Vous lisez J'ai mon voyage!

Qatar Airways passe à Boeing une commande record de 96 milliards USD lors de la visite de Trump



Qatar Airways passe à Boeing une commande record de 96 milliards USD lors de la visite de Trump
Dans une annonce historique faite lors de la visite du président Donald Trump à Doha, Qatar Airways a confirmé une commande massive de 210 avions Boeing d’une valeur de 96 milliards de dollars, rapporte France24. L’accord, salué comme la plus grande commande de gros-porteurs de l’histoire de Boeing, souligne l’approfondissement des liens commerciaux et de défense entre les États-Unis et le Qatar.

La commande, qui, selon la Maison Blanche, est la plus importante jamais passée par Boeing pour des avions à fuselage large, approfondit les liens entre le géant américain de l’aérospatiale et le géant du Moyen-Orient.

Qatar Airways honorera un « accord de 96 milliards de dollars pour acquérir jusqu’à 210 Boeing 787 Dreamliner et 777X de fabrication américaine équipés de moteurs GE Aerospace », selon une fiche d’information de la Maison Blanche, cité par France24.

« Il s’agit de la plus importante commande de gros-porteurs et de 787 de Boeing »

Cette commande représente une victoire pour le nouveau PDG de Boeing, Kelly Ortberg, bien que les analystes aient noté que les avions ne seront pas livrés avant au moins cinq ans en raison des arriérés de l’industrie.

(Avec France24)

Vendredi 16 Mai 2025 - 09:20



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter