Vous lisez J'ai mon voyage!

Rob Dewar d'Airbus Canada intronisé aux Living Legends of Aviation



Communiqué d'Airbus

Robert Dewar  - photo par FlightGlobal
Robert Dewar - photo par FlightGlobal
Lors de la 20e édition annuelle des Living Legends of Aviation Awards, Rob Dewar, Vice-Président principal, satisfaction des clients, services et politique des produits A220 d'Airbus Canada, a été intronisé en tant que "légende vivante" de l'aviation (Living Legends of Aviation) la plus haute distinction décernée par l'organisation internationale. Cette prestigieuse distinction a été décernée à Rob Dewar pour souligner les réalisations majeures accomplies au cours de sa carrière de plus de 30 ans dans l'industrie aérospatiale.

Rob Dewar a apporté plusieurs contributions importantes à l'industrie aéronautique, notamment dans le secteur de l'aviation commerciale. Ce prix reconnaît plus particulièrement ses compétences exceptionnelles en matière de leadership dans la définition, le développement, la certification et la mise en marché de la famille d'avions A220. M. Dewar est connu comme le « père de l'A220 » et, à ce jour, plus de 60 millions de passagers ont volé sur cet appareil d'origine canadienne, conçu et assemblé à Mirabel, au Québec, où Airbus Canada emploie plus de 2 500 personnes.

« Toute l'équipe d'Airbus se joint à moi pour féliciter Rob pour ce prix. Tout au long de sa carrière, Rob a démontré les qualités exceptionnelles d'un véritable leader. Son ardeur au travail, sa résilience et son professionnalisme sont exemplaires, et nous sommes choyés de pouvoir compter sur ses capacités à la fois humaines et techniques dans notre équipe », a déclaré Benoît Schultz, président et directeur général d'Airbus Canada. « Le leadership de Rob a joué un rôle clé dans la mise sur le marché de l'avion A220, qui est reconnu comme le meilleur avion dans la catégorie des petits monocouloirs pour son efficacité et son empreinte environnementale réduite. »

Cumulant plus de 30 ans dans l'industrie, notamment 25 ans chez Bombardier, M. Dewar a occupé plusieurs postes clés dans des programmes d'ingénierie et de développement de produits et a remporté de nombreux prix tout au long de son parcours. Parmi ces récompenses, mentionnons notamment l'Air Transport World (ATW) Aviation Achievement Award pour l'excellence dans l'industrie du transport aérien et le premier avion A220 livré au transporteur JetBlue baptisé "Rob Dewar" en reconnaissance de son ingéniosité et son dévouement dans le développement de la gamme d'appareils A220.

« Je suis touché et humble de cette récompense, que je partage avec mon équipe et ma famille, qui m'ont inspiré tout au long de ma carrière. C'est grâce aux personnes talentueuses et exceptionnelles qui m'entourent que l'A220 est aujourd'hui le succès qu'il mérite », a déclaré Rob Dewar. « L'aviation est une véritable passion pour moi, et depuis des décennies, je fais de mon mieux chaque jour pour influencer positivement l'industrie. »

M. Dewar a obtenu un diplôme d'ingénieur de l'Université McGill à Montréal, avec une spécialisation en structures aérospatiales et en combustion. Grâce à son travail avec de nombreuses écoles et institutions, il soutient activement la prochaine génération de professionnels de l'aviation.

« Les Living Legends of Aviation constituent un groupe remarquable d'aviateurs, d'entrepreneurs et de leaders extraordinaires de l'industrie récompensés pour leurs grandes réalisations dans le domaine de l'aviation. Il ne fait aucun doute que les réalisations et le leadership de M. Dewar ont contribué à l'avancement de l'aviation au cours des 30 dernières années de sa carrière, et il continuera à faire la différence dans les années à venir », a déclaré Jerry Paul Lips, fondateur et directeur du programme des Living Legends of Aviation.

Les Living Legends Awards sont connus comme les Oscars et le Hall of Fame de l'aviation. L'organisation des Living Legends of Aviation se tient tous les ans en janvier à Los Angeles, aux États-Unis et tous les deux ans à Salzbourg, en Autriche, pour honorer les plus grands noms de l'industrie et de l'aviation mondiale.

Cliquez ICI pour voir la vidéo officielle de Rob Dewar, nouvellement intronisé « Living Legends of Aviation ».

À propos des Living Legends of Aviation
Les Living Legends of Aviation sont un groupe de 100 personnes remarquables ayant accompli des choses extraordinaires dans le domaine de l'aviation. Les légendes sont des entrepreneurs de l'aviation, des innovateurs, des astronautes, des leaders de l'industrie, des pilotes devenus célèbres et des célébrités devenues pilotes. Elles se réunissent chaque année pour célébrer les réalisations individuelles et les progrès accomplis au cours des deux cents ans de l'aviation. L'événement est produit par la Kiddie Hawk Air Academy, une organisation qui éduque et suscite l'intérêt des enfants pour l'aviation.


À propos de l'A220
Avec 223 A220 livrés à 15 compagnies aériennes opérant sur quatre continents, l'A220 est l'avion optimal pour les liaisons régionales et les routes de longues distances. À ce jour, 60 millions de passagers ont profité de l'A220. La flotte vole actuellement sur plus de 700 routes et vers au-delà de 300 destinations dans le monde entier. À la fin du mois de juillet 2022, plus de 25 clients ont commandé plus de 774 avions A220, confirmant ainsi sa percée sur le marché des petits avions monocouloirs.


À propos de la présence d'Airbus au Canada
Présent dans plusieurs provinces canadiennes, Airbus emploie plus de 4 000 personnes à travers le pays et génère plus de 23 000 emplois indirects dans le secteur aérospatial grâce à diverses collaborations. Airbus travaille avec plus de 700 fournisseurs à travers le pays. Toutes les divisions d'Airbus sont situées au Canada : les avions commerciaux à Mirabel (QC), les hélicoptères à Fort Érié (ON) et la division Défense et Espace à Ottawa (ON). Les filiales à 100 % d'Airbus, dont STELIA Aerospace et NAVBLUE, disposent également d'installations dans le pays.


La société en commandite Airbus Canada est responsable du développement et de la fabrication de la famille d'avions monocouloirs de passagers Airbus A220 et emploie plus de 2 500 personnes à son siège social et à ses installations de fabrication à Mirabel, au Québec.

SOURCE Airbus


Jeudi 1 Septembre 2022 - 11:00



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter