Vous lisez J'ai mon voyage!

Une femme à la tête du Groupe Thomas Cook



Une femme à la tête du Groupe Thomas Cook
Le Groupe Thomas Cook a choisi Harriet Green, une femme de 50 ans, pour diriger l'entreprise et la reconduire sur la voie de la rentabilité. Le Groupe était à la recherche du candidat idéal depuis le 9 août 2011, date du départ du CEO, Manny Fontenla-Novoa, dans un contexte de déficits très lourds. L'Interim à la direction continue d'être assuré par Sam Weihagen jusqu'à l'entrée en fonction de Mme Green, le 20 juillet prochain. Harriet Green est aujourd'hui CEO du groupe Premier Farnell spécialisé dans la distribution de composants électriques, et côté en bourse à Londres.

"Harriet Green possède une vaste expérience pour conduire des changements de modèles économiques", explique le groupe dans un communiqué qui souligne que chez Premier Farnell, elle a mené des projets permettant de ' créer un système multi-canal rentable, dans lequel la majorité des affaires est conduite via le commerce en ligne '.

Si elle connaît peu le tourisme, Harriet Green possède cependant une vaste expérience à l'international et elle passe dans la presse britannique pour une grande spécialiste de la distribution en ligne et de l'évolution des modèles économiques. '' Thomas Cook est une icône dans l'industrie du voyage '', a-t-elle déclaré. ''Je suis très enthousiasmée à l'idée de rejoindre cette équipe pour mener l'entreprise vers l'avant alors que nous reconstruisons l'avoir des actionnaires par l'innovation et par une attention focalisée et soutenue envers les besoins de nos clients, de nos fournisseurs et de nos employés ''.

Jeudi 24 Mai 2012 - 08:33






Inscription à la newsletter