Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Résultats de l'exercice 2004 : exercice record pour Transat !



Résultats de l'exercice 2004 : exercice record pour Transat !
Transat A.T. inc.a enregistré des revenus de 2 199,8 millions de dollars pour l'exercice terminé le 31 octobre 2004, contre 2 096,6 millions de dollars en 2003, soit une hausse de 4,9 %. La société a réalisé une marge de 163,8 millions de dollars, soit plus du double qu'en 2003, alors 75,0 millions de dollars.

En excluant les charges de restructuration, le bénéfice net s'est élevé en 2004 à 83,8 millions de dollars ou 2,04 $ par action pleinement dilué, comparativement à 22,2 millions de dollars en 2003 pour les activités poursuivies ou 0,58 $ par action pleinement dilué. Aucun recouvrement d'impôts sur les bénéfices n'a été comptabilisé à l'égard des activités françaises depuis le 1er août 2004, en raison des pertes que continuent de subir ces
activités.


Jean-Marc Eustache
Jean-Marc Eustache
"L'exercice 2004 a été notre meilleur exercice et nous en sommes redevables à l'engagement de nos employés, à la fidélité de nos clients, et aux changements à notre positionnement stratégique mis en oeuvre au cours des deux dernières années. Ainsi, nos efforts pour contrôler les coûts et notre objectif de nous concentrer sur nos activités fondamentales ont porté fruits. Ces efforts se poursuivent en 2005. Au Canada, nous voulons accroître notre part de marché plus particulièrement en Ontario, et compléter notre plan de réduction de coûts chez notre société aérienne. En France, nous voulons diminuer de moitié les pertes de Look Voyages et mettre au point une stratégie Internet. Nous voulons également trouver des possibilités de croissance des deux côtés de l'Atlantique. Notre situation financière est meilleure que jamais et nous passons à un mode de croissance. Je continue de croire que les conditions générales à long terme de ces activités sont excellentes. Toutefois, à court terme, nous entrevoyons une augmentation de la capacité du marché, plus particulièrement en Ontario, qui pourrait avoir des répercussions sur nous à court terme", déclare Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc.

A la fin de l'exercice, les espèces et quasi-espèces de la société s'établissaient à 468,6 millions de dollars (dont 157,7 millions de dollars détenus en fiducie ou autrement réservés), en regard de 349,1 millions de dollars au 31 octobre 2003 (dont 106,1 millions de dollars détenus en fiducie ou autrement réservés). Le fonds de roulement totalisait 204,3 millions de dollars, contre 144,5 millions de dollars au 31 octobre 2003.

Au 31 octobre 2004, l'endettement avait chuté par rapport au 31 octobre 2003. La dette au bilan avait diminué de 34,5 millions de dollars, passant de 65,3 millions de dollars à 30,8 millions de dollars, et la dette hors bilan avait également diminué de 26,4 millions de dollars, passant de 529,9 millions de dollars à 503,5 millions de dollars, soit une réduction totale de la dette(2) de 60,9 millions de dollars par rapport au 31 octobre 2003. Après déduction des espèces et quasi-espèces non détenues en fiducie ou autrement réservées du total de la dette, le montant net de la dette(3) a diminué de 36,6 %, passant de 352,3 millions de dollars à 223,4 millions de dollars.

Jeudi 13 Janvier 2005 - 00:00



Commentez cet article !

1.Posté par Angèle le 15/01/2005 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à Transat!

C'est incroyable comment on peut augmenter le profit d'une cie aérienne en ne servant pas de petits déjeuners sur les vols transcontinental. Et en vendant des muffins à 1$ à la place .

bonne journée






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019