Vous lisez J'ai mon voyage!

Quoi de neuf en Floride à l’automne 2007



Communiqué de Visit Florida

Alors que la température devient plus froide cet automne d’un bout à l’autre des États-Unis, la Floride continue d’être toujours aussi ensoleillée. Les visiteurs de l’État Ensoleillé ont à leur disposition une sélection alléchante de choses à faire et d’endroits où loger. Des nouvelles attractions et expositions aux festivals d’automne en passant par les hôtels rénovés, chacun trouve son intérêt en Floride. (La liste suivante suit un ordre par ville du Nord au Sud.) • Visitez le www.VISITFLORIDA.com pour des informations voyage sur la Floride.

ATTRACTIONS

ORLANDO – Pour le connaisseur émérite comme pour l’amateur en quête de connaissance, le 12ème Annual Epcot International Food & Wine Festival (Festival annuel international gastronomie & vin d’Epcot), qui se tiendra du 28 septembre au 11 novembre 2007, attire et invite un public hétérogène à déguster, goûter et savourer des trésors provenant de quelques-uns des plus célèbres chefs primés et établissements vinicoles au monde. Les participants peuvent rehausser leur QI en vin à l’un ou l’autre des centaines de séminaires sur le vin et la bière, ou encore parfaire leurs habiletés en cuisine à l’occasion des nombreuses démonstrations et dégustations.
407-824-4321. www.disneyworld.com.

ORLANDO – Chaque mois d’octobre, les visiteurs sont invités à la fête de l’Halloween de Mickey intitulée Not-So-Scary Halloween Party, où les personnages de Disney sont vêtus de costumes et jouent des tours dans le parc Magic Kingdom de Disney et ce, de 19 h à minuit chaque soir (soit après la fermeture régulière du parc). Cette grande fête pas du tout effrayante présente une parade et des feux d’artifices aussi ravissants que spectaculaires. La fête Not-So-Scary Halloween de Mickey est à l’affiche certains soirs entre le 14 septembre et le 2 novembre. 407-824-4321. www.disneyworld.com.
ORLANDO – Les soirées sous le signe de l’Halloween intitulées Halloween Horror Nights de Universal Orlando, qui en sont à leur 17ème année, sont considérées comme étant l’une des célébrations de l’Halloween les plus importantes et les plus élaborées au monde. Universal compte sur l’appui d’une “équipe terrifiante” de designers afin d’étudier le psychisme humain et ses peurs les plus profondes, pour que les invités des nuits d’horreur de l’Halloween soient confrontés à leurs cauchemars les plus terrifiants. Spécialement pour cette occasion, on retrouve des maisons hantées, des zones de peur inévitables et des centaines d’artistes de rue. Les Halloween Horror Nights sont présentées du 28 septembre au 31 octobre 2007.
407 363-8000. www.universalorlando.com.

ORLANDO – Le Halloween Spooktacular du SeaWorld se veut une aventure amusante de cape et d’épée pour les enfants de tous âges. De gentils pirates hantent le parc alors que des farfadets jouent des tours pour trouver des trésors. Participez aux activités fantomatiques et appréciez l’animation sous le thème de l’Halloween. Cet événement « spectraculaire » se déroule tous les week-ends d’octobre. 407-363-2259. www.SeaWorld.com.

WINTER HAVEN – Les visiteurs sont appelés à un tête-à-tête avec le conscient et l’inconscient à l’occasion de Phobia à l’affiche au Cypress Gardens Adventure Park. Partez à la découverte des maisons hantées effroyables, d’une forêt noire qui donne la chair de poule et d’autres surprises horribles. À mesure que la noirceur s’installe, les farfadets et les déterreurs de cadavres font leur apparition et se dirigent vers quelques-uns de leurs endroits favoris afin de se rassembler. Et voilà que des « zones de terreur » surgissent un peu partout dans le parc… De « gentils épouvantails » attendent les tout petits à la Boo House et à l’occasion d’activités amusantes sous le thème de l’Halloween. Phobia est à l’affiche du 28 septembre au 31 octobre. 863-324-2111. www.cypressgardens.com

TAMPA – Durant 16 soirées sélectionnées, Howl-O-Scream transforme Busch Gardens Africa en un cauchemar de peur inéluctable qui accablera les sens avec un nouveau tournoiement d’horreur. Les créatures sournoises qui infestent les six maisons hantées, les cinq zones de terreur et les trois spectacles palpitants, ont tout plein de surprises psychotiques en réserve. De plus, des manèges à vous glacer le sang sauront maintenir la frayeur toute la soirée durant. Howl-O-Scream est à l’affiche certains soirs entre le 5 et le 28 octobre. 813-987-5280. www.buschgardens.com.

