Vous lisez J'ai mon voyage!

Porter Airlines sur Halifax cet été



Porter Airlines inaugurera son service d'été à Halifax, en partance de l'Aéroport du centre-ville de Toronto (ACVT) via Montréal et Ottawa, à compter du 29 juin jusqu'au 4 septembre. La plus récente entreprise aérienne du Canada offrira un total de quatre vols quotidiens aller-retour Toronto-Halifax, dont deux via Ottawa et deux via Montréal.

«Halifax offre une excellente possibilité à Porter. Nous apporterons une concurrence grandement nécessaire dans cet important marché canadien et nous le ferons de la manière à laquelle nos passagers sont habitués et apprécient», a déclaré Robert Deluce, le président-directeur général de Porter Airlines. «Depuis que nous avons commencé nos activités, nous avons excellé dans les voyages d'affaires sur les trajets Toronto-Montréal et Toronto-Ottawa. Halifax élargit notre marché, tout en offrant une nouvelle capacité au niveau des loisirs. Nous évaluerons également la possibilité de fournir un service à l'année longue.»

Afin d'accommoder l'ajout d'Halifax, le service Ottawa-Toronto passera à six vols quotidiens aller-retour comparativement à dix actuellement, tandis que le service Montréal-Toronto sera ajusté à six vols quotidiens comparativement à son niveau actuel de neuf vols.

«Cette décision reflète le changement saisonnier dans les habitudes de voyage en été qui sont davantage axées sur les loisirs», a déclaré M. Deluce. «Les vols Toronto-Montréal et Toronto-Ottawa reviendront à leur fréquence habituelle à l'automne et continueront d'être des trajets majeurs dans le réseau de Porter.»

«Halifax souhaite la bienvenue à Porter Airlines et nous sommes heureux d'accueillir cette nouvelle entreprise aérienne dans notre marché en pleine croissance», a déclaré Eleanor Humphries, la présidente-directrice générale de l'Halifax International Airport Authority. «Nous sommes très heureux d'associer le service à la clientèle primé de notre aéroport avec l'excellent service en vol de Porter et son engagement à l'endroit du raffinement des voyages aériens.»

L'Aéroport international Robert L. Stanfield d'Halifax, qui offre une gamme complète de services, est le principal aéroport de l'Atlantique canadien et il répond à la forte demande des voyageurs d'agrément et d'affaires de Toronto, Ottawa et Montréal. L'aéroport est un chef de file reconnu dans le monde entier pour son service à la clientèle, ayant obtenu des premiers prix dans le cadre d'enquêtes mondiales sur la qualité des services dans les aéroports plusieurs années de suite.

«Nous avons apprécié travailler avec Porter Airlines pour lancer son service inaugural l'automne dernier et nous sommes tout aussi heureux qu'ils aient choisi d'élargir leur offre à partir d'Ottawa en ajoutant Halifax», a déclaré Paul Benoit, le président et chef de la direction de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa. «En bout de ligne, ce sont nos clients qui y gagneront grâce à un plus grand choix et à une plus grande flexibilité.»

«Nous sommes heureux que Porter Airlines ajoute une deuxième destination à son horaire régulier à partir de l'Aéroport Montréal-Trudeau», a déclaré James Cherry, le président-directeur général des aéroports de Montréal. «Cette liaison vers Halifax diversifiera l'offre offerte aux voyageurs aux départs et à destination de Montréal.» Les tarifs initiaux pour un aller commenceront à 199 $ sur toutes les liaisons à destination d'Halifax. Les réservations peuvent être faites immédiatement sur le site Web de Porter à www.flyporter.com, par le biais de son centre d'appel à 1-888-619-8622 ou 416-619-8622, ou auprès des agences de voyages inscrites.

Les clients peuvent choisir parmi les tarifs Liberté, Flexible et Fixe, qui offrent différentes options sans frais, tel que des changements et des annulations, la sélection des places à l'avance et la possibilité de faire des changements à l'aéroport le jour du vol. Le site Web permet également l'enregistrement à l'avance.

La philosophie de Porter repose essentiellement sur la volonté de l'entreprise de remettre la commodité, la rapidité et le service de qualité uniforme dans les voyages aériens. Les voyageurs bénéficieront de l'approche axée sur le client privilégiée par Porter, qui offre un service gratuit de boissons et de repas à bord. Le centre d'activité de Porter, l'Aéroport du centre-ville de Toronto, est un des aéroports urbains les plus pratiques au monde et il n'est qu'à quelques minutes du quartier financier de Toronto et des destinations touristiques les plus populaires.

