Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Sunwing offrira des vols directs entre Ottawa et Mazatlán, au Mexique



Communiqué de Sunwing

Sunwing offrira des vols directs entre Ottawa et Mazatlán, au Mexique
Bonne nouvelle pour les résidents de la région métropolitaine d'Ottawa-Gatineau souhaitant s'évader au Mexique cet hiver. Pour la première fois, le voyagiste offrira toutes les semaines des vols directs depuis la capitale canadienne vers Mazatlán, sur la côte Pacifique du Mexique. Ce nouveau service, qui sera offert du 17 décembre 2019 au 14 avril 2020, inclusivement, permettra aux résidents de la région métropolitaine d'Ottawa-Gatineau d'avoir accès à 12 des stations balnéaires les plus convoitées du voyagiste, et ce, directement depuis leur aéroport.

Surnommé la « Perle du Pacifique », Mazatlán est une destination adorée des voyageurs à la recherche d'une escapade culturelle ensoleillée. Les visiteurs y séjournant pourront passer leurs journées à flâner sur ses nombreuses plages au sable doré de la Zone dorée, qui porte d'ailleurs très bien son nom. Sinon, ils pourront longer la mer sur la promenade Malecón, ou encore, se balader dans les rues pavées et les charmantes esplanades du Vieux Mazatlán pour s'immerger dans la culture locale, écouter des performances de groupes musicaux et admirer l'architecture néoclassique.

Julio Birrueta, Directeur du Conseil du tourisme de Mazatlán, s'est déclaré heureux de cette nouvelle : « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir des touristes d'Ottawa qui profiteront de ce tout premier service de vols directs pour découvrir la seule ville coloniale du Mexique à la plage. Cette dernière jouit d'une fascinante culture ainsi que 20 kilomètres de plages idéales pour la baignade. Nos visiteurs auront l'occasion de savourer de délicieux fruits de mer et des mets typiques, en plus de participer à une vaste gamme d'activités et d'excursions. Cela dit, c'est l'accueil chaleureux des locaux, les Mazatlecos, dont ils se souviendront le plus. »

Andrew Dawson, Président de la division Vacances Sunwing, a lui aussi commenté la nouvelle : « Nous sommes très heureux d'offrir à nouveau un service hivernal au départ de l'aéroport international d'Ottawa, incluant cette fois encore plus de destinations. Nous offrons plus de vols vers Mazatlán que tout autre voyagiste au Canada et nous sommes ravis de donner l'occasion aux résidents d'Ottawa et ses environs de découvrir ce joyau du Pacifique. »

Mark Laroche, Président directeur général de l'autorité aéroportuaire de l'aéroport international d'Ottawa, s'est lui aussi empressé de partager son enthousiasme par rapport à la nouvelle : « Au cours des dernières années, Sunwing a considérablement élargi son offre depuis l'aéroport international d'Ottawa. Non seulement le choix de destinations ne cesse de s'agrandir, mais le nombre de vols directs aussi. Ces derniers, qui incluent d'ailleurs le nouveau service vers Mazatlán, reflètent la tendance à la hausse de vols directs offerts directement au départ d'Ottawa-Gatineau.

À Mazatlán, les vacanciers pourront choisir parmi une vaste gamme d'hôtels, dont le Riu Emerald Bay. Cet hôtel familial adoré, qui vient tout juste d'être rénové, propose des hébergements assez grands pour accueillir cinq personnes ou plus. Par ailleurs, les vacanciers séjournant à l'El Cid Castilla Beach pourront explorer les boutiques et les restaurants de la Zone dorée. Puis, ceux et celles qui auront choisi le Playa Mazatlan Beach Hotel auront l'occasion de s'immerger dans la culture locale grâce à des inclusions exclusives Viva Mexico, telles que des leçons d'espagnol et des dégustations de téquila.

Les amoureux du soleil auront aussi droit à un éventail d'avantages lorsqu'ils réservent avant le 6 septembre une escapade hivernale dans les tropiques ayant lieu entre le 18 décembre 2019 et le 30 avril 2020. Durant cette promotion, le voyagiste offrira des inclusions imbattables, y compris la Garantie de protection prix avec une remise allant jusqu'à 600 $ par couple*, un dépôt réduit à 50 $ par personne, des avantages exclusifs gratuits sur toutes les nouvelles réservations dans des hôtels familiaux, de luxe ou pour adultes parmi les mieux cotés ainsi que la Garantie du meilleur prix** et jusqu'à 25 % de rabais sur une sélection de forfaits hivernaux.

Tous les forfaits Sunwing comprennent les vols aller-retour avec Sunwing Airlines, à bord desquels les vacanciers peuvent se détendre, relaxer et profiter du service en vol primé, qui inclut un service gratuit de boissons non alcoolisées et un menu d'achats à bord proposant une sélection de collations et de repas légers, dont la toute nouvelle tortilla tex-mex au poulet grillé, créer en collaboration avec la célèbre Chef Lynn Crawford de la chaîne de télévision Food Network Canada. Les passagers ont également droit à une franchise de bagages généreuse de 23 kg, offerte gratuitement. Pour encore plus d'avantages, comme l'accès prioritaire à l'enregistrement et à la sûreté aéroportuaire *, les clients peuvent opter pour un surclassement en Élite Plus à partir de seulement 50 $ par segment de vol.

Pour plus d'informations ou pour réserver, veuillez consulter le Sunwing.ca ou communiquer avec votre agent de voyages.
* Toutes les réclamations sont sujettes à des frais administratifs de 50 $ par personne. Pour être admissible, chaque passager doit s'inscrire à la Garantie de protection de prix dans les sept jours suivant la réservation.

** Une promotion continue de Sunwing offrant aux clients d'égaliser le prix de leurs vacances à celui des compétiteurs. Cette offre doit être disponible au moment de la réservation.

*** Offerts dans certains aéroports canadiens seulement.

Vendredi 9 Août 2019 - 10:08



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter






Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française

Muriel WILTORD, Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme, reçoit la légion d'honneur française
Le 14 juillet dernier, Muriel Wiltord - Directrice Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme - a été promue au grade de chevalier de la légion d’honneur, plus haute distinction civile et militaire de la République française.





Nomination chez Aéromexico

Nomination chez Aéromexico
Aéromexico a annoncé la nomination de Benoit Castonguay, au poste de gestionnaire de marché pour Aéromexico au Québec et dans l’Est du Canada.

Basé à Montréal, il remplace Yvan Vukov, qui poursuit sa carrière dans de nouvelles fonctions au sein d' Aeromexico.

Benoît Castonguay a notamment travaillé chez Air Canada.

bcastonguay@aeromexico.com

22/07/2019





La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019