Vous lisez J'ai mon voyage!

Toulouse, la Ville rose, en mission séduction à Montréal



Communiqué d'Atout France

Marc Farré, Directeur délégué au Comité régional du tourisme et des loisirs d'Occitanie  Arthur Mercier, Chargé de promotion commerciale import pour Aéroport Toulouse-Blagnac  Marine Esch, Chargée de relations presse chez Toulouse Team (ex-Agence d'attractivité de Toulouse Métropole)  Thomas Gérard, responsable service attractivité et expérience client, Aéroport Toulouse-Blagnac  Marine Brunet-Modeste, Chargée de Promotion Tourisme Loisirs - Toulouse Team office de tourisme  Patrice Vassal, Directeur Général - Toulouse Team, l'agence d'attractivité de Toulouse Métropole
Marc Farré, Directeur délégué au Comité régional du tourisme et des loisirs d'Occitanie Arthur Mercier, Chargé de promotion commerciale import pour Aéroport Toulouse-Blagnac Marine Esch, Chargée de relations presse chez Toulouse Team (ex-Agence d'attractivité de Toulouse Métropole) Thomas Gérard, responsable service attractivité et expérience client, Aéroport Toulouse-Blagnac Marine Brunet-Modeste, Chargée de Promotion Tourisme Loisirs - Toulouse Team office de tourisme Patrice Vassal, Directeur Général - Toulouse Team, l'agence d'attractivité de Toulouse Métropole
Le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie, Toulouse Team agence d’attractivité de Toulouse, le Comité Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne et l’Aéroport de Toulouse-Blagnac se sont rendus à Montréal pour promouvoir l’attractivité touristique et économique de la Ville rose et de l’Occitanie auprès des prescripteurs de voyage et des acteurs économiques québécois.

Profitant de la récente reconnaissance de Toulouse par Lonely Planet comme « première destination urbaine mondiale à visiter en 2025 » et du renforcement des lignes directes entre l’aéroport de Montréal et celui de Toulouse-Blagnac depuis deux ans, les membres du Contrat de destination Toulouse ont présenté la richesse de l’offre touristique aux professionnels du voyage (médias, tour-opérateurs, agents de voyage).

Située entre mer Méditerranée et océan Atlantique, à proximité des Pyrénées, Toulouse, capitale régionale dynamique, est le point de départ idéal pour découvrir les trésors du Sud-ouest de la France : la Cité médiévale de Carcassonne, la Cité épiscopale d’Albi et son musée Toulouse-Lautrec, le canal du Midi, la Via Garona sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, ou encore Lourdes, cœur battant de l'Année Jubilaire en 2025... Tous ces sites sont accessibles en train depuis Toulouse grâce à l’offre Occitanie Rail Tour, permettant un voyage illimité sur les trains régionaux d’Occitanie à seulement 10€/jour pour 2 à 6 jours consécutifs.

En 2025, la Ville rose, forte de son titre de destination incontournable et de sa récente désignation de ville des musiques par l’UNESCO, propose de nombreuses expositions culturelles, des festivals hauts en couleur et un été résolument placé sous le signe du vélo, avec l’accueil du Tour de France pendant plusieurs jours.

Consacrée « 1ère très grande métropole la plus attractive de France » par le baromètre français Arthur Loyd, Toulouse a également mis en lumière ses atouts en matière de développement économique. Les membres du Club des ambassadeurs de Toulouse basés à Montréal ont soutenu le discours de la délégation, ainsi que les compagnies aériennes opérant les vols directs, Air Transat (ligne saisonnière) et Air Canada (ligne annuelle).

En 2024, plus de 130 000 personnes ont emprunté les vols entre Montréal et Toulouse, avec d’excellents taux de remplissage et une progression de 5% par rapport à 2023. À travers cette opération, la délégation occitane vise à séduire les professionnels pour consolider le développement du marché canadien.

Vendredi 9 Mai 2025 - 10:10



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter