Recherche sur le site

















Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....

Les lauréats du Gala des trophées Uni-Vers 2019 sont ....
Hier (23 octobre) se tenait la 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers au théâtre Paradoxe.

''Cette année encore, le Gala des Trophées Uni-Vers a permis de rassembler tous les acteurs de l’industrie. Nous nous réjouissons, encore une fois cette année, de voir combien l’industrie du voyage aime se retrouver et célébrer. Au nom de l’AAVQ, je remercie tous nos commanditaires, plus nombreux d’année en année : votre soutien a fait la différence. Merci également aux nombreux conseillers et agents de voyages qui étaient présents dans la salle. Je remercie enfin Aurore Bonvalot, Directrice générale de l’AAVQ, ainsi que notre agence organisatrice, Collectionneurs de Voyages, pour toute son implication et d’avoir fait de ce 7ème Gala des Trophées Uni-Vers un véritable succès ! Bon salon du SITV et à l’année prochaine pour une 8ème édition! '' -
Propos recueillis de Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

Voici la liste des lauréats.

23/10/2019



Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences

Tours Chanteclerc lance son 50ème anniversaire en consacrant ses 50 meilleures agences
Le voyagiste Tours Chanteclerc aura 50 ans en juin 2020, un cap qui sera célébré de plusieurs façons à commencer par la soirée de reconnaissance qui a réuni 180 personnes, hier soir, à la salle Scéna dans le vieux port de Montréal. Une soirée très chic qui mettait en vedette les 50 agences les plus productives pour le voyagiste en 2019 soit, les 50 membres du Club Excellence, ce club fondé en 2015, à l'occasion du 45ème anniversaire. Invitées tour à tour à monter sur scène, elles sont reparties avec de fabuleux prix - comprendre de très beaux voyages - qui ont fait tourner bien des têtes par leur générosité. Polynésie, Afrique du Sud, Kenya, Europe, croisières et beaucoup plus...

31/10/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Transat détaille son offre sur l'Irlande

Le transporteur offre des vols directs et avec correspondance vers Dublin au départ de quatre villes canadiennes



Communiqué de Transat

Transat détaille son offre sur l'Irlande
Si les falaises de Moher, la péninsule de Dingle, la Chaussée des Géants et l’anneau de Kerry sont des mots peu familiers, il est grand temps de mettre le cap sur l’île d’émeraude afin de découvrir (ou redécouvrir) ces merveilles naturelles, et bien d’autres. Air Transat, reconnue meilleure compagnie aérienne vacances au monde pour la deuxième année consécutive selon Skytrax, rend ce pays aux paysages verdoyants accessible aux Canadiens grâce à ses vols au départ de Toronto, de Montréal, de Vancouver et de Calgary. Le climat frais et humide étant tout indiqué pour des randonnées confortables, les vacanciers ont avantage à explorer l’île de l’Atlantique nord cet été ou cet automne.

Des vols et des forfaits

Air Transat vole vers Dublin au départ de Toronto (cinq vols directs par semaine), en plus d’offrir des vols avec correspondance au départ de Montréal (cinq vols par semaine), de Vancouver (cinq vols par semaine) et de Calgary (quatre vols par semaine). Pour ne rien manquer, Transat offre également le circuit guidé Magie d’Irlande ainsi qu’un choix de cinq forfaits jumelant des destinations légendaires comme Dublin, Galway, Kerry et Belfast.

Une nature époustouflante

Hautes de 214 mètres et s’étendant sur plus de huit kilomètres le long de la côte Atlantique, les falaises de Moher laissent sans voix les voyageurs qui ont le bonheur de pouvoir les admirer dans toute leur splendeur. Situées à l’extrême ouest de l’île, elles sont un passage obligé pour quiconque se rend en Irlande, étant l’attraction la plus visitée du pays. Et que dire des quelque 40 000 colonnes de basalte qui s’avancent dans l’eau pour constituer la Chaussée des Géants, ce mystérieux chemin vers l’océan à l’extrême nord de l’île. Ces quelques exemples ne constituent qu’un aperçu de tout ce que mère Nature a à offrir dans ce pays de routes sinueuses, de falaises escarpées, de mer indigo et de prés vert tendre.

Transat détaille son offre sur l'Irlande
Les pubs : pour s’immerger dans la tradition irlandaise

Que ce soit dans le réputé quartier Temple Bar de la capitale Dublin, à l’est du pays, à Galway, à l’ouest, ou à Belfast, au nord, les pubs sont présents sur tout le territoire irlandais, dans les plus grandes villes jusqu’aux tout petits villages.

