Vous lisez J'ai mon voyage!

Une Ontarienne d'origine russe s'associe avec des agents de voyages pour créer une compagnie aérienne.



Mme Irina Lazareva
Mme Irina Lazareva
Irina Lazareva était en croisière dans les Caraïbes quand elle réalisa qu'elle ne s'amusait pas vraiment, rapporte le journal Mississauga News. "je ne m'amusais pas du tout", se souvient la résidente de Mississauga. " D'abord, il y avait le coût élevé du transport aérien, ensuite il fallait composer avec la foule et les retards à l'aéroport. Je me suis dit qu'il devait bien y avoir une façon moins onéreuse et moins stressante de voyager ."

Deux ans plus tard, Irina Lazareva, devenue présidente de GoSVO annonçait le lancement d'un nouveau service de vols nolisés desservant le Mexique, la Floride et la République Dominicaine. C'est cependant à partir de l'aéroport international de Niagara Falls plutôt que de Pearson à Toronto, qu'à partir du 17 décembre, GoSVO proposera, à chaque vendredi, des vols vers Cancun, Punta Cana et Orlando. La compagnie exploitera un Boeing 727 de 173 sièges.

"Pearson vient au cinquième rang des aéroports les plus chers du monde" rappelle l'entrepreneure, " et ces coûts sont évidemment refilés aux voyageurs."

Mme Lazareva estime qu'elle peut faire économiser 1000$ à une famille de 4 contemplant des vacances à Cancun.

Une Ontarienne d'origine russe s'associe avec des agents de voyages pour créer une compagnie aérienne.
GoSVO cible principalement la population résidant entre Niagara Falls et Hamilton qui est à égale distance des 2 aéroports. " Dans une bonne journée, je peux faire Hamilton -Niagara Falls en 75 minutes" argumente-t-elle. " À Pearson, les compagnies aériennes s'attendent à ce que vous vous présentiez pour l'enregistrement 2 ou 3 heures avant le départ, donc ça revient à peu près au même. De plus, ajoute-t-elle, à l'aéroport de Niagara Falls, le stationnement est gratuit et les procédures d'enregistrement sont plus rapides."

Un service d'autobus de luxe faisant des arrêts entre Toronto et Niagara Falls sera par ailleurs disponible pour ceux qui ne veulent pas prende leur voiture.

À 35 ans, Irina Lazareva a vu du pays et jouit d'une solide expérience dans le domaine du voyage, raconte le Mississauga News. D'abord agent de bord pour le transporteur russe Aeroflot, elle y fréquente le fils du président, avant d'épouser un riche banquier des Bahamas. Après avoir investi avec succès dans l'immobilier, elle se retrouve à Moscou comme propriétaire d'une agence de voyages très prospère. Il y a trois ans, elle décide d'émigrer au Canada et se met à la recherche d'une opportunité d'affaire.

Avec plusieurs investisseurs à bord, rapporte de Mississauga News, Irina Lazareva a réuni une équipe forte, composée d'agents de voyages ontariens et d'un transporteur américain qui assurera les opérations pour le compte de GoSVO. Elle a également recruté un consultant britannique, M. Steve Acres, qui compte 20 années d'expérience et occupera le poste de CEO de l'organisation.

Comme vous l'aurez deviné, les trois lettres SVO qui figurent dans le nom de la compagnie représentent le code de l' Aéroport International de Moscou.

" C'était le nom provisoire du projet et nous avons par la suite décidé de le conserver pour le nom de la compagnie" raconte au Mississauga News le CEO du transporteur.

" Si les affaires vont bien, nous ajouterons des destinations comme la Jamaïque", conclut Irina Lazareva.

Dans son site web, GoSVO adresse cette note aux "partenaires de l'industrie"

Si vous êtes un professionnel du voyage, et souhaitez vendre des sièges sur nos vols nolisés, envoyez-nous un courriel avec vos coordonnées et, si applicable, votre numéro TICO (équivalent ontarien de l'ATOQ), et nous vous ferons parvenir tous les détails.
Merci pour votre intérêt
.


voir le site www.GoSVO.com

Source JOSEPH CHIN / Mississauga News


Mercredi 8 Décembre 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter