Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Séisme et tsunami dans le Pacifique



Au moins 15 personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres sont portées disparues après le puissant séisme, suivi d'un tsunami, qui a secoué l'archipel des Salomons, provoquant des alertes aux tsunamis dans une partie du Pacifique Sud. Ce séisme, d'une magnitude de 8,1 degrés, dont l'épicentre était situé à 10 km sous la mer, a détruit des bâtiments sur l'île de Gizo, au nord-ouest de la capitale des Salomons, Honiara.

Après ce premier séisme, c’est un tsunami, avec une vague géante de 4 à 5 mètres de hauteur, qui a ensuite déferlé sur les côtes et des villages provoquant des mouvements de panique de la part de milliers de personnes qui ont cherchées refuge sur les hauteurs.

Selon le Centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique, un petit tsunami de 15 cm de haut à atteint Honiara. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, des habitants se sont enfuis quand ils ont vu la mer se retirer, signe caractéristique de l’arrivée d’un tsunami.

Selon le Centre d'alerte aux tsunamis du Pacifique, basé à Hawaï, l’épicentre du séisme qui a frappé les îles Salomons de situe à 350km au nord-ouest de Honiara, la capitale de l'archipel des Salomons, à 40 km de l’île de Gizo, à 200 km de Chirovanga, et 2145 km de Brisbane dans le Queensland en Australie. Le séisme s'est produit dimanche à 20h40 GMT.

L’alerte aux tsunamis a déclenché des mises en garde au Japon et en Australie, où des plages de la côte Est ont été fermées. Les liaisons maritimes dans le port de Sydney ont été suspendues pendant plusieurs heures, avant la levée des alertes. L'alerte au tsunami a toutefois été levée pour l'ensemble du Pacifique, après l'absence de « vagues importantes ». Le Centre a souligné que des informations signalaient des morts aux îles Salomon mais également en Papouasie-Nouvelle Guinée.

Les agences géologiques australienne et japonaise, ont mesuré le séisme à 8,1. La première estimation réalisée par l'Institut de surveillance géologique américain (USGS), de 7,6, a été révisée à la hausse à 8,0. La secousse principale a ensuite été suivie, sept minutes plus tard, par une deuxième secousse, située plus à l'ouest et d'une magnitude de 6,7, selon l'USGS.


(source Actualités News Environnement)

Lundi 2 Avril 2007 - 10:11






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.







Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019