Vous lisez J'ai mon voyage!

Une délégation viennoise de passage à Montréal



Kim Brisebois (Austrian Airlines); Stéphanie Bishop (Globus); Ernst Holzer (aéroport de Vienne ); Elke Bachner (Tourisme Vienne); Nicole Lindner ( Swarovski) et Ursula Pusch (Aéroport de Vienne).
Kim Brisebois (Austrian Airlines); Stéphanie Bishop (Globus); Ernst Holzer (aéroport de Vienne ); Elke Bachner (Tourisme Vienne); Nicole Lindner ( Swarovski) et Ursula Pusch (Aéroport de Vienne).
Par Nathalie De Grandmont---- Hier midi, l'hôtel Nelligan accueillait une importante délégation de la ville de Vienne, venue pour nous donner des nouvelles de cette belle capitale européenne. Cette délégation réunissait des représentants de la compagnie aérienne Austrian Airlines, du voyagiste Globus, de la compagnie Swarovski, de même qu'une équipe de l'aéroport et de l'Office de tourisme de Vienne, bien sûr... Grâce à eux, plusieurs agents de voyages, voyagistes et journalistes ont pu "entrer dans le rythme de Vienne": le slogan officiel que la région viennoise vient d'adopter pour sa prochaine année 2017.

Ursula Pusch
Ursula Pusch
Étant donné que tout voyage débute à l'aéroport, Ursula Pusch, représentante pour l'aéroport de Vienne, nous a présenté brièvement cet aéroport, en précisant notamment qu'il se positionne de plus en plus "comme la porte d'entrée de l'Europe de l'est", puisqu'il se trouve à moins de 2 heures de vol de la plupart des grandes villes européennes, en étant particulièrement près de la Hongrie, de la République tchèque et de la Slovaquie. "Cet aéroport possède une taille moyenne, ajoutait-elle, mais accueille tout de même 22, 8 millions de passagers annuellement et 75 compagnies aériennes. Et nous sommes particulièrement fiers d'être un aéroport 4 étoiles, qui a aussi reçu le prix du meilleur aéroport d'Europe pour la qualité de son personnel." Madame Pusch nous apprenait également que l'aéroport de Vienne est maintenant doté d'une nouvelle station de train, au sein du terminal; ce qui permet aux voyageurs de rejoindre rapidement d'autres villes autrichiennes telles que Linz, Salzburg, Innsbruck ou Graz, par exemple. Comme le signalait madame Pusch, l'aéroport de Vienne accueille en moyenne 300 passagers canadiens par jour, la majorité provenant de Toronto (à cause du vol direct Toronto - Vienne), puis de Montréal. Cependant, rappelait-elle, il n'y a plus de vols directs entre Montréal et Vienne actuellement; la majorité des Montréalais arrivant dans la capitale autrichienne via Zurich, Francfort, Paris et Londres. Et, fait intéressant pour les agents de voyage, 86% des Canadiens se rendent à Vienne pour des motifs d'agrément.


Kim Brisebois
Kim Brisebois
Au chapitre du transport aérien, Kim Brisebois, chargée de comptes pour le groupe Lufthansa(et prenant la parole pour Austrian Airlines) a rappelé que le transporteur autrichien proposait plusieurs nouveaux vols, dont un vers Isfahan (en Iran). "Austrian Airlines, c'est la façon charmante de voyager", dit leur slogan; ce qu'endossait tout à fait madame Brisebois. Elle citait en exemple l'excellente configuration de leur classe affaires (1-2-1), ainsi que la présence d'un chef et d'un sommelier, qui s'occupent de ces passagers. De plus, Austrian Airlines offre aussi 9 choix de menus à la carte en classe économique (pour 15 Euros), que les clients peuvent commander 36 heures à l'avance. Finalement, les passagers ont aussi la possibilité d'obtenir certains services supplémentaires, tels que le service de taxi, l'accès aux salons de la compagnie ou le choix d'un siège en particulier (moyennant certains coûts).


Elke Bachner.
Elke Bachner.
Vienne: Musique et impératrices en vedette pour 2017

Chose certaine, une fois arrivés dans la capitale autrichienne, les voyageurs n'auront que l'embarras du choix ! C'est ce que nous apprenait hier Elke Bachner, de l'Office de tourisme de Vienne, en citant en exemple la réputation de la ville pour sa qualité de vie, sa gastronomie, ses nombreux musées et sa musique, bien sûr, devenue sa marque de commerce... D'ailleurs, cette année, la campagne de promotion adoptée par la capitale autrichienne met l'emphase sur la musique, d'autant plus que plusieurs institutions célèbreront des anniversaires importants en 2017. Ce sera le cas de l'Orchestre philarmonique de Vienne, qui soulignera son 175ème anniversaire; tout comme le festival de concerts d'été du Palais de Schönbrunn. La célèbre valse du Danube bleu, du compositeur autrichien Johan Strauss, célébrera aussi ses 150 ans... Bien sûr, cette fameuse valse continue d'être indissociable de Vienne, tout comme les Petits chanteurs de Vienne, les fameux chevaux lipizzans ( L'école espagnole de Vienne) et la grande roue du Prater, qui soulignera aussi son 120ème anniversaire.


Armando Mendonça, responsable de l'Office de tourisme de Vienne à Toronto.
Armando Mendonça, responsable de l'Office de tourisme de Vienne à Toronto.
En marge de la musique, Vienne mettra aussi l'emphase sur son héritage impérial, en soulignant le 300ème anniversaire de l'impératrice Marie-Thérèse et le 180ème de l'impératrice Elisabeth (Sisi), par le biais de plusieurs expositions présentées au Palais impérial et au Musée Sisi. D'ailleurs, pour mieux profiter de tous ces attraits, madame Bachner rappelait les nombreux avantages de la "Vienna Card": maintenant disponible pour 24 heures (nouveauté), 48 ou 72, et qui permet d'avoir accès au transport en commun, à une foule de musées et d'autres promotions. Chose certaine, les Canadiens sont de plus en plus nombreux à se laisser charmer par la capitale autrichienne, "car le nombre de voyageurs canadiens n'a cessé de croître de façon constante depuis les dix dernières années", expliquait madame Bachner, en remerciant tout particulièrement les conseillers en voyage, pour leur collaboration.


Au cours de cette présentation, il a aussi été question de la grande compagnie de cristal Swarovski, qui possède un de ses magasins-phares à Vienne, bien sûr. De son côté, Stéphanie Bishop, directrice de Globus au Canada, a rappelé que le voyagiste Globus propose une dizaine de circuits qui incluent Vienne (et 4 pour sa filiale Cosmos), tandis que la compagnie Avalon, elle, offre une bonne dizaine de croisières fluviales qui font également escale à Vienne.

De toute évidence, comme nous l'ont prouvé les invités et l'événement d'hier, 2017 sera l'année idéale pour une petite valse viennoise ! Maintenant, ne nous reste plus qu'à entrer dans la danse !



Vendredi 16 Septembre 2016 - 07:44






Inscription à la newsletter