Vous lisez J'ai mon voyage!

Un premier vol sans escale entre Tokyo et Québec



Dans la foulée d'une année record et de la mise en place de quatre nouveaux transporteurs au courant de l'année, Aéroport international Jean-Lesage de Québec est heureux d'annoncer l'arrivée d'un premier vol nolisé de Japan Airlines le samedi 1er novembre 2008 vers 10:45 am. Avec quelque 380 passagers à son bord, le Boeing 747-400 de Japan Airlines mettra environ quatorze heures pour réaliser ce premier vol direct reliant Tokyo à Québec.

Même s'il demeure prudent quant au potentiel d'avenir d'une telle liaison, le président et chef de l'exploitation d'Aéroport international Jean-Lesage de Québec, monsieur Pascal Bélanger, ne peut que se réjouir de cet évènement historique. Il s'agit d'un vol affrété pour le compte d'un groupe au départ du Japon. La demande touristique vers Québec, particulièrement au départ du Japon, suggère que d'autres vols de la sorte pourraient être exploités dans le futur.

"Ceci marque peut-être le début d'une série de nouveaux vols directs en provenance du Japon, preuve que ce marché est vigoureux et séduit l'intérêt des japonais et de l'ensemble des marchés asiatiques pour Québec. Nous souhaitons aux organisateurs de ce voyage ainsi qu'aux voyageurs un excellent séjour parmi nous", a commenté monsieur Bélanger.

Rappelons que treize transporteurs offrent présentement de multiples liaisons aériennes à destination de l'Amérique du Nord, du Sud et de l'Europe, dont plus de 50 envolées directes par jour, sans escale, vers les plaques tournantes majeures de l'Est du Canada et des Etats-Unis, notamment Halifax, Montréal, Ottawa, Toronto, New York, Cleveland, Détroit et Chicago, et plus de 30 vols nolisés internationaux vers le Sud, de même que Paris.


Jeudi 30 Octobre 2008 - 08:01






Inscription à la newsletter