Vous lisez J'ai mon voyage!

Qatar Airways est nommée meilleure compagnie aérienne au monde aux World Airline Awards 2025.

Air Canada , Air Transat et Porter Airlines couronnés dans leur catégorie.---



Qatar Airways est nommée meilleure compagnie aérienne au monde aux World Airline Awards 2025.
Les World Airline Awards 2025 ont été annoncés lors d’une cérémonie de gala qui s’est tenue le 17 juin 2025 au Salon du Bourget, au Musée de l’Air et de l’Espace dans la fabuleuse Salle des Huit Colonnes Art Déco de l’aéroport du Bourget. Quelque 500 invités de compagnies aériennes du monde entier étaient présents, et un grand nombre de présidents, de PDG et de présidents de compagnies aériennes ont accepté leurs prix. Comme il est maintenant de coutume lors des World Airline Awards, il y avait beaucoup d’équipages de compagnies aériennes en uniforme affichant fièrement les marques des compagnies aériennes sur la scène et autour de l’événement.

Largement considérés comme « les Oscars de l’industrie de l’aviation », les World Airline Awards ont commencé en 1999 et restent totalement indépendants et impartiaux, tous les coûts de l’enquête auprès des clients et de l’événement de remise des prix étant organisés et payés par les organisateurs, Skytrax.

Edward Plaisted, PDG de Skytrax, a déclaré : « Nous avons accueilli à nouveau un grand nombre de lauréats précédents et avons également été ravis de voir de nouveaux visages et de nouvelles compagnies aériennes représentés ici aujourd’hui. Comme l’indique la présence d’un grand nombre d’anciennes compagnies aériennes gagnantes, la constance de la qualité est clairement reconnue par les clients lorsqu’ils votent pour ces compagnies aériennes.

Commentant leur succès, l’ingénieur Badr Mohammed Al-Meer, PDG du groupe Qatar Airways, a déclaré :

« Être nommé meilleure compagnie aérienne au monde pour la neuvième fois est un honneur extraordinaire. Cette reconnaissance est bien plus qu’un prix, c’est une célébration de la passion, de la précision et de l’objectif qui définissent qui nous sommes en tant que compagnie aérienne. Le fait de conserver ce titre dans une industrie mondiale hautement compétitive et en constante évolution reflète les efforts incessants déployés dans tous les secteurs de l’entreprise, de la première ligne aux coulisses, la passion et l’engagement de nos employés continuent d’établir de nouvelles normes dans le domaine de l’aviation. Nous sommes tout aussi fiers d’avoir été nommés meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient, de détenir une fois de plus le titre de meilleure classe affaires au monde et d’être reconnus pour avoir offert l’expérience de salon de la meilleure compagnie aérienne de classe affaires au monde. Ces distinctions réaffirment notre ambition non seulement de diriger, mais aussi de redéfinir ce que signifie un service exceptionnel dans le domaine de l’aviation. Que ce soit au sol ou dans les airs, nous nous efforçons d’offrir un voyage fluide et élevé qui anticipe les besoins de nos passagers et reflète les normes les plus élevées en matière de qualité, de confort et d’innovation. Le fait d’être continuellement reconnu comme une compagnie aérienne 5 étoiles souligne une fois de plus notre mission : établir de nouvelles références pour l’industrie et faire en sorte que nos passagers se sentent véritablement pris en charge, valorisés et inspirés à revenir. Ces prix ne sont pas seulement des victoires pour nous, ils sont un hommage à la confiance de millions de voyageurs qui nous choisissent chaque année et une validation claire de notre vision de façonner l’avenir du transport aérien.

Cinq fois lauréate du prestigieux prix de la compagnie aérienne de l’année, Singapore Airlines se classe n°2 mondial pour 2025, Cathay Pacific Airways se hissant à la troisième place. Emirates est classée n°4 avec ANA All Nippon Airways en cinquième position, sur plus de 325 compagnies aériennes incluses dans les résultats de l’enquête.

Les 20 premières compagnies aériennes du monde en 2025

Qatar Airways
Singapore Airlines
Cathay Pacific
Emirates
ANA All Nippon Airways
Turkish Airlines
Korean Air
Air France
Japan Airlines
Hainan Airlines
Swiss Int’l Air Lines
EVA Air
British Airways
Qantas Airways
Lufthansa
Vierge Atlantique
Saudi Arabian Airlines
Compagnies aériennes STARLUX
Air Canada
Iberia

Edward Plaisted de Skytrax a déclaré : « C’est un exploit fabuleux pour Qatar Airways de remporter le titre de meilleure compagnie aérienne au monde pour 2025, la neuvième fois qu’elle triomphe dans l’histoire des prix. Qatar Airways a obtenu d’excellents résultats dans de nombreuses catégories de prix, sa Classe Affaires ayant remporté le prix de la Meilleure Classe Affaires au monde et son salon Al Mourjan Garden Lounge nommé Meilleur salon de compagnie aérienne de Classe Affaires au monde. Nous félicitons Qatar Airways pour ces succès qui devraient être une source de grande fierté et de satisfaction pour la direction et le personnel de la compagnie aérienne.

Singapore Airlines a remporté les honneurs avec le prix du meilleur équipage de cabine au monde et ses suites de première classe continuent de dominer en remportant le prix de la meilleure première classe au monde. Dans l’une des régions les plus compétitives au monde en matière de normes de service aérien, Singapore Airlines a également remporté le prix de la meilleure compagnie aérienne d’Asie.

La compagnie aérienne taïwanaise STARLUX Airlines a remporté le prix 2025 de la compagnie aérienne la plus améliorée au monde, reflétant l’amélioration de la qualité dans l’ensemble du programme de récompenses. Au début de la cérémonie de remise des prix à Paris, STARLUX Airlines a également reçu pour la première fois son classement 5 étoiles, portant à onze le nombre de compagnies aériennes 5 étoiles dans le monde.

Commentant cette réalisation, Glenn Chai, PDG de STARLUX Airlines, qui a reçu les prix à Paris, a déclaré : « Recevoir le prix 5 étoiles de la compagnie aérienne est un honneur et un formidable encouragement pour tout le monde chez STARLUX. Nous avons lancé nos activités en 2020, donc atteindre cette étape souligne la résilience et la passion de notre équipe. Nous sommes ravis et profondément reconnaissants de la confiance de nos passagers et du dévouement de notre équipe. STARLUX continuera d’étendre son réseau et de placer la barre plus haut en matière de sécurité et de service, en offrant aux voyageurs du monde entier un service chaleureux et raffiné dans le ciel.

Air Transat a été nommée meilleure compagnie aérienne d’agrément au monde, et 2025 est la troisième année consécutive de triomphe de la compagnie aérienne canadienne.

« Recevoir ce prix pour la septième fois et la troisième année consécutive est un honneur pour tout le monde chez Air Transat », a déclaré Pamela Lloyd-Bergeron, directrice du service à bord d’Air Transat. « Cela reflète notre engagement à offrir un excellent service et des voyages mémorables à nos passagers. »

Annick Guérard, présidente et chef de la direction d’Air Transat, a ajouté : « Cette reconnaissance témoigne du travail acharné et de la résilience de nos équipes. Leur engagement à fournir un service exceptionnel est la raison de notre succès.


ANA All Nippon Airways atteint la 4e place mondiale, réitérant ainsi son succès précédent en remportant le prix des meilleurs services aéroportuaires au monde. ANA a également remporté le prix du meilleur service du personnel aérien en Asie.

AirAsia a remporté à plusieurs reprises le prix de la meilleure compagnie aérienne à bas prix au monde, un titre qu’elle a remporté chaque année depuis 2010. Scoot a reçu le prix de la meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde.

Tony Fernandes, PDG de Capital A et cofondateur d’AirAsia, a déclaré : « Remporter le prix de la meilleure compagnie aérienne à bas prix au monde pendant 16 années consécutives est tout simplement incroyable. Qu’il s’agisse de transporter seulement 200 000 passagers au cours de notre première année ou d’accueillir notre milliardième invité cette année, ce voyage a été rendu possible grâce au soutien indéfectible de nos invités et au dévouement inlassable de nos incroyables Allstars. Nous remercions l’équipe Skytrax d’avoir reconnu notre travail, et j’aimerais partager le prix avec mes Allstars, il leur appartient. Merci d’avoir cru au rêve.

La compagnie aérienne à bas prix allemande Eurowings a triomphé pour la première fois aux World Airline Awards en recevant le prix de la meilleure compagnie aérienne à bas prix d’Europe, une grande réussite pour un marché des compagnies aériennes à bas prix aussi concurrentiel. Allegiant Air a été nommée meilleure compagnie aérienne à bas prix en Amérique du Nord.

JetSMART a été nommée meilleure compagnie aérienne à bas prix d’Amérique du Sud. « Pour nous tous chez JetSMART, recevoir pour la troisième fois le World Airline Award de la meilleure compagnie aérienne à bas prix d’Amérique du Sud est un honneur incroyable. Cette reconnaissance est un hommage à la passion et à l’engagement de toutes nos JetSMART Rockstars, qui travaillent dur chaque jour et sur chaque vol pour offrir un service fiable et toujours à l’heure à bord de notre flotte moderne d’Airbus A320 et A321, toujours dans un esprit convivial et latin. Nous avons déjà connecté près de 40 millions de personnes à travers l’Amérique du Sud, et nous remercions chacune d’entre elles de nous faire confiance. En tant que premier transporteur à très bas prix de la région, ce n’est que le début », a déclaré Estuardo Ortiz, PDG et fondateur de JetSMART Airlines.

Le prix de la compagnie aérienne la plus familiale au monde a été remporté par Lufthansa, couvrant des caractéristiques telles que les politiques de sièges familiaux, les installations d’enregistrement pour les familles, l’embarquement prioritaire, les repas pour enfants, les équipements / jouets / packs d’activités pour enfants, les divertissements à bord spécifiques aux enfants, les bagages pour enfants et les politiques pour les nacelles / poussettes, ainsi que l’assistance du personnel au sol et du personnel de cabine.

Plaza Premium a reçu le prix du meilleur exploitant indépendant de salons d’aéroport au monde, le salon Plaza Premium de l’aéroport Fiumicino de Rome se classant n°1 en 2025.

Cathay Pacific received the award for the World’s Best Inflight Entertainment, ahead of Emirates in 2nd and Qatar Airways in 3rd place.

Saudia a remporté le prix du meilleur service du personnel aérien au Moyen-Orient. S.E. l’ingénieur Ibrahim Al-Omar, directeur général de Saudia Group, a déclaré : « Ce prix reflète le dévouement de notre incroyable équipe de première ligne et la confiance de nos clients. Alors que nous célébrons cette étape importante, notre voyage se poursuit, avec des investissements audacieux et une vision claire pour devenir l’une des principales compagnies aériennes au monde.

Les Regional Airline Awards sont décernés aux compagnies aériennes qui exploitent principalement des vols intérieurs et/ou internationaux d’une durée maximale d’environ 6 heures, le prix de la meilleure compagnie aérienne régionale au monde pour la neuvième année consécutive étant décerné à Bangkok Airways, un véritable favori des clients.

Dans la région Inde / Asie du Sud, c’est la compagnie aérienne à bas prix IndiGo qui a reçu le prix de la meilleure compagnie aérienne en Inde / Asie du Sud, ainsi que le prix de la meilleure compagnie aérienne à bas prix pour cette région.

Qantas Airways est revenue aux World Airline Awards en étant nommée meilleure compagnie aérienne d’Australie / Pacifique pour la deuxième fois, tandis que Virgin Australia a remporté le prix du meilleur service du personnel aérien en Australie / Pacifique et de la meilleure compagnie aérienne régionale pour cette région.

Vanessa Hudson, PDG du groupe Qantas, a déclaré : « Le fait d’être reconnue comme la meilleure compagnie aérienne d’Australie et du Pacifique reflète notre engagement continu à répondre aux besoins de nos clients et témoigne du travail exceptionnel de notre personnel. Je tiens à remercier sincèrement notre incroyable équipe de plus de 29 000 personnes à travers le monde, qui apportent tant de passion et de fierté au travail qu’elles accomplissent chaque jour. Ce prix leur appartient.

En Amérique du Nord, Air Canada est en tête des prix du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord, et la suite Signature Pearson de Toronto d’Air Canada a également remporté le prix de la meilleure restauration dans un salon de classe affaires.

Delta Air Lines a reçu le prix du meilleur service du personnel aérien en Amérique du Nord. « Cette reconnaissance est un hommage aux employés de Delta qui donnent le meilleur d’eux-mêmes à chaque client sur chacun de nos 5 000 vols quotidiens », a déclaré Ralph Albus, directeur de la communication mondiale de Delta. « Nous sommes honorés que 200 millions de clients choisissent Delta chaque année et nous faisons confiance pour faire partie de leur voyage. Skytrax est la référence en matière de classement des compagnies aériennes, ce qui rend ce prix particulièrement significatif.

En Afrique, Ethiopian Airlines a remporté le prix de la meilleure compagnie aérienne en Afrique pour la septième année consécutive, et FlySafair a remporté le prix de la meilleure compagnie aérienne à bas prix en Afrique.

Turkish Airlines a été nommée meilleure compagnie aérienne d’Europe, et a remporté le prix de la meilleure restauration à bord en classe affaires au monde et la meilleure compagnie aérienne d’Europe du Sud.

La compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines a remporté les prix de la meilleure compagnie aérienne en Chine, du meilleur service du personnel aérien en Chine et des meilleurs équipements de confort de la classe affaires au monde.