Au centre même de la vie quotidienne irlandaise, les pubs sont l’endroit de prédilection des locaux pour socialiser. Les initiés savent déjà que si l’on commande « une pinte » en Irlande, on recevra automatiquement un grand verre de Guinness, cette stout à la mousse généreuse emblématique du pays. Et pour ne pas attendre à l’infini à une table pour se faire servir, il est bon à savoir qu’il faut commander soi-même sa consommation au bar dans un pub en Irlande. Les curieux voudront sûrement visiter le plus vieux pub du pays, The Brazen Head, qui date de 1198.

Et qui dit Irlande dit également whiskey, cette eau-de-vie à base d’orge ou de seigle distillée trois fois et produite dans le pays depuis près de 1 500 ans. Qu’ils préfèrent le whiskey pot still, single malt, single grain ou mélangé, les amateurs de spiritueux prendront certainement plaisir à en découvrir les subtilités de goût et d’arôme.

Des idées de voyage en Irlande

Ceux qui souhaitent en connaître davantage sur l’Irlande peuvent consulter Expérience Transat, un blogue conçu par et pour les globe-trotters avides de découvertes, qui est riche en expériences personnelles, bonnes adresses, idées de visites, activités et témoignages inspirants sur la destination. Par exemple, une lecture du Petit guide du pub irlandais s’impose avant de visiter l’île d’émeraude. Les aventureux s’inspireront certainement de l’article De Galway aux falaises de Moher : excursion dans l'ouest de l'Irlande, alors que les épicuriens saliveront en lisant Bien boire et bien manger à Dublin, en Irlande.

Le confort signé Air Transat

Tous les passagers qui s’envoleront vers l’Europe avec Air Transat profiteront d’une expérience en vol incomparable. Le confort des cabines, la Classe Club, les repas chauds gratuits, le système de divertissement personnel accessible à partir d’écrans tactiles individuels ou de l’application mobile, le Club Enfants ainsi que les petites attentions du personnel ne sont que quelques-unes des raisons qui rendent les vols d’Air Transat si agréables. De plus, le transporteur s’est associé au célèbre chef québécois Daniel Vézina afin d’enrichir l’expérience culinaire en vol pour ses passagers. Le Menu par le Chef Daniel Vézina, qui offre un choix de huit plats signés par le chef, est offert gracieusement à tous les passagers en Classe Club et est disponible en précommande en Classe Économie.

(Source : Transat)

Jeudi 8 Août 2019 - 12:48






Inscription à la newsletter







Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !

Gala des Trophées Uni-Vers : une longue soiré pleine d'émotions !
La 7ème édition du Gala des Trophées Uni-Vers se tenait hier soir au Théâtre Paradoxe, cette grande église désacralisée de Ville Émard convertie en salle de spectacle. Un décor très original pour une longue soirée riche en émotions qui a réuni environ 400 personnes dont la moité constituée par des agents et conseillers, chiffre dont s'est réjouie la directrice générale de l'AAVQ, Aurore Bonvalot, lors de son allocution d'ouverture. Voir la liste et les photos des lauréats

24/10/2019




Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton

Plus accessible que jamais la Martinique reçoit l'industrie au Ritz-Carlton
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) en collaboration avec Atout France, recevait l'industrie, hier soir au salon ovale de l'hôtel Ritz Carlton de Montréal pour l'événement '' Destination Martinique.Magnifique. Une centaine d'invités avaient répondu à l'appel, venus à la rencontre de la délégation martiniquaise présente à Montréal à l'occasion du SITV qui se tient en fin de semaine à la Place Bonaventure.

La Martinique nous a habitué à des présentations originales et très animées et ce fut encore le cas hier soir avec, à l'accueil, une dégustation du rhum Trois-Rivières, et, durant l'événement, de la belle musique live, de généreuses bouchées bien arrosées et aussi un quizz sympathique animé par Alain Cyr, producteur chez Trapèze Productions, et grand fan de la Martinique. Des agents enthousiastes se sont succédés sur la scène pour prendre part aux questions-réponses concoctées par chacun des membres de la délégation. Les hôteliers, loueurs de voiture, réceptifs et attractions ont ainsi eu l'opportunité de faire connaître leurs offres et nouveautés dans la bonne humeur. Les invités pouvaient ensuite approfondir leurs connaissances en visitant le salon des exposants. Des tirages clôturaient la soirée.


22/10/2019



L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019