Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Québecair Express et le fonds d'indemnisation



Québecair Express et le fonds d'indemnisation
Aucune nouvelle n'avait filtré au moment de mettre en ligne, relativement aux négociations en cours pour tenter de relancer le transporteur régional Québécair Express. Toutefois, l'OPC émettait hier un communiqué à l'intention des consommateurs et l'opposition officielle à Québec y allait également d'une déclaration sur le dossier du transport régional.


Communiqué de l'OPC

En fin de semaine dernière, Québecair Express inc., un transporteur aérien québécois, suspendait tous ses vols pour une période indéterminée. L'Office de la protection du consommateur (OPC) informe les consommateurs québécois qui ont acheté des billets d'avion de ce transporteur par l'entremise d'un agent de voyages détenteur d'un permis du
Québec qu'ils pourraient avoir droit à un remboursement à même le nouveau Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages dans l'éventualité où le transporteur ne reprend pas ses activités et que les clients lésés n'ont pas été indemnisés par celui-ci. Par contre, les voyageurs qui ont acheté leurbillet directement du transporteur aérien n'auront pas droit à ce remboursement et devront plutôt adresser leur réclamation à Québecair
Express inc.

L'Office de la protection du consommateur, gestionnaire du Fonds, fera connaître les modalités d'indemnisation au cours des prochains jours en regard de l'évolution de la situation de Québecair Express inc. Entre-temps, l'OPC recommande aux consommateurs qui ont acheté un billet par l'entremise d'un agent de voyages de conserver toutes les pièces
justificatives (facture, contrat, reçu, preuve de paiement, titre de transport, etc.) concernant un voyage ayant comme fournisseur Québecair Express inc. et qui n'aurait pas été effectué comme prévu.


Communiqué du député de Beauharnois M. Serge Deslière.

Transport aérien en région - LE GOUVERNEMENT CHAREST A L'OBLIGATION D'INTERVENIR

Le député de Beauharnois et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports, M. Serge Deslières, demande au gouvernement Charest et à la ministre déléguée aux Transports, Mme Julie Boulet, d'intervenir afin de venir en aide aux diverses régions aux prises avec d'énormes difficultés de desserte aérienne, notamment depuis l'interruption des services de Québecair Express.

"En attendant de connaître le sort de Québecair Express, des centaines de citoyens provenant de la Côte-Nord, des Iles-de-la-Madeleine et de la Gaspésie sont maintenant isolés et n'ont d'autre choix que de prendre la route pour se rendre à destination. Il n'est pas normal que certains d'entre eux doivent partir à deux heures du matin pour se rendre dans la Capitale-Nationale, comme ce fût le cas la nuit dernière pour mon collègue de René-Lévesque, dont la présence était requise ce matin à l'Assemblée nationale pour la commission parlementaire sur l'énergie", a déclaré M. Deslières.

Le Québec s'est doté d'une politique nationale de transport aérien en 2002. La politique Le Québec en piste, dévoilée au Rendez-vous national des régions, est issue d'une intense réflexion entre le gouvernement du Québec et les représentants des transporteurs aériens, des administrations aéroportuaires, des communautés et des usagers du transport aérien. Cette politique permet au gouvernement du Québec d'agir, en concertation avec les partenaires du milieu aérien québécois et les communautés concernées, pour 'établissement de conditions structurantes.

L'opposition officielle doute toutefois de la sincérité du gouvernement libéral à poursuivre les objectifs et les pistes d'action de la Politique. "La ministre Boulet a déjà affirmé que son gouvernement allait appliquer la politique mise en place par le gouvernement précédent. Or, elle n'a rien fait lorsque le ministre du Développement économique et régional, M. Michel Audet, a présenté un projet de loi abolissant la Zone de commerce international de Mirabel, qui constituait pourtant un élément de développement majeur pour une infrastructure laissée en plan par le gouvernement fédéral et qui faisait partie intégrante de ladite Politique", a souligné le porte-parole.

Abandon des régions

M. Deslières s'explique mal les motifs qui poussent la ministre Boulet et le ministre responsable de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, à refuser les demandes de rencontres formulées par les dirigeants de Québecair Express qui affirment qu'il n'y a aucune volonté politique de régler le dossier. "Eux qui se disaient le parti des régions... Il serait plus juste de dire qu'ils sont partis des régions!", a ironisé le député, en invitant le gouvernement Charest à passer en mode proactif.

"Le désengagement graduel du gouvernement fédéral a aggravé la qualité des services dans les régions éloignées. Malgré tout, le transport aérien constitue un enjeu de taille pour le Québec. Au Parti Québécois, nous jugeons qu'il serait inacceptable qu'une nation qui s'est distinguée par son expertise en aéronautique ne puisse offrir à tous ses citoyens une desserte aérienne convenable et un Québec souverain nous permettrait d'y parvenir", a conclu le député.




Mercredi 26 Janvier 2005 - 00:00






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019