Vous lisez J'ai mon voyage!

SWISS, dizième compagnie aérienne de Star Alliance à adhérer au programme de surclassement de l’alliance



Swiss International Air Lines devient la dizième compagnie de Star Alliance à adhérer aux « Star Alliance Upgrade Awards ». Ce programme de surclassement permet à la clientèle d’utiliser les miles ou points cumulés sur les comptes grands voyageurs en vue d’un surclassement dans la classe de réservation supérieure pour les vols des compagnies membres de Star Alliance.

Star Alliance est la première alliance aérienne mondiale à offrir cette possibilité aux passagers. Les compagnies suivantes adhèrent actuellement au programme de surclassement : ANA (ANA Mileage Club), Asiana Airlines (Asiana Club), Austrian (Miles & More), LOT Polish Airlines (Miles & More), Lufthansa (Miles & More), Singapore Airlines (KrisFlyer), SWISS (Miles & More), TAP Portugal (Victoria), THAI (Royal Orchid Plus) et United (Mileage Plus). D’autres membres de Star Alliance les rejoindront ultérieurement.

« SWISS se félicite de faire profiter sa clientèle d’un nouvel avantage au sein de la plus grande alliance aérienne mondiale », a pour sa part commenté Christoph Beckmann, Chief Marketing and Strategy Officer de SWISS.

La participation au programme de surclassement de Star Alliance requiert une réservation fixe avant la date de départ. Le surclassement intervient ensuite par les canaux habituels permettant l’échange de miles – par l’intermédiaire d’une centrale de réservation ou d’un site Internet, selon la compagnie. Il s’agit d’un processus électronique, ce qui évite aux passagers de devoir remplir un formulaire. Le surclassement est applicable indépendamment du type de billet dont dispose le passager (imprimé ou électronique). Le surclassement intervient dans la classe de réservation immédiatement supérieure : de Economy Class en Business Class ou de Business Class en First Class.* United propose en outre la possibilité de bénéficier d’un surclassement de Classe Economique en Première Classe. Les surclassements ne peuvent bien entendu être accordés qu’en fonction des places disponibles. Certains tarifs ne permettent pas de surclassement.


Mercredi 20 Décembre 2006 - 18:14






Inscription à la newsletter