Recherche sur le site


















Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Premier bilan de saison pour volenretard.ca : en 3 mois plus de 400 voyageurs québécois demandent l'aide de l'entreprise



Communiqué de volenretard.ca

Premier bilan de saison pour volenretard.ca : en 3 mois plus de 400 voyageurs québécois demandent l'aide de l'entreprise
Lancé en juillet dernier, volenretard.ca aide les voyageurs retardés ou dont le vol a été annulé à obtenir une compensation juste et prend en charge les démarches parfois longues et épineuses qui accompagnent ce désagrément. En tant qu’ancien employé d’un des plus grands transporteurs aériens canadiens, Jacob Charbonneau, fondateur de volenretard.ca, connaît les rouages de l’industrie et les subtilités de la législation. En aussi peu que 3 mois, son équipe a ainsi reçu plus de 200 demandes de service et enclenché le processus de réclamation pour plus de 400 voyageurs.

DAVID CONTRE GOLIATH // Ce bilan le rend certes fier, mais confirme surtout son postulat de départ : « Défendre ses droits devant des compagnies multinationales au budget quasi-illimité n’est pas chose facile. Ces dernières refusent régulièrement les dédommagements en invoquant une circonstance extraordinaire et la plupart des passagers n’ont pas suffisamment d’informations ou de temps pour déposer une demande d’indemnisation. » Dans les 12 derniers mois, on a ainsi enregistré pas moins de 634 retards et 115 annulations de vol éligibles à une compensation en vertu de la loi européenne, pour un estimé de 187 000 voyageurs impactés. Pourtant, seuls 2% des passagers ont déposé une demande d’indemnisation, ce qui permet d’estimer les dédommagements non réclamés à plus de 155 millions de dollars.

POUR UNE LÉGISLATION CANADIENNE QUI PROTÈGE LES DROITS DES PASSAGERS AÉRIENS // Si volenretard.ca peut accompagner les voyageurs dans leurs démarches, c’est essentiellement en vertu des juridictions mises en place par des pays comme les États-Unis ou les membres de l’Union Européenne, qui énoncent clairement les droits des passagers aériens et définissent les dédommagements auxquels ils peuvent prétendre en cas de refus d'embarquement, de vol annulé ou de retard. Le Canada, quant à lui, accuse un retard important en ce qui a trait à la protection de ses voyageurs, laissant leur indemnisation au bon vouloir des compagnies aériennes. « Notre objectif est simple : nous désirons que la législation canadienne soit modifiée afin qu’elle protège mieux les voyageurs et qu’elle reconnaisse leurs droits », ajoute M. Charbonneau.

À PROPOS // Né d’un pacte conclu par Jacob Charbonneau et Yanouk Poirier dès leur première journée de MBA Exécutif à L’Université de Sherbrooke, volenretard.ca est un concept d’affaires qui a certes germé en milieu académique, mais qui trouve aussi son origine dans la connaissance pointue de M. Charbonneau de l’industrie du transport aérien. La mission de la compagnie : Informer les consommateurs sur leurs droits et aider les voyageurs lésés à obtenir une compensation juste de façon facile, rapide et sans risque.

(Source : volenretard.ca)

Mercredi 5 Octobre 2016 - 14:18






Inscription à la newsletter






L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '

L'ACTA fait salle comble pour son évènement ' Tapis rouge avec vos idoles '
L'ACTA a fait salle comble hier soir (4 septembre) pour la tenue de son évènement de réseautage *Tapis rouge avec vos idoles* qui se déroulait au musée Grévin, logé dans le centre Eaton de Montréal. La soirée débutait avec un verre de mousseux et la visite du musée, suivie d'un coktail-bouchées, d'un repas trois services accompagné de vin, et de tirages de prix et cadeaux, le tout commandité par un grand nombre de fournisseurs, partenaires de l'association.








Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord

Des changements à la direction de Club Med Amérique du Nord
Club Med Canada annonce des évolutions majeures dans ses équipes avec la nomination de Carolyne Doyon au poste de Présidente et Directrice Générale Club Med Amérique du Nord et d’Amélie Brouhard au poste de Vice-Présidente Canada et Mexique.

04/09/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019