Vous lisez J'ai mon voyage!

Sécurité aérienne: le CNLA déplore le fait que les passagers assumeront la hausse des coûts



Le Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA) s'est dit déçu de la décision du gouvernement fédéral de refiler aux passagers aériens la hausse des coûts de sécurité, mais a néanmoins bien accueilli l'intention de celui-ci de renforcer la sécurité aérienne au Canada en procédant à une révision complète de l'ACSTA.

"Vu la fragilité de l'industrie aérienne, nous sommes déçus que le gouvernement fédéral ait choisi de hausser considérablement le droit pour la sécurité des passagers du transport aérien, refilant ainsi aux passagers le coût d'un enjeu essentiellement national", a déclaré George Petsikas, président du CNLA. "Nous croyons qu'il appartient au gouvernement d'assurer la sécurité des citoyens Canadiens et des visiteurs au Canada."

Le CNLA affirme qu'il appuie sans réserve l'objectif défini par le ministre des Transports, John Baird, consistant à prendre les mesures nécessaires pour protéger tous les Canadiens contre le terrorisme.

Le Conseil estime néanmoins que l'ensemble de la population canadienne devrait assumer ces frais, et non uniquement les passagers aériens, puisque tout le monde bénéficiera de ces mesures.

La sécurité des passagers aériens est une question primordiale et les plus grands transporteurs aériens du Canada reconnaissent l'importance capitale de faire en sorte que les Canadiens puissent voyager dans les conditions les plus sécuritaires possibles.

Selon le CNLA, la révision proposée de l'ACSTA offrira enfin l'occasion d'améliorer l'efficacité de l'organisme.

"Nous sommes impatients de collaborer avec le gouvernement pour réduire les désagréments que les mesures de sécurité causent aux passagers", a affirmé M. Petsikas.

Le Conseil national des lignes aériennes du Canada est une association corporative fondée par les plus grandes sociétés aériennes commerciales du Canada dans le but d'offrir des services de transport aérien sûrs, durables et concurrentiels aux consommateurs canadiens.

Vendredi 26 Février 2010 - 12:50






Inscription à la newsletter