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Privé de billets gratuits, le PDG de Porter Airlines poursuit Air Canada pour 5 millions $



Privé de billets gratuits, le PDG de Porter Airlines poursuit Air Canada pour 5 millions $
Dans un communiqué émis ce matin, le PDG de Porter Airlines, Robert Deluce, annonce son intention de poursuivre Air Canada en son nom personnel et de réclamer au transporteur jusqu'à 5 Millions $ en dommages relativement à une affaire de billets gratuits. En 1986, la famille Deluce avait vendu Air Ontario et Austin Airways à Air Canada et l'entente spécifiait qu'Air Canada acceptait de fournir à M. Deluce et à son épouse des billets gratuits à vie sur Air Canada. Selon le communiqué, Air Canada aurait rempli cette obligation pendant environ 23 ans mais à l'automne 2009, elle aurait arrêté de l'honorer, unilatéralement et sans préavis.

"Je perçois ceci comme n'étant qu'une mesure tactique parmi une série d'autres mesures, prises par Air canada pour distraire et influencer Porter,'' déclare Robert Deluce. '' Nous sommes néanmoins déterminés à faire grandir Porter, à continuer d'attirer avec succès des parts de marché et à baisser les prix pour les consommateurs.'' La poursuite sera étudiée par la Cour Supérieure de l'Ontario.

( source; communiqué de Porter Airlines)

Mardi 20 Juillet 2010 - 11:59



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1.Posté par Danielle Lagacé le 20/07/2010 21:59 | Alerter
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Je suis vraiment scandalisée.
Le PDG de Porter Airline a les moyens beaucoup plus que nous de payer ses billets d'avion avec Air Canada.
S'il en a profité pendant 23 ans, qu'il se compte chanceux et qu'il en prenne son parti.
Depuis quand est-ce que quelqu'un est obligé de nous donner des cadeaux?
Je me demande si le PDG d' Air Canada lui demande de lui payer ses billets d'avion lui???

2.Posté par webmestre le 21/07/2010 06:55 | Alerter
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Si on se fie au communiqué, les billets gratuits à vie faisaient partie d'un contrat. Ce n'était pas un ''cadeau''.





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