Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Première mondiale : création d'un centre canadien de recherche pour améliorer l'expérience en vol

Simulateur de voyage aérien pour rendre les vols plus écologiques, plus sûrs et plus confortables



Grâce à l'industrie aérienne, des milliers de Canadiens restent en contact avec leur famille et découvrent le monde. Le transport aérien est également un pôle économique central pour l'avenir économique du Canada. Pour que le Canada demeure un chef de file de l'aérospatiale et que la sécurité et le confort des voyageurs canadiens soient assurés, il est primordial d'investir dans des technologies de pointe.

Le Conseil national de recherches du Canada a inauguré le nouveau Centre pour la recherche sur les voyages aériens. (Groupe CNW/Conseil national de recherches Canada)
Le Conseil national de recherches du Canada a inauguré le nouveau Centre pour la recherche sur les voyages aériens. (Groupe CNW/Conseil national de recherches Canada)
Le ministre des Transports, Marc Garneau a annoncé,le lancement du nouveau Centre pour la recherche sur les voyages aériens. Géré par le Conseil national de recherches du Canada, ce centre est à l'échelle mondiale la première installation et la seule du genre qui se consacre à l'étude du transport aérien du début à la fin, de l'enregistrement à l'aérogare en passant par les contrôles de sécurité, l'embarquement, le vol et le débarquement.

Toutes les entreprises du secteur aérien (transporteurs, fabricants d'aéronefs et fournisseurs d'équipement et de systèmes de cabine) ont besoin de plateformes et de technologies de recherche appropriées pour mettre au point des solutions et les tester en situation réelle. Le Centre pour la recherche sur les voyages aériens offre aux acteurs du secteur de l'aérospatiale un espace de collaboration ouvert pour développer, intégrer et évaluer les technologies, systèmes et matériaux utilisés dans le secteur de l'aérospatiale.

Fort de ses compétences dans un large éventail de disciplines, le Conseil national de recherches du Canada appuie le secteur de l'aérospatiale et l'aide à relever les défis. Située à proximité de l'Aéroport international d'Ottawa, cette nouvelle installation unique procurera aux entreprises un lieu pour évaluer l'expérience globale des voyageurs canadiens et étrangers et améliorer la sécurité, l'efficacité et le confort des vols.

Les faits en bref
En 2017, plus de 140 millions de passagers ont transité par les aéroports canadiens.
L'an dernier, le secteur de l'aérospatiale a apporté une contribution appréciable à l'économie canadienne sous la forme de plus de 188 000 emplois directs et indirects de qualité et d'un produit intérieur brut (PIB) de plus de 24,5 milliards de dollars.
Le Centre pour la recherche sur les voyages aériens compte cinq laboratoires pour simuler et étudier l'expérience globale de voyage des passagers.
Outre une reproduction réaliste d'un terminal d'aéroport, le Centre pour la recherche sur les voyages aériens est aussi doté d'un laboratoire à cabine adaptable complet muni d'une cabine d'avion A320 où sont étudiés l'expérience de vol des passagers, l'effet des vibrations sur les humains et plus encore.

« Les Canadiens désirent avoir accès à des services de transport aérien sûrs, efficaces, abordables et confortables. La création du Centre pour la recherche sur les voyages aériens du Conseil national de recherches du Canada, une installation de recherche-développement, sera à l'avantage des voyageurs, des transporteurs aériens et des fabricants d'aéronefs, partout dans le monde, » a déclaré l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports

« Notre gouvernement veille à ce que le secteur canadien de l'aérospatiale soit en mesure de répondre de la meilleure façon possible aux besoins de ses clients et de demeurer concurrentiel. Grâce à l'ouverture du premier centre au monde consacré à l'amélioration de l'expérience de voyage aérien, le Canada prouve qu'il se tient à la fine pointe de l'innovation, » commente Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

« Misant sur une approche holistique, notre simulateur s'appuie sur les connaissances diversifiées de notre équipe dans des domaines comme les contrôles environnementaux, les vibrations, l'avionique et les facteurs humains afin de rehausser le confort, la sécurité et l'efficacité en vol pour les passagers. Nous sommes fiers d'investir dans des plateformes technologiques essentielles au succès à long terme du secteur de l'aérospatiale, » ajoute
Iain Stewart, président du Conseil national de recherches du Canada

(SOURCE Conseil national de recherches Canada)

Lundi 19 Novembre 2018 - 09:54



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018