
Dans un communiqué à ses clients, WestJet affirme que, même si certaines informations personnelles ont fait l’objet d’une cyberattaque en juin, les numéros de cartes de crédit, de débit et les mots de passe n’ont pas été compromis, rapporte Radio Canada
Le transporteur indique que les informations personnelles varient d’une personne à l’autre, mais qu'il pourrait s'agir des noms et des numéros de téléphone de clients.
Les informations personnelles suivantes pourraient faire l’objet de la cyberattaque : nom, date de naissance, adresse courriel, numéro de téléphone, genre et historique récent des réservations de voyage, poursuit Radio-Canada.
La compagnie précise aussi que certaines informations à propos des papiers, comme les passeports ou d'autres papiers d'identité délivrés par le gouvernement, pourraient aussi faire l’objet de l’incident de cybersécurité.
WestJet prévient le public que ces informations pourraient être utilisées pour du vol d'identité ou de la fraude.
Elle dit donc offrir de la surveillance de vol d’identité durant 24 mois gratuitement pour ceux qui seraient touchés par la cyberattaque.
Le 13 juin, l’entreprise avait annoncé de l’activité suspecte dans ses systèmes et que des criminels avaient temporairement accédé à certains d'entre eux.
Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a lancé une enquête sur l’incident.
(Avec Radio-Canada)
Le transporteur indique que les informations personnelles varient d’une personne à l’autre, mais qu'il pourrait s'agir des noms et des numéros de téléphone de clients.
Les informations personnelles suivantes pourraient faire l’objet de la cyberattaque : nom, date de naissance, adresse courriel, numéro de téléphone, genre et historique récent des réservations de voyage, poursuit Radio-Canada.
La compagnie précise aussi que certaines informations à propos des papiers, comme les passeports ou d'autres papiers d'identité délivrés par le gouvernement, pourraient aussi faire l’objet de l’incident de cybersécurité.
WestJet prévient le public que ces informations pourraient être utilisées pour du vol d'identité ou de la fraude.
Elle dit donc offrir de la surveillance de vol d’identité durant 24 mois gratuitement pour ceux qui seraient touchés par la cyberattaque.
Le 13 juin, l’entreprise avait annoncé de l’activité suspecte dans ses systèmes et que des criminels avaient temporairement accédé à certains d'entre eux.
Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a lancé une enquête sur l’incident.
(Avec Radio-Canada)