Recherche sur le site














Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Sept districts à découvrir lors de la saison printanière à Virginia Beach



Sept districts à découvrir lors de la saison printanière à Virginia Beach
Le printemps à Virginia Beach offre une expérience tout à fait différente de celle de notre saison estivale. Les températures sont douces et rafraîchissantes et le mercure oscille dans les 18 à 20 degrés Celsius, le temps idéal pour faire de longues marches sur la plage et admirer les levers de soleil si uniques à chaque matin. Les tarifs de basses saisons sont également agréables pour le budget. Le rythme de vie plus relaxe incite l’exploration au-delà de la plage afin de découvrir les septs disctricts de Virginia Beach remplis d’incontournables grandement prisés par les locaux.

Le district du front de mer :

Le front de mer, avec sa promenade de cinq kilomètres, inspire la mise en forme par la marche, le vélo, la course à pied ou le patin à roues alignées. De septembre à la mi-mai, vous pouvez aussi faire une balade à dos de cheval directement sur la plage https://www.visitvirginiabeach.com/listing/virginia- beach-horseback/851/.

Les lundis des sirènes
Les lundis du mois d’avril vous transportent dans un environnement mystique au cœur des aquariums du Virginia Aquarium et Marine Science Center. Dieu Neptune accueille les visiteurs et les guide vers le Bay & Ocean Pavilion où des sirènes nagent et virevoltent dans les eaux du Sea Tunnel. Trois forfaits sont disponibles et incluent :
Les lundis avec les sirènes, l’expérience Balee’s Bubbly Boutique (15 et 22 avril seulement) et la visite en arrière scène avec les sirènes.
Réservez au: https://tickets.virginiaaquarium.com/categories/mermaid%20mondays.

Le district de la baie du Chesapeake :

Le camping du First Landing State Park offre des cabines rustiques et des terrains pour les tentes et les motorisés. La quiétude de la baie du Chesapeake et ses couchers de soleil à en couper le souffle remettront vos pendules à l’heure. Ce parc offre 10 sentiers de randonnée pédestre et se situe sur le Shore Drive Corridor environné par de nombreux restaurants et microbrasseries adorés par les locaux.

Le district de Sandbridge :

Situé à moins de 25 kilomètres au sud de la plage de la promenade, Sandbridge vous transporte dans un tout autre univers bordé par des kilomètres de plages prestigieuses au cœur de la nature. Choisissez parmi un large éventail de résidences de location sur pilotis idéales pour ceux voyageant en groupe, avec leurs amis ou en familles multi-générationnelles. Pour ceux préférant le plein air à 360 degrés, optez pour une expérience unique en campant directement sur la plage du False Cape State Park, accessible seulement en vélo, à pieds ou en bateau. Kayaks, vélos à pneus surdimensionnés et planches à pagaie sont offerts en location par Surf & Adventure https://www.surfandadventure.com/ et des excursions en bateau pour les mordus de la photographie par More to See Photo Expedition à Pungo https://www.mooreandmorephotos.com/tours

Sept districts à découvrir lors de la saison printanière à Virginia Beach
Le district du centre de la ville :

Après une journée passée à explorer le centre de la ville, arrêtez au Back Bay Brewing’s Farmhouse Brewery, une ancienne maison de campagne circa 1912 transformée en micro-brasserie où on retrouve également des cuisines de rue, un marché public et une salle de dégustation de vins.

Le ViBe Creative District :

Explorez plus de 20 nouvelles murales dans le ViBe Creative District http://vibecreativedistrict.org/public-art/
une enclave éclectique bourgonneant d’artistes et de commerçants locaux. http://vibecreativedistrict.org/wp- content/uploads/2019/01/ViBe2019RackCard.pdf

Le district de Town Center :

Visitez le Zeiders American Dream Theatre https://thez.org/, la plus récente attraction du Town Center, notre centre-ville qui bouillonne d’activités et qui qui est situé à une courte distance de la plage de la promenade. Le Zeiders est un théâtre professionnel de pointe à but non-lucratif accueillant des
performances d’artistes locaux.

Sept districts à découvrir lors de la saison printanière à Virginia Beach
Le district de Pungo :

Vous trouverez tout près de Sandbridge une perle rare. Le Military Aviation Museum détient la plus grande collection privée d’avions de la 1ère et 2e guerre mondiale. Monter à bord d’un Boeing Stearman biplan à cockpit ouvert vintage de 1941 est une expérience unique où vous survolerez les terres agricoles de Pungo et la plage de Sandbridge. Un incontournable.

Vendredi 22 Février 2019 - 08:29



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter








Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019



Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT

Tunisie : un nouveau directeur à l'ONTT
L'office National du Tourisme Tunisien (ONTT) a le plaisir d'informer les professionnels de l'industrie touristique du Canada de la toute récente nomination de monsieur Neji Ben Othmane au poste de directeur de l'ONTT pour le Canada en remplacement de Monsieur Issam Khereddine.

Véritable monument du tourisme, M. Ben Othmane compte à son actif une vaste expérience dans le domaine touristique de par son occupation de divers postes de premier plan.

19/02/2019



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.





Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018