EXPOSITIONS

ST. AUGUSTINE – Le The World Golf Hall of Fame (Temple de la renommée mondiale du golf) dévoilera une exposition spéciale qui rendra hommage à la carrière exemplaire de Jack Nicklaus dans le domaine du golf, mais aussi à sa carrière et sa vie remplies de succès à l’extérieur des parcours. L’ouverture de “Jack Nicklaus: Golf’s Golden Champion” s’effectuera conjointement avec la tenue de la soirée de la 2007 Hall of Fame Induction Ceremony le 12 novembre prochain. L’exposition demeurera ensuite à l’affiche durant une année. L’histoire racontée dans cette exposition débutera avec son enfance et sa carrière en tant qu’amateur, pour se poursuivre ensuite jusqu’à sa carrière actuelle en tant que grand professionnel et ce, à l’aide d’artefacts, d’objets souvenirs, de photos, vidéos et textes. 904-940-4009. www.wgv.com.

NAPLES – Le Collier County Museum accueillera “From Sea to Shining Sea: 200 Years of Charting America’s Coasts” jusqu’au 31 octobre. Cette exposition a été réalisée par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) et le Smithsonian Institution Traveling Exhibition Service (SITES). L’exposition rend hommage à l’histoire, aux projets réalisés et aux contributions sur le plan scientifique de la NOAA, première agence scientifique du pays fondée par le fédéral. Les affiches colorées présentent des photos, des cartes et des iconographies provenant des archives des enquêtes. Le tout couvre plus de 160 000 km de territoires côtiers.
239-774-8476. www.sites.si.edu.

FESTIVALS/ÉVÉNEMENTS

MADISON – Apportez votre panier à pique-nique et mettez le cap vers le Jellystone Park de Yogi l’ours. Les week-ends du 19 au 21 et du 26 au 28 octobre seront source de plaisir sous le thème de l’Halloween. Au menu : concours de costumes, bonbons et joueurs de tours sur tout le site, concours de décoration de site et plus encore. Durant la fin de semaine du Thanksgiving américain, à l’occasion d’un grand festin, le personnel du site apporte la dinde et assaisonnement au pain de maïs tandis que les campeurs apportent leurs à-côtés préférés. 850-973-8269. www.jellystoneflorida.com.

PENSACOLA – Le Blue Angels Homecoming Show sera à l’affiche les 9 et 10 novembre. La démonstration d’envolée libre met à l’honneur le raffinement chorégraphié d’adresses aériennes dont tous les aviateurs navals possèdent. Le spectacle propose des acrobaties aériennes gracieuses exécutées par la Formation Diamond, constituée de quatre appareils, de concert avec les manœuvres de grand niveau et au rythme rapide exécutées par ses deux pilotes solos. L’équipe renommée de la Formation Delta à six jets représente ce qui se fait de mieux en matière d’envolée de précision et de chorégraphies aériennes d’une équipe qui ne fait qu’un. 800-874-1234. www.visitpensacola.com.

PLAGES DE SOUTH WALTON – Mettez du Jazz dans votre saison d’automne à l’occasion d’une visite des Plages de South Walton durant la célébration annuelle Autumn Tides. Grâce aux quatorze plages constituant des communautés uniques offrant un grand éventail d’activités et d’événements, chaque envie et chaque intérêt peuvent être comblés. Les festivités atteignent leur paroxysme durant les week-ends, notamment avec des spectacles locaux, des festivals inspirés de la nature et un circuit du vin sur le littoral.
800-822-6877. www.beachesofsouthwalton.com.

AMELIA ISLAND – C’est sous la direction imprégnée de créativité du batteur et chef d’orchestre du jazz renommé Les DeMerle que le 2007 Amelia Island Jazz Festival sera présenté du 7 au 14 octobre. Des légendes du jazz ainsi que de nouveaux artistes montants de la musique présenteront du jazz de classe mondiale avec au menu les swing, be-bop, Dixieland, big band, latino et contemporain, le tout dans une variété d’endroits partout à Amelia Island. Le festival débutera sa programmation avec un concert gratuit mettant en scène le renommé University of North Florida Jazz Assemble. 904-504-4772. www.AmeliaIslandJazzFestival.com.

DAYTONA BEACH – Agrippez votre jacket en cuir et vos bottes et direction le Biketoberfest®.de Daytona Beach. Les festivités vont des courses de motos aux balades de charité en passant par des festivals de rue et des expos. Orienté vers la famille, cet événement procure une dernière opportunité de randonnée aux amateurs de motos avant le remisage de leur engin pour l’hiver. Ce rendez-vous prendra l’affiche du 18 au 21 octobre à plusieurs endroits à travers la région de Daytona Beach. 386-255-0415. www.biketoberfest.org.

ZEPHYRHILLS (près de Tampa) – Skydive City est l’hôte du Thanksgiving Boogie and Turkey Meet, un festival de parachutisme qui dure toute une fin de semaine et qui attire des centaines de parachutistes de partout dans le monde. Sous le signe de la fête, cet événement procure aux sauteurs une occasion amusante de « faire monter leur pression » en sautant en parachute. Les spectateurs sont les bienvenus. 800-404-9399. www.skydivecity.com.

