Vous lisez J'ai mon voyage!

SkyTeam signe un protocole d'accord avec Aeroflot



Une première étape vers l'entrée d'Aeroflot dans l'alliance

SkyTeam signe un protocole d'accord avec Aeroflot
SkyTeam a annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord avec la compagnie russe Aeroflot. Cet accord est une première étape vers l'entrée de la compagnie russe dans SkyTeam. Il marque l'intention d'Aeroflot de s'engager dans des discussions exclusives en vue de rejoindre l'alliance, après avoir effectué les démarches préalables. La cérémonie de signature s'est déroulée au Kremlin en présence de Valery Okulov, directeur général d'Aeroflot, de Jean-Cyril Spinetta, président-directeur général d'Air France représentant SkyTeam, de Leo van Wijk, président du Directoire de KLM et de représentants des compagnies membres de SkyTeam.

« L'arrivée d'Aeroflot dans SkyTeam ouvrira à nos passagers de nouvelles destinations en Russie et au-delà. Elle sera créatrice d'avantages supplémentaires pour les clients et source de synergies pour toutes les compagnies membres » a déclaré Jean-Cyril Spinetta. « La stratégie de SkyTeam est d'accueillir des partenaires pouvant contribuer à la réalisation de notre premier objectif : offrir aux clients le plus haut niveau d'excellence en matière de choix et de qualité. »

Le « Governing Board » de SkyTeam s'est précédemment félicité du choix d'Aeroflot en faveur de l'alliance. L'accord signé aujourd'hui devrait conduire à une entrée effective d'Aeroflot dans SkyTeam très probablement en 2005.

Aeroflot

Aeroflot-Russian Airlines, basée à Moscou et cotée en bourse (RTS: AFLT), a été fondée en 1923. L'Etat russe détient 51% de son capital. Elle est aujourd'hui la plus grande compagnie russe, tant pour le trafic domestique qu'international. Elle dessert 88 destinations dans 42 pays. Sa part du marché est de 11% sur le domestique et de 39% sur l'international. En 2003, Aeroflot a transporté 5,8 millions de passagers, réalisant un bénéfice net de 4 milliards de roubles (conformément au Russian Accounting Standard. 1 euro = 34,8 roubles). Sa flotte, la plus importante en Russie, compte 92 appareils composée d'Airbus, de Boeing et d'avions russes modernisés. Aeroflot prévoit l'achèvement de la construction du nouveau terminal Sheremetievo 3 en 2007.

SkyTeam

SkyTeam signe un protocole d'accord avec Aeroflot
Les compagnies membres de l'alliance SkyTeam sont Aeromexico, Air France, Alitalia, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines et Korean Air. SkyTeam propose à 212 millions de passagers transportés chaque année 7 600 vols quotidiens couvrant plus de 500 destinations dans le monde. Pour toute autre information, veuillez consulter le site www.skyteam.com

Lundi 24 Mai 2004 - 00:00






Inscription à la newsletter