Recherche sur le site














TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019



Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire

Destination France 2019 : Un vent de Renaissance souffle sur la région Centre-Val de Loire
L'Évènement Destination France 2019 s'est tenu hier soir à l'hôtel Omni de Montréal en présence de nombreux exposants venus de l' Hexagone et de professionnels du voyage québécois. Placé sous le thème de La France en Histoires, l'évènement mettait en avant la région Centre-Val de Loire particulièrement attractive en 2019 avec au programme 700 évènements sur le thème de la Renaissance et de Léonard de Vinci .

26/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Première mondiale : création d'un centre canadien de recherche pour améliorer l'expérience en vol

Simulateur de voyage aérien pour rendre les vols plus écologiques, plus sûrs et plus confortables



Grâce à l'industrie aérienne, des milliers de Canadiens restent en contact avec leur famille et découvrent le monde. Le transport aérien est également un pôle économique central pour l'avenir économique du Canada. Pour que le Canada demeure un chef de file de l'aérospatiale et que la sécurité et le confort des voyageurs canadiens soient assurés, il est primordial d'investir dans des technologies de pointe.

Le Conseil national de recherches du Canada a inauguré le nouveau Centre pour la recherche sur les voyages aériens. (Groupe CNW/Conseil national de recherches Canada)
Le Conseil national de recherches du Canada a inauguré le nouveau Centre pour la recherche sur les voyages aériens. (Groupe CNW/Conseil national de recherches Canada)
Le ministre des Transports, Marc Garneau a annoncé,le lancement du nouveau Centre pour la recherche sur les voyages aériens. Géré par le Conseil national de recherches du Canada, ce centre est à l'échelle mondiale la première installation et la seule du genre qui se consacre à l'étude du transport aérien du début à la fin, de l'enregistrement à l'aérogare en passant par les contrôles de sécurité, l'embarquement, le vol et le débarquement.

Toutes les entreprises du secteur aérien (transporteurs, fabricants d'aéronefs et fournisseurs d'équipement et de systèmes de cabine) ont besoin de plateformes et de technologies de recherche appropriées pour mettre au point des solutions et les tester en situation réelle. Le Centre pour la recherche sur les voyages aériens offre aux acteurs du secteur de l'aérospatiale un espace de collaboration ouvert pour développer, intégrer et évaluer les technologies, systèmes et matériaux utilisés dans le secteur de l'aérospatiale.

Fort de ses compétences dans un large éventail de disciplines, le Conseil national de recherches du Canada appuie le secteur de l'aérospatiale et l'aide à relever les défis. Située à proximité de l'Aéroport international d'Ottawa, cette nouvelle installation unique procurera aux entreprises un lieu pour évaluer l'expérience globale des voyageurs canadiens et étrangers et améliorer la sécurité, l'efficacité et le confort des vols.

Les faits en bref
En 2017, plus de 140 millions de passagers ont transité par les aéroports canadiens.
L'an dernier, le secteur de l'aérospatiale a apporté une contribution appréciable à l'économie canadienne sous la forme de plus de 188 000 emplois directs et indirects de qualité et d'un produit intérieur brut (PIB) de plus de 24,5 milliards de dollars.
Le Centre pour la recherche sur les voyages aériens compte cinq laboratoires pour simuler et étudier l'expérience globale de voyage des passagers.
Outre une reproduction réaliste d'un terminal d'aéroport, le Centre pour la recherche sur les voyages aériens est aussi doté d'un laboratoire à cabine adaptable complet muni d'une cabine d'avion A320 où sont étudiés l'expérience de vol des passagers, l'effet des vibrations sur les humains et plus encore.

« Les Canadiens désirent avoir accès à des services de transport aérien sûrs, efficaces, abordables et confortables. La création du Centre pour la recherche sur les voyages aériens du Conseil national de recherches du Canada, une installation de recherche-développement, sera à l'avantage des voyageurs, des transporteurs aériens et des fabricants d'aéronefs, partout dans le monde, » a déclaré l'honorable Marc Garneau, ministre des Transports

« Notre gouvernement veille à ce que le secteur canadien de l'aérospatiale soit en mesure de répondre de la meilleure façon possible aux besoins de ses clients et de demeurer concurrentiel. Grâce à l'ouverture du premier centre au monde consacré à l'amélioration de l'expérience de voyage aérien, le Canada prouve qu'il se tient à la fine pointe de l'innovation, » commente Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

« Misant sur une approche holistique, notre simulateur s'appuie sur les connaissances diversifiées de notre équipe dans des domaines comme les contrôles environnementaux, les vibrations, l'avionique et les facteurs humains afin de rehausser le confort, la sécurité et l'efficacité en vol pour les passagers. Nous sommes fiers d'investir dans des plateformes technologiques essentielles au succès à long terme du secteur de l'aérospatiale, » ajoute
Iain Stewart, président du Conseil national de recherches du Canada

(SOURCE Conseil national de recherches Canada)

Lundi 19 Novembre 2018 - 09:54






Inscription à la newsletter








' Impossible d'échapper au Portuga! '

' Impossible d'échapper au Portuga! '
Après Vancouver et Toronto, c'est à Montréal que l'Office de Tourisme du Portugal rencontrait l'industrie québécoise pour lui réaffirmer la qualité et l'accessibilité de la destination. L'Évènement se déroulait sous le thème '' Impossible d’échapper au Portugal! ''.





Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019

Prix Destination France 2019 : CAA et GVQ récompensés

Prix Destination France 2019 :  CAA et GVQ récompensés
Atout France a remis hier deux prix lors du Gala Destination France 2019 à l'hôtel Omni de Montréal où étaient attendus 200 professionnels du tourisme.

Le prix Produit de l'année pour lequel 8 séjours et circuits étaient en compétition a été remporté par CAA -Québec avec son circuit : Explore-Plaisirs de Champagne et d'Alsace. Ce sont les agents de voyages qui votaient pour ce prix.



26/02/2019