Vous lisez J'ai mon voyage!

Transat et WestJet mettent fin à l’amiable à leur entente d’affrètement



Communiqué de Westjet

Les sociétés ont l’intention de demeurer en relation pour des affrètements ponctuels ---- Transat A.T. inc. et Westjet ont convenu de mettre fin à l’amiable à une entente d’affrètement inaugurée en 2003 et qui devait se terminer en 2010, ceci dès la fin de la présente saison d’hiver, le 10 mai 2009. Cette entente permettait à Transat Tours Canada, une filiale de Transat, d’affréter des appareils de WestJet à destination du Sud.

Transat et WestJet pourraient continuer de coopérer sur une base ponctuelle, en vertu d’un nouvel accord éventuel.

« Nous avons eu une relation mutuellement bénéfique, mais les conditions de marché ont changé, et mettre fin à l’entente se trouve dans l’intérêt des actionnaires des deux entreprises » a déclaré Nelson Gentiletti, président de Transat Tours Canada et vice-président exécutif, voyagistes, Transat.

« Je suis heureux que nos deux compagnies aient maintenu une relation positive qui s’avèrera mutuellement avantageuse au cours des années à venir » a dit Bob Cummings, vice-président directeur, expérience-invité et marketing de WestJet. « Nous demeurons très confiants à l’égard du plan de capacité de WestJet. Le succès de notre déploiement de capacité stratégique a mené à une croissance importante et profitable vers les destinations soleil des États-Unis, du Mexique et des Caraïbes. De plus, le succès de Vacances WestJet jumelé à la force actuelle de la marque WestJet nous positionnent pour une forte croissance au cours des cinq prochaines années. »


Vendredi 13 Février 2009 - 11:56






Inscription à la newsletter