Vous lisez J'ai mon voyage!

Prise d'otages à bord d'un avion de CanJet à Montego Bay



Depuis dimanche soir, un homme armé d'un fusil retient en otages six membres d'équipage d'un appareil de CanJet sur le tarmac de l'aéroport international Sangster de Montego Bay, en Jamaïque. La prise d'otages a débuté lors de l'embarquement, alors que le Boeing 737, affrêté par Vacances Transat et parti d'Halifax, se préparait à poursuivre sa route en direction de Santa Clara, à Cuba, après son escale jamaïcaine.

Les 174 passagers du vol 918 ont été évacués et sont sains et saufs, ont confirmé CanJet et la police. Deux des huit membres d'équipage auraient aussi été libérés. Les autorités jamaicaines ont confirmé que des négociations étaient en cours avec le preneur d'otages, un Jamaïcain de 20 ans souffrant de problèmes mentaux, qui aurait exigé que l'avion redécolle pour se rendre à Cuba. Les autorités ont fait appel au père de l'individu pour les aider.

La Gendarmerie royale du Canada et les services consulaires canadiens ont dépêché des agents à Montego Bay pour aider les voyageurs touchés par cet événement.

L'aéroport a été fermé au trafic.

(Avec Radio Canada)

Lundi 20 Avril 2009 - 06:46






Inscription à la newsletter