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Recours au FICAV en raison d'une catastrophe naturelle: c'est une première



Commentant la paralysie du transport aérien en Europe, le directeur de l'Office de protection des consommateurs,Jean Jacques Préaux a rappelé en entrevue à Radio-Canada que les clients détenteurs de billets d'avion achetés auprès d'agences de voyages détentrices d'un permis du Québec peuvent réclamer un remboursement provenant du FICAV. Autre possibilité , a-t-il rappelé, le transporteur peut offrir au client la possibilité de prendre un autre vol, à un tarif semblable, à un autre moment.

M. Préaux a fait remarquer que c'était la première fois qu'une catastrophe naturelle obligeait des voyageurs à recourir à ce Fonds. Il a rappelé que dans l'éventualité où les voyageurs auraient acheté leur billet directement du transporteur aérien, il leur faudra alors réclamer un remboursement auprès du transporteur lui-même. En cas de refus, les clients n'auront d'autre choix que de s'en remettre aux tribunaux. Il importe que les clients insatisfaits conservent tous leurs documents, à des fins de preuves.

(Avec Radio Canada)

Lundi 19 Avril 2010 - 11:34






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