Vous lisez J'ai mon voyage!

Transat à Mont-Joli ? la piste est trop courte



Vacances Transat souhaitait offrir dès cet automne des forfaits pour les Antilles à partir de l'aéroport de Mont-Joli, rapporte Radio Canada. Mais le plus important voyagiste au Canada devra toutefois revoir ses plans. Selon Radio Canada, l'entreprise a appris que la piste de l'aéroport régional a été raccourcie par Transports Canada, il y a deux ans.

Cette situation fait en sorte que les installations ne peuvent accueillir le type d'avion prévu pour ce projet. La piste, qui fait maintenant 1524 mètres, devrait être longue de 2500 mètres pour être en mesure d'accueillir les Boeing 737-800, utilisés par Vacances Transat.

Il y a actuellement une course entre deux voyagistes pour desservir les aéroports régionaux. Il y a deux ans, le grossiste ontarien Sunwing a établi une première liaison entre Bagotville au Saguenay, où la piste fait 3000 mètres, et des destinations soleil. Cette année, Sunwing a ajouté des vols à partir de Val-d'Or.

Vacances Transat, qui entre aussi à Bagotville en décembre, voulait être le premier voyagiste à Mont-Joli.

C'est la Régie régionale de l'aéroport de Mont-Joli qui, dans ce dossier, devra décider d'allonger ou non la piste principale.

(source Radio Canada)

Lundi 3 Novembre 2008 - 06:08






Inscription à la newsletter