CLEARWATER – Cette année à sa 28ème édition, le Jazz Holiday de Clearwater sera à l’affiche du 18 au 21 octobre. L’événement se veut un moment de rassemblement de classe mondiale pour quelques-uns des plus grands talents et des plus grands amateurs de jazz. Ce festival est gratuit et est d’une durée de quatre jours/quatre soirs. 727-461-5200.
www.clearwaterjazz.com.

ST. PETERSBURG – Amoureux des fantômes, malédictions antiques, esprits vagabonds et manoirs hantés se cachent derrière leur ombre une fois que le soleil se couche. Écoutez les intrigues et contes mystérieux rarement évoqués à l’occasion d’un circuit pédestre à la lumière d’une bougie dans le St. Petersburg historique et hanté. Des guides accompagnateurs costumés ouvrent le chemin tout en racontant des contes qui donnent la chair de poule. 727-894-4678. www.ghosttour.net.

HÉBERGEMENTS ET RESTAURATION

PENSACOLA – La construction du nouveau Courtyard par Marriott Downtown Pensacola va bon train. Cet hôtel de cinq étages présente 120 chambres spacieuses alliant confort et fonctionnalité et dotées d’un accès Internet haute vitesse, de grands bureaux de travail et de fauteuils ergonomiques. Les installations comprennent un restaurant, une salle de conditionnement physique de grande surface et une piscine équipée d’un spa hydrothérapique. 850-439-3330. www.marriott.com.

APALACHICOLA – Le Water Street Hotel and Marina ouvrira en septembre 2007. Cet hôtel à condos de 30 unités est situé à l’embouchure de la Rivière Apalachicola, de la voie navigable intercostale et de la Baie Apalachicola. Chaque suite proposera une chambre des maîtres, des espaces détente et deux salles de bains arborant un décor de style Hemingway ainsi qu’une cuisine toute équipée et un service d’entretien de la chambre quotidien ou hebdomadaire. Les invités pourront se détendre sur leur véranda privée donnant sur les zones humides et les marais de la Rivière Apalachicola et ce, tout en naviguant sur le Web à l’aide du réseau sans fil disponible dans la chambre. 850-653-3700. www.waterstreethotel.com.

ST. AUGUSTINE – Ce mois de juillet, le Renaissance Resort at World Golf Village, situé directement sur les 6 300 acres de verdure du World Golf Village, donnera le coup d’envoi à un imposant projet de rénovation de plusieurs millions de dollars. Les plans prévoient de revoir complètement l’aménagement de toutes les 301 chambres et suites, de modifier de façon importante l’atrium du lobby du resort, de rehausser les installations de la salle de bal principale et de celles pour les réunions, de revoir l’aménagement du restaurant et du bar, d’installer un nouvel éclairage dans tous les espaces publics et enfin de revoir également l’aménagement des corridors des étages des chambres. La conclusion des travaux de rénovation est prévue pour octobre 2007. 904-940-8000. www.wgv.com.

DAYTONA BEACH – Luxueux Bed & Breakfast de bord de mer, le Port d'Hiver est situé à 200 pieds de l’Océan Atlantique. Les invités peuvent y savourer une boisson fraîche tout en admirant l’océan depuis leur propre porche, visiter l’intérieur de la cour privée ou encore faire trempette loin du sel, du sable et du soleil dans le spa tourbillon. Ce B&B historique est constitué de quatre édifices à l’ambiance de Key West disposés autour d’un jardin intérieur magnifique et reliés par des chemins de briques sinueux. 321-725-0698. www.portdhiver.com.

MIAMI – Le 1er octobre, l’Hôtel Biltmore dévoilera son parcours de golf tout juste restauré et rehaussé. Ouvert en 1925, ce parcours de golf classique de 18 trous, par 71, a été conçu par le légendaire Donald Ross, l’un des architectes de parcours de golf les plus vénérés dans l’histoire de ce jeu. Des études des plans originaux et des photographies aériennes d’époque sont utilisées à titre de référence afin de s’assurer que le design d’origine de Donald Ross soit aussi bien préservé que mis en évidence. Tous les verts, les tees et les bunkers seront reconstruits et gazonnés selon les standards d’aujourd’hui, offrant ainsi la plus haute qualité en matière de conditions de jeu et ce, tout au long de l’année et de façon constante. Plus de 5 millions $US sont consacrés pour mener soigneusement à terme ce projet, lequel comprend l’aménagement de nouveaux ponts sans travée pro environnementaux ainsi que des améliorations au restaurant, à la boutique et au club house.
305-913-3187. www.BiltmoreHotel.com.

Lundi 6 Août 2007 - 12:30






Inscription à la newsletter