Vous lisez J'ai mon voyage!

Rappel : Les restrictions sur les liquides, gels et aérosols sont toujours en vigueur



L'ACSTA rappelle que l'objectif de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) est de vous assurer une expérience de voyage sûre et agréable. Nous voulons également vous éviter les délais inutiles aux points de contrôle préembarquement. Si vous prévoyez voyager, voici quelques conseils à suivre lorsque vous ferez vos bagages.

Veuillez prendre note que des restrictions sont toujours en vigueur concernant les liquides, gels et aérosols. Si vous désirez apporter l'un de ces articles dans votre bagage de cabine, son contenant doit être de 100 ml / 100 grammes (3,4 oz) ou moins et se trouver dans un sac de plastique transparent, scellé et réutilisable, d'une capacité maximale de 1 litre
(1 pinte). Un seul sac est permis par passager. Aux fins de contrôle, vous devez présenter ce sac séparément de vos bagages de cabine. Parmi les liquides, gels et aérosols, on trouve des produits courants comme l'eau, le shampoing, la lotion solaire, les crèmes, le dentifrice, le gel capillaire, ainsi que d'autres produits de consistance semblable. Les
exceptions sont les suivantes :

<<
1. de la préparation pour nourrisson, du lait maternel ou du jus, si un
bébé ou un jeune enfant (de deux ans ou moins) voyage;
2. des médicaments d'ordonnance, dont le nom sur l'étiquette correspond à
celui inscrit sur la carte d'embarquement;
3. de l'insuline et des médicaments essentiels sans ordonnance, comme une
solution pour verres de contact.
>>

Nous vous conseillons de prévoir assez de temps pour l'enregistrement. Veuillez communiquer avec votre compagnie aérienne.

Pour de plus amples renseignements sur les articles permis ou interdits dans les bagages de cabine ou enregistrés, visitez le www.acsta-catsa.gc.ca ou téléphonez au 1 888 294-2202.

La mission de l'ACSTA est de protéger le public en assurant la sûreté des aspects critiques du système du transport aérien tel que désignés par le gouvernement.




Jeudi 1 Mars 2007 - 08:38






Inscription à la newsletter