie de la COVID-19 et qu'une approche sectorielle de soutien est nécessaire d'autant plus que le ministre des Transports a récemment annoncé que le gouvernement travaillait sur un programme d’aide aux compagnies aériennes qui est conditionnelles aux remboursements des passagers", a déclaré Wendy Paradis, présidente de l'ACTA.

L'estimation pour un rappel de commission de toutes les agences de voyages canadiennes s'élève à 200 millions de dollars et entraînerait la faillite de la plupart des agences de voyages.

Nous demandons au gouvernement d’intervenir et d’accorder aux agences de voyages une subvention pour couvrir le rappel des commissions, ou qu’il inclue des fonds supplémentaires et une condition selon laquelle les commissions des agences de voyages sur les billets d’avion et les voyages organisés ne peuvent pas être rappelées.

Prochaines étapes - Comment vous pouvez nous aider !

Il n’a jamais été aussi urgent de soutenir notre campagne de plaidoyer alors que les budgets sont en cours d’élaboration pour 2021 - MAINTENANT.

“ Nous devons nous assurer que le gouvernement comprend la position critique dans laquelle se trouvent les agents de voyage et les agences de voyages, ”dit Wendy Paradis.

L'ACTA a besoin de vous pour nous aider à renforcer la nécessité d'une aide financière continue et l'impact sur votre entreprise. Nous vous encourageons à contacter votre député local soit par courriel avec une demande de suivi pour une discussion téléphonique. ACTA à un modèle de lettre et un script téléphonique disponibles sur notre site Web pour vous aider, mais nous vous encourageons fortement à modifier la lettre avec votre histoire personnelle.

Nous vous encourageons également à participer à notre campagne sur les réseaux sociaux, à partager nos messages sur LinkedIn et à retweeter nos messages sur Twitter. Si vous n'utilisez pas Twitter, nous vous encourageons à rejoindre et à suivre l'ACTA et à retweeter nos publications avec vos propres tweets sur vos propres préoccupations. Twitter est un forum important pour notre travail de plaidoyer pour attirer l'attention.

(Source : ACTA)

Mardi 24 Novembre 2020 - 11:36






Inscription à la newsletter