Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Séisme et tsunami dans le Pacifique



Au moins 15 personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres sont portées disparues après le puissant séisme, suivi d'un tsunami, qui a secoué l'archipel des Salomons, provoquant des alertes aux tsunamis dans une partie du Pacifique Sud. Ce séisme, d'une magnitude de 8,1 degrés, dont l'épicentre était situé à 10 km sous la mer, a détruit des bâtiments sur l'île de Gizo, au nord-ouest de la capitale des Salomons, Honiara.

Après ce premier séisme, c’est un tsunami, avec une vague géante de 4 à 5 mètres de hauteur, qui a ensuite déferlé sur les côtes et des villages provoquant des mouvements de panique de la part de milliers de personnes qui ont cherchées refuge sur les hauteurs.

Selon le Centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique, un petit tsunami de 15 cm de haut à atteint Honiara. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, des habitants se sont enfuis quand ils ont vu la mer se retirer, signe caractéristique de l’arrivée d’un tsunami.

Selon le Centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique, basé à Hawaï, l’épicentre du séisme qui a frappé les îles Salomons de situe à 350km au nord-ouest de Honiara, la capitale de l'archipel des Salomons, à 40 km de l’île de Gizo, à 200 km de Chirovanga, et 2145 km de Brisbane dans le Queensland en Australie. Le séisme s'est produit dimanche à 20h40 GMT.

L’alerte aux tsunamis a déclenché des mises en garde au Japon et en Australie, où des plages de la côte Est ont été fermées. Les liaisons maritimes dans le port de Sydney ont été suspendues pendant plusieurs heures, avant la levée des alertes. L'alerte au tsunami a toutefois été levée pour l'ensemble du Pacifique, après l'absence de « vagues importantes ». Le Centre a souligné que des informations signalaient des morts aux îles Salomon mais également en Papouasie-Nouvelle Guinée.

Les agences géologiques australienne et japonaise, ont mesuré le séisme à 8,1. La première estimation réalisée par l'Institut de surveillance géologique américain (USGS), de 7,6, a été révisée à la hausse à 8,0. La secousse principale a ensuite été suivie, sept minutes plus tard, par une deuxième secousse, située plus à l'ouest et d'une magnitude de 6,7, selon l'USGS.


(source Actualités News Environnement)

Lundi 2 Avril 2007 - 10:11






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019