Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

' Transports Canada doit mettre en œuvre maintenant la recommandation du BST sur les bagages à main en cas d'urgence ' - SCFP



Communiqué du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Le syndicat qui représente les agents de bord d'Air Canada demande à Transports Canada de mettre en œuvre immédiatement la recommandation faite il y a deux ans par le Bureau de la sécurité des transports pour inciter les passagers à laisser leurs bagages à main derrière lors d'une situation d'urgence.

« Le récent écrasement d'un appareil d'Aeroflot, au cours duquel les passagers ont ralenti l'évacuation en récupérant leurs bagages alors qu'il y avait un incendie à bord n'est qu'un autre exemple de la nécessité de resserrer la réglementation pour assurer la sécurité des passagers et des membres d'équipage », a déclaré le président de la composante d'Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique, Wesley Lesosky.

Dans son rapport de mai 2017 au sujet de l'atterrissage en catastrophe du vol 624 d'Air Canada, à Halifax, le 29 mars 2015, le Bureau de la sécurité des transports a recommandé ce qui suit : « Le ministère des Transports exige que les séances d'information sur la sécurité à l'intention des passagers comprennent l'instruction claire de ne pas emporter leurs bagages à main lors d'une évacuation. »

Malheureusement, comme le Bureau de la sécurité des transports l'a indiqué dans son analyse de la réponse fournie par le Ministère, Transports Canada « ne prévoit aucune mesure réglementaire qui obligerait les opérateurs à fournir ce renseignement aux passagers ».

« Le gouvernement fédéral ne peut pas attendre qu'une autre tragédie se produise. Transports Canada doit agir maintenant. Au moment de l'accident d'Halifax, les 132 passagers et les 5 membres d'équipage s'en sont sortis sains et saufs, mais ce ne sera pas toujours le cas si la question des bagages à main n'est pas réglée sur tous les appareils canadiens », a déclaré Wesley Lesosky.

Comme l'Association professionnelle des agents de bord aux États-Unis, la composante d'Air Canada du SCFP demande à Transports Canada de former un groupe de travail pour élaborer des solutions pour veiller à ce que les bagages à main ne soient pas un obstacle à la sécurité lors des évacuations.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Jeudi 16 Mai 2019 - 08:39



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019