Vous lisez J'ai mon voyage!

Southwest Airlines modifie sa politique de sièges pour les passagers à forte corpulence



Southwest Airlines modifie sa politique de sièges pour les passagers à forte corpulence
Pendant des années, le transporteur low cost Southwest Airlines a été félicité pour ses politiques de sièges inclusives, qui permettaient aux passagers de forte corpulance de payer pour un siège supplémentaire et de recevoir un remboursement après le vol, ou de demander un siège supplémentaire gratuit à l’aéroport. Cependant, cette politique devrait changer à partir du 27 janvier 2026, selon une mise à jour sur le site Web de Southwest, relevée par Travel+Leisure

Le changement coïncidera avec le passage de la compagnie aérienne aux sièges attribués, alors qu’elle s’éloigne de son système actuel de sièges ouverts et commence à mettre en œuvre l’attribution des sièges comme les autres compagnies aériennes. À l’heure actuelle, les passagers choisissent leurs sièges à l’embarquement et peuvent payer l’embarquement anticipé pour s’assurer une place préférée.

« Pour garantir de l’espace, nous communiquons aux clients qui ont déjà utilisé la politique de siège supplémentaire qu’ils doivent l’acheter lors de la réservation », a déclaré Southwest dans un communiqué concernant le changement de politique.

En vertu de la nouvelle politique, certains passagers peuvent toujours être admissibles à un remboursement sur le siège supplémentaire, mais celui-ci ne sera plus garanti. Les directives mises à jour stipulent : « Les clients qui empiètent sur le(s) siège(s) voisin(s) doivent acheter de manière proactive le nombre nécessaire de sièges avant le voyage pour s’assurer que le siège supplémentaire adjacent est disponible. L’accoudoir est considéré comme la limite définitive entre les sièges.

Bien que le Southwest indique les dimensions des sièges sur son site Web, à partir du 27 janvier, les passagers ne pourront plus demander un siège supplémentaire gratuit à la porte d’embarquement s’ils en ont besoin. Au lieu de cela, ils devront acheter le siège supplémentaire (au prix du jour du tarif) ou risquer d’être réréservés sur un autre vol où un siège adjacent est disponible.

« Pour éviter d’avoir à acheter un siège à la dernière minute ou à effectuer une nouvelle réservation, nous vous encourageons à acheter votre deuxième siège lors de votre réservation initiale », conseille le site Web.

Pour être admissible à un remboursement sur le siège supplémentaire après le 27 janvier, les conditions suivantes doivent être remplies :

-Le vol doit partir avec au moins un siège libre.
-Les deux sièges doivent être dans la même classe tarifaire.
-La demande de remboursement doit être faite dans les 90 jours précédant le voyage.
-Les sièges étant disponibles lors de la réservation, les clients devraient pouvoir sélectionner deux sièges adjacents. Si cela n’est pas possible pendant le processus de réservation, Southwest recommande de contacter immédiatement le service client.

Cette dernière mise à jour fait suite à une série de changements de politique qui ont eu un impact sur les clients de longue date de Southwest. Plus récemment, la compagnie aérienne a mis fin à sa politique populaire « deux sacs volent gratuitement » plus tôt cet été, une décision qui a suscité des réactions négatives de la part des voyageurs fidèles.

Plus d'info

(Avec Travel+Leisure)

Mardi 26 Août 2025 - 10:45



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter