Vous lisez J'ai mon voyage!

Pour relancer le tourisme, la Thaïlande veut offrir 200.000 billets d'avion pour des vols intérieurs



Le gouvernement thaïlandais prévoit d'offrir des vols domestiques à 200.000 touristes internationaux pour stimuler l'activité touristique.

La Thaïlande entend séduire les voyageurs internationaux en proposant des vols intérieurs gratuits à 200.000 visiteurs sur les trois prochains mois. Baptisée "Buy International, Free Thailand Domestic Flights", cette initiative permet aux touristes étrangers éligibles de bénéficier d'un vol aller-retour gratuit à l'intérieur du pays lorsqu'ils réservent un billet international directement via une compagnie aérienne ou une agence de voyage.

Soutenu par le ministère du Tourisme, le programme pourrait se dérouler de septembre à novembre, sous réserve de l'approbation du cabinet. L'Etat prendrait en charge jusqu'à 1.750 bahts (environ 46 euros) pour un aller simple ou 3.500 bahts (environ 93 euros) pour un aller-retour, avec 20 kg de bagages enregistrés inclus par billet.

Quelques conditions s'appliquent : seuls les touristes arrivant par voie aérienne peuvent bénéficier de l'offre, excluant ainsi les arrivées par bus ou bateau. De plus, les réservations effectuées avant le lancement du programme ne seront pas prises en compte.

L'objectif est d'inciter les touristes à explorer d'autres destinations que Bangkok, Phuket ou Chiang Mai, en se tournant vers des provinces moins fréquentées, riches en temples, gastronomie locale et plages préservées. Six compagnies aériennes - Thai Airways, Thai AirAsia, Bangkok Airways, Nok Air, Thai Lion Air et Thai Vietjet - ont déjà accepté de participer au dispositif.

Cette initiative intervient alors que le tourisme peine à retrouver son dynamisme d'avant la pandémie. La baisse du nombre de visiteurs pourrait s'expliquer en partie par l'insécurité, avec les récents incidents violents à Bangkok et les tensions à la frontière avec le Cambodge qui ont affecté l'image du pays. Dans le même temps, l'Autorité du tourisme (TAT) cherche à aligner sa stratégie de "qualité plutôt que quantité" avec l'objectif ambitieux de 68,5 millions de visiteurs d'ici 2028.

Pour attirer les visiteurs, le gouvernement a déjà assoupli certaines règles, en retardant les frais d'entrée, en levant les restrictions de visa pour les touristes chinois, premier marché du pays, et en lançant des visas pour les "digital nomad". Par ailleurs, la Thaïlande va mettre en place un projet pilote de 18 mois, baptisé "TouristDigiPay", permettant aux touristes étrangers de convertir leurs cryptomonnaies en bahts pour régler leurs dépenses sur place.

(Avec Boursier.com

Mardi 26 Août 2025 - 11:23



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter