Recherche sur le site














Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Sunwing célèbre ses premiers vols de la saison au départ de l’aéroport régional de Mont-Joli



Sunwing célèbre ses premiers vols de la saison au départ de l’aéroport régional de Mont-Joli
Hier, Sunwing a célébré son retour à l’aéroport régional de Mont-Joli suite à leur programme de vols inauguraux sans précédent 2017-2018. Jusqu’au 11 avril 2019, le voyagiste offrira des vols tous les jeudis vers les destinations populaires de Cancún et Punta Cana.

Sam Char, Vice-Président Exécutif Québec du Groupe de Voyage Sunwing a accueilli la nouvelle avec plaisir : « Nous sommes ravis de revenir à l’aéroport régional de Mont-Joli en 2018-2019, surtout après une première saison très fructueuse. Nous sommes aussi enchantés de pouvoir offrir aux habitants de la région du Bas-Saint-Laurent l’accès facile à nos plus populaires destinations durant tout l’hiver ».

Chantale Lavoie, présidente de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli, est elle aussi ravie du retour de Sunwing : « la réaction des habitants de la région quant à cette deuxième saison a été très positive, ce qui pousse la Régie à fournir davantage de services attrayants à l’aéroport régional de Mont-Joli ».

Les vacanciers pourront profiter de ce nouveau service de vols en séjournant dans les tout nouveaux hôtels du voyagiste. Le Royalton Cancun Resort & Spa, qui ouvrira début 2019, offrira de luxueuses vacances All-In Luxury® sur la côte scintillante au sable blanc de Cancún. Les vacanciers pourront relaxer au bord de la piscine pour adultes sur le toit, ou encore, explorer la zone hôtelière de Cancun à proximité. On offre aussi le tout nouveau Riu Dunamar, une propriété située sur la magnifique plage de Playa Mujeres. L’hôtel abrite un parc aquatique Splash Water World, puis propose des sports nautiques, un programme pour enfants et un divertissement animé en soirée. Les voyageurs visitant Punta Cana quant à eux pourront séjourner au Grand Memories Punta Cana, qui vient tout juste de rouvrir après des travaux de rénovation majeurs. La propriété, qui se trouve à quelques pas de la célèbre plage de Bavaro, offre l’accès illimité à son parc aquatique, qui s’avère être un des plus grands des Caraïbes.

Tous les forfaits Sunwing comprennent les vols aller-retour avec Sunwing Airlines, à bord desquels les vacanciers peuvent se détendre, relaxer et profiter du service en vol primé, qui inclut un toast au vin mousseux, un service gratuit de boissons non alcoolisées, ainsi qu’un menu d’achats à bord proposant une sélection de collations et de repas légers, avec des choix inspirés par la célèbre Chef Lynn Crawford de la chaîne de télévision Food Network Canada, dont la toute nouvelle tortilla tex-mex au poulet grillé et les fameux macaronis au fromage. Les passagers ont également droit à une franchise de bagages généreuse de 23 kg, offerte gratuitement.

Pour plus d’informations ou pour réserver, veuillez consulter le Sunwing.ca ou communiquer avec votre agent de voyages.

Jeudi 13 Décembre 2018 - 15:09



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019



Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT

Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT
L'office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a le plaisir d'informer les professionnels de l'industrie touristique du Canada de la toute récente nomination de monsieur Neji Ben Othmane au poste de directeur de l'ONTT pour le Canada en remplacement de Monsieur Issam Khereddine.

Véritable monument du tourisme, M. Ben Othmane compte à son actif une vaste expérience dans le domaine touristique de par son occupation de divers postes de premier plan.

19/02/2019



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.





Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018