Zhu Tao, président de Hainan Airlines, a déclaré : « Nous sommes vraiment honorés d’être reconnus comme une compagnie aérienne cinq étoiles pour la 14e année consécutive. Ce prix reflète le dévouement de toute notre équipe, qui vit selon notre principe de service des « Cinq Cœurs » : Cœur de l’Aspiration Originelle, Cœur de l’Artisanat, Cœur de l’Assurance, Cœur de la Sincérité, Cœur du Bienveillance. Alors que nous nous tournons vers l’avenir, nous continuerons à intégrer l’essence de la culture orientale à l’innovation moderne, en approfondissant notre interprétation internationale du modèle de service de bout en bout afin de créer des expériences de voyage exceptionnelles pour les passagers du monde entier dans le cadre de la philosophie « Fly Your Dreams ».

Air France a été récompensée à plusieurs reprises en tant que meilleure compagnie aérienne d’Europe occidentale, meilleure commodité de confort de première classe au monde et son salon du terminal 2 de Paris CDG remportant le prix de la meilleure restauration de salon de première classe au monde.

Star Alliance a reçu le prix de la meilleure alliance aérienne au monde et a également remporté le prix du meilleur salon d’alliance aérienne pour son salon d’aéroport de Paris CDG au terminal 1.

Quelques-unes des 10 meilleures notes des World Airline Awards 2025


Le meilleur équipage de cabine au monde 2025

Singapore Airlines
ANA All Nippon Airways
Cathay Pacific Airways
Garuda Indonésie
EVA Air
Hainan Airlines
Japan Airlines
Malaysia Airlines
Compagnies aériennes Starlux
Korean Air


Les meilleures compagnies aériennes à bas prix au monde 2025

AirAsia
Scoot
Indigo
Eurowings
Vueling Airlines
Volotea
Transavia
Iberia Express
Flynas
easyJet


Les meilleures compagnies aériennes régionales du monde 2025

Bangkok Airways
Virgin Australie
Porter Airlines
Aegean Airlines
Azerbaijan Airlines
jetBlue Airways
Alaska Airlines
Hong Kong Airlines
RwandAir
Royal Air Maroc


Les compagnies aériennes les plus familiales au monde 2025

Lufthansa
British Airways
Emirates


Les compagnies aériennes les plus propres au monde 2025

EVA Air
ANA All Nippon Airways
Cathay Pacific Airways


Les meilleures compagnies aériennes de loisirs au monde 2025

Air Transat
TUI Airways
SunExpress


La meilleure compagnie aérienne au monde en matière de divertissement à bord 2025

Cathay Pacific Airways
Emirates
Qatar Airways


Les meilleurs services aéroportuaires au monde 2025

ANA All Nippon Airways
Japan Airlines
EVA Air


Les compagnies aériennes les plus améliorées au monde en 2025

Compagnies aériennes Starlux
ITA Airways
HK Express


Le meilleur salon d’aéroport indépendant au monde 2025

Plaza Premium – FCO
Salon Chase Sapphire – LGA
America Express Centurion – JFK


Les meilleures compagnies aériennes de première classe au monde 2025

Singapore Airlines
Emirates
Air France


Les meilleures compagnies aériennes de classe affaires au monde 2025

Qatar Airways
Singapore Airlines
Cathay Pacifique


Les meilleures compagnies aériennes de la classe économique premium au monde 2025

Viergin Atlantic
Japan Airlines
Emirates


Les meilleures compagnies aériennes de classe économique au monde 2025

Cathay Pacifique
Qatar Airways
Singapore Airlines


À propos des World Airline Awards 2025
Les World Airline Awards sont totalement indépendants et impartiaux, introduits en 1999 pour fournir une étude de satisfaction de la clientèle véritablement mondiale. Les voyageurs du monde entier votent dans le cadre de la plus grande enquête de satisfaction des passagers aériens pour déterminer les lauréats. Les médias ont qualifié ces prix d'« Oscars de l’industrie aéronautique ».

Tous les coûts de l’événement Survey and Awards sont payés par Skytrax, et les compagnies aériennes ne paient aucun frais d’inscription ou d’inscription. Il n’y a pas de frais pour l’utilisation des logos et des résultats du Prix.

L’enquête en ligne s’est déroulée de septembre 2024 à mai 2025, et plus de 100 nationalités de clients y ont participé. Toutes les participations au sondage ont été examinées afin d’identifier les informations sur l’adresse IP et les utilisateurs, et les participations en double, suspectes et non éligibles ont été supprimées. Plus de 325 compagnies aériennes figurent dans les résultats de l’enquête.

L’enquête auprès des clients a été fournie en anglais, français, portugais, espagnol, turc, japonais et chinois.



Mardi 17 Juin 2025 - 11:03



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter