Vous lisez J'ai mon voyage!

Quoi de neuf pour la Saint-Valentin? Vous risquez de passer plus de temps dans la cuisine !



Quoi de neuf pour la Saint-Valentin? Vous risquez de passer plus de temps dans la cuisine !
Attention! A tous les hommes bien intentionnés qui n'ont pas l'habitude de passer du temps dans la cuisine : la Saint-Valentin est là ! Vous espérez surprendre votre douce moitié avec de bons petits plats que vous avez vous-même préparés? L'amour est dans l'air et, en terrain pratiquement inconnu, vous risquez de mettre les pieds dans le plat pendant la préparation de votre festin romantique.

Selon un sondage GALLUP INTERNATIONAL commandité par IKEA et effectué dans 28 pays et 5 continents, les hommes ne sont pas habitués à rester seuls dans la cuisine. En fait, seulement 15 % des répondants disent qu'ils participent aux activités dans la cuisine.

"Beaucoup d'hommes désirent que la Saint-Valentin soit une journée très spéciale pour leur bien-aimée", indique Cass Hall, Directeur du Marketing chez IKEA Canada. "Selon le sondage, les femmes passent, en moyenne annuellement, 400 heures de plus que les hommes dans la cuisine. Pour eux, la Saint-Valentin est le moment idéal pour offrir à leur douce moitié la surprise d'une soirée de congé, sans aucun repas à préparer." Que faire ?

Cuisiner avec le minimum

Les hommes qui cherchent à impressionner leur compagne par leur élégance vestimentaire dans la cuisine, doivent faire un effort qui va bien au-delà du traditionnel tablier. La Saint-Valentin est le moment idéal pour épicer votre tenue dans la cuisine en laissant tomber l'habit. En fait, au moins 20 % des répondants du sondage au Canada ont indiqué avoir fait la cuisine dans le plus simple appareil et, dans le cas des répondants âgés de moins de 34 ans, un sur quatre s'était livré à cet exercice. Les hommes sont plus portés à se dénuder dans la cuisine que les femmes. Les répondants de l'Est du Canada semblent un peu plus conservateurs que dans l'Ouest et, selon eux, porter un tablier ou changer de vêtements est plus attirant que d'être en tenue légère dans la cuisine.

Seulement le dessert...

Si tout se passe bien avec la préparation du repas, on peut espérer savourer le dessert aussi à la cuisine. 14 % des répondants du Canada ont désigné la cuisine comme endroit idéal pour leurs ébats. Et dans le groupe d'âge des 34 à 55 ans, plus de 20 % affirment trouver une ambiance invitante à proximité de l'évier, de la cuisinière et du réfrigérateur. En général, les femmes multiplient les emplois de la cuisine. Les hommes quant à eux y ont recours pour leurs élans romantiques et leurs jeux sexuels. Les répondants de la Suède et du Japon ont mentionné la cuisine comme étant leur lieu préféré pour leurs ébats plus souvent que les autres pays où a eu lieu le sondage, suivi immédiatement de la Belgique et du Danemark. Le Canada se classe en cinquième position.

(source communiqué Ikea)

Mardi 14 Février 2006 - 07:37






Inscription à la newsletter