Recherche sur le site

















Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...

Air Transat célèbre son 30ème anniversaire, avec une nouvelle livrée et plus...
Par Nathalie De Grandmont ---- "Il y a 30 ans, le 14 novembre 1987, un groupe de vacanciers heureux et excités s'envolaient pour Acapulco, à bord du premier vol d'Air Transat". C'est ainsi, et avec beaucoup de fierté dans la voix, que Jean-Marc Eustache, le président, chef de la direction et un des fondateurs de Transat, entamait son discours hier soir, devant un parterre de 375 invités, réunissant plusieurs élus, anciens pilotes et dirigeants de Transat, des employés de plusieurs départements, des consuls et dignitaires, plus de nombreux autres partenaires.

14/11/2017



Oslo sous le soleil de minuit (reportage)

Oslo sous le soleil de minuit (reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Les nuages sombres écrasaient le ciel après s’être déversés abondamment et la température était plutôt fraîche pour un jour de juin. Mais, dès que le soleil a pu effectuer une percée, c’est une magnifique journée d’été qui s’est rapidement développée. Ce genre de journée que les habitants d’Oslo ne laissent pas passer.

03/10/2017



La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV

La Martinique accueille les agents de voyage et acteurs de l’industrie touristique à Montréal en marge du SITV
La 11e édition de '' Martinique Magnifique '' accueillait hier soir les professionnels de l'industrie au Centre Phi dans le Vieux- Montréal Il y avait un peu moins de monde qu'espéré pour cet événement qui se tient en marge du SITV car plusieurs autres événements se tenaient au même moment. Comme toujours le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) avait concocté une soirée élégante et riche en informations dispensées dans la bonne humeur. Une demi-douzaine d'exposants venus pour l'occasion étaient sur place.

18/10/2017



La Tunisie dit merci et attend vos clients !

La Tunisie dit merci et attend vos clients !
l’Office National du Tourisme Tunisien au Canada (ONTT) conviait les amis de la destination lundi soir à l'hôtel Omni Mont-Royal où se déroulait l'événement '' La nuit des Jasmins à Montréal''. Événement qui visait à remercier les acteurs de divers horizons professionnels qui ont soutenu la destination alors qu'elle traversait une période sombre de son histoire.

27/09/2017




















Vous lisez J'ai mon voyage!

Sunwing lance un nouveau service exclusif de vols entre Saguenay et Roatan



Communiqué de Sunwing

Sunwing lance un nouveau service exclusif de vols entre Saguenay et Roatan
Sunwing a le plaisir d’annoncer un nouveau service de vols qui sera offert cet hiver entre Saguenay et Roatan. Le voyagiste est non seulement le no1 dans le sud, mais aussi le transporteur aérien de loisirs exclusif de l’Aéroport Saguenay-Bagotville. Le Roatan est la 7e destination qui sera offerte au départ de Saguenay durant l’hiver 2017-2018. Tous les lundis, entre le 18 décembre 2017 et le 16 avril 2018, les voyageurs pourront profiter de vols directs vers cette destination populaire qui est reconnue pour son climat chaud à longueur d’année et ses excellentes conditions pour la plongée.

Roatan, la plus grande des îles du Honduras, abrite la barrière de récifs mésoaméricaine, le second plus grand récif corallien au monde. Véritable terrain de jeux écologique, les amoureux de la plongée pourront y découvrir une multitude de coraux et de poissons tropicaux colorés, des éponges de mer de la taille d’un réfrigérateur, des raies mantas, des tortues de mer, des requins-baleines, et bien d’autres espèces encore. Les adeptes de plongée en haute mer, quant à eux, seront époustouflés par la visibilité allant jusqu’à 150 pieds, en particulier dans les zones comme El Aguila, lieu populaire de plongée dans une épave.

Sam Char, Vice-président exécutif du Groupe de Voyage Sunwing, a accueilli avec plaisir cette nouvelle : « Nous sommes ravis de pouvoir maintenir notre partenariat avec l’Aéroport Saguenay-Bagotville pour la 12e année consécutive cet hiver. Depuis notre premier vol en 2006, nous avons permis aux habitants de la région du Saguenay-Lac-St-Jean d’échapper facilement au froid de l’hiver canadien. Nous nous réjouissons donc à l’idée d’ajouter le Roatan à notre gamme de merveilleuses destinations ensoleillées qui sont offertes depuis cet aéroport ».

« Promotion Saguenay appuie pleinement la décision de Sunwing d’offrir une nouvelle destination au départ de l’Aéroport Saguenay-Bagotville. À partir de décembre 2017, notre gamme de forfaits vacances sera rehaussée, grâce à l’ajout de l’île de Roatan, au Honduras. Sunwing a reconfirmé son partenariat unique et exceptionnel avec la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui date depuis plus de dix ans maintenant et qui maintient l’Aéroport Saguenay-Bagotville comme l’aéroport régional le plus actif au Canada en matière de vols vers les destinations soleil. Le lancement de ce nouveau service est une façon de renouveler l’engagement du voyagiste envers la région », explique , Jean Tremblay, président de Promotion Saguenay et maire de Saguenay.

Sunwing est fier d’offrir un grand choix en matière d’hébergement qui saura plaire aux voyageurs de tout âge et tout intérêt. Le Fantasy Island Beach Resort, Dive and Marina, un superbe hôtel au Roatan qui vient tout juste d’être rénové, offre certains des meilleurs sites de plongée dans la région. De plus, la propriété, une île privée de 21 acres au large de la cote du Roatan, est dotée de trois plages isolées. Les passionnés de la plongé seront comblés dans cet hôtel PADI de 5 étoiles. Ce dernier offre d’ailleurs une panoplie d’activités, dont des cours de plongée et des sports nautiques non motorisés, tels que la plongée avec tuba. Les familles, de leur côté, adoreront les inclusions exclusives qu’offre Sunwing, y compris des aubaines permettant aux enfants de séjourner, jouer et manger gratuitement, ainsi que d’autres commodités et installations comme un mini zoo, un bar dans la piscine, du divertissement en soirée et l’accès à un parcours de golf.

Le Honduras est une destination idéale pour les vacanciers qui aiment l’aventure et les sensations fortes. D’ailleurs, cette région jouit d’une diversité écologique, ce qui en fait l’endroit parfait pour des activités extérieures comme la tyrolienne, le kayak et surtout la plongée. Que l’on soit novice ou expert, le Mayan Princess Beach and Dive Resort, un hôtel situé dans la West Bay du Roatan, est un paradis des plongeurs. La propriété offre d’incroyables sites et forfaits qui sont adaptés à tous les niveaux de compétence. Ces derniers comprennent des inclusions destinées aux vacanciers souhaitant apprendre à plonger, ainsi que des programmes qui incluent la chambre et des plongées de cinq jours. On peut aussi faire de la plongée avec tuba incroyable depuis la plage de l’hôtel. De plus, lorsque les vacanciers ne seront pas en train d’explorer les merveilles sous-marines de l’océan, ils pourront relaxer sur une plage spectaculaire ou flotter dans la piscine de 250 pieds qui se trouve sur place.

Tous les forfaits Sunwing vers le Roatan comprennent les vols aller-retour avec Sunwing Airlines, à bord desquels les vacanciers peuvent se détendre, relaxer et profiter du service en vol primé, qui inclut un toast au vin mousseux, un service gratuit de boissons non alcoolisées, ainsi qu’un menu d’achats à bord proposant une sélection de collations et de repas légers, avec des choix inspirés par la célèbre chef Lynn Crawford de la chaîne de télévision Food Network Canada. Les passagers ont également droit à une franchise de bagages généreuse de 23 kg, offerte gratuitement.

Pour réserver vos prochaines vacances, veuillez visiter Sunwing.ca ou communiquer avec votre agent de voyages.

Mercredi 9 Août 2017 - 17:12




Inscription à la newsletter




Advertisement
















Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)

Groenland et Labrador sauvages : un produit nordique d’exception, signé Adventure Canada (reportage)
Anne Pélouas ---------------------- La brochure d’Adventure Canada promettait une véritable « croisière d’expédition », débutant au nord du cercle polaire arctique, côté ouest du Groenland et se poursuivant le long de la côte du Labrador avec retour en douceur par le nord de Terre-Neuve.




Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba

Melià Cuba célèbre avec l'industrie la réouverture des Cayos de Cuba
La chaîne Hôtels Melià International Cuba recevait l'industrie hier soir au restaurant Hoogan et Beaufort (excellent) afin de célébrer la réouverture des Cayos de Cuba. Un thème qui résonne fortement dans l'industrie ces temps-ci et que Melià Cuba prend bien sûr très à coeur. A preuve, les superbes vidéos que nous a présenté Gina Mallamo, directrice des ventes, et qui ont reçu des applaudissements nourris.





Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada

Suisse Tourisme présente Pascal Prinz, son nouveau directeur pour le Canada
Par Nathalie De Grandmont ------- Hier midi, plusieurs journalistes, voyagistes et partenaires de la Suisse étaient réunis au Consulat de la Suisse à Montréal, pour accueillir le nouveau directeur de Suisse Tourisme pour le marché canadien: Pascal Prinz. Polyglotte, originaire de la région des Grisons et "très doué", comme le qualifient ses compatriotes, monsieur Prinz arrive ici avec une bonne connaissance et d'excellents souvenirs du Canada, en plus de 4 ans et demi au sein du bureau de New-York, où il s'occupait notamment de la formation des agents de voyage.

09/11/2017



Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)

Prague; la nouvelle favorite des touristes (Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------- Paris et Londres ne seront pas ébranlées sur leur socle. Mais, force est de constater que le regard des voyageurs internationaux se tourne résolument vers une autre capitale, beaucoup plus modeste, mais qui possède amplement de charmes pour les combler : Prague !

21/11/2017