Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Sept districts à découvrir lors de la saison printanière à Virginia Beach



Sept districts à découvrir lors de la saison printanière à Virginia Beach
Le printemps à Virginia Beach offre une expérience tout à fait différente de celle de notre saison estivale. Les températures sont douces et rafraîchissantes et le mercure oscille dans les 18 à 20 degrés Celsius, le temps idéal pour faire de longues marches sur la plage et admirer les levers de soleil si uniques à chaque matin. Les tarifs de basses saisons sont également agréables pour le budget. Le rythme de vie plus relaxe incite l’exploration au-delà de la plage afin de découvrir les septs disctricts de Virginia Beach remplis d’incontournables grandement prisés par les locaux.

Le district du front de mer :

Le front de mer, avec sa promenade de cinq kilomètres, inspire la mise en forme par la marche, le vélo, la course à pied ou le patin à roues alignées. De septembre à la mi-mai, vous pouvez aussi faire une balade à dos de cheval directement sur la plage https://www.visitvirginiabeach.com/listing/virginia- beach-horseback/851/.

Les lundis des sirènes
Les lundis du mois d’avril vous transportent dans un environnement mystique au cœur des aquariums du Virginia Aquarium et Marine Science Center. Dieu Neptune accueille les visiteurs et les guide vers le Bay & Ocean Pavilion où des sirènes nagent et virevoltent dans les eaux du Sea Tunnel. Trois forfaits sont disponibles et incluent :
Les lundis avec les sirènes, l’expérience Balee’s Bubbly Boutique (15 et 22 avril seulement) et la visite en arrière scène avec les sirènes.
Réservez au: https://tickets.virginiaaquarium.com/categories/mermaid%20mondays.

Le district de la baie du Chesapeake :

Le camping du First Landing State Park offre des cabines rustiques et des terrains pour les tentes et les motorisés. La quiétude de la baie du Chesapeake et ses couchers de soleil à en couper le souffle remettront vos pendules à l’heure. Ce parc offre 10 sentiers de randonnée pédestre et se situe sur le Shore Drive Corridor environné par de nombreux restaurants et microbrasseries adorés par les locaux.

Le district de Sandbridge :

Situé à moins de 25 kilomètres au sud de la plage de la promenade, Sandbridge vous transporte dans un tout autre univers bordé par des kilomètres de plages prestigieuses au cœur de la nature. Choisissez parmi un large éventail de résidences de location sur pilotis idéales pour ceux voyageant en groupe, avec leurs amis ou en familles multi-générationnelles. Pour ceux préférant le plein air à 360 degrés, optez pour une expérience unique en campant directement sur la plage du False Cape State Park, accessible seulement en vélo, à pieds ou en bateau. Kayaks, vélos à pneus surdimensionnés et planches à pagaie sont offerts en location par Surf & Adventure https://www.surfandadventure.com/ et des excursions en bateau pour les mordus de la photographie par More to See Photo Expedition à Pungo https://www.mooreandmorephotos.com/tours

Sept districts à découvrir lors de la saison printanière à Virginia Beach
Le district du centre de la ville :

Après une journée passée à explorer le centre de la ville, arrêtez au Back Bay Brewing’s Farmhouse Brewery, une ancienne maison de campagne circa 1912 transformée en micro-brasserie où on retrouve également des cuisines de rue, un marché public et une salle de dégustation de vins.

Le ViBe Creative District :

Explorez plus de 20 nouvelles murales dans le ViBe Creative District http://vibecreativedistrict.org/public-art/
une enclave éclectique bourgonneant d’artistes et de commerçants locaux. http://vibecreativedistrict.org/wp- content/uploads/2019/01/ViBe2019RackCard.pdf

Le district de Town Center :

Visitez le Zeiders American Dream Theatre https://thez.org/, la plus récente attraction du Town Center, notre centre-ville qui bouillonne d’activités et qui qui est situé à une courte distance de la plage de la promenade. Le Zeiders est un théâtre professionnel de pointe à but non-lucratif accueillant des
performances d’artistes locaux.

Sept districts à découvrir lors de la saison printanière à Virginia Beach
Le district de Pungo :

Vous trouverez tout près de Sandbridge une perle rare. Le Military Aviation Museum détient la plus grande collection privée d’avions de la 1ère et 2e guerre mondiale. Monter à bord d’un Boeing Stearman biplan à cockpit ouvert vintage de 1941 est une expérience unique où vous survolerez les terres agricoles de Pungo et la plage de Sandbridge. Un incontournable.

Vendredi 22 Février 2019 - 08:29






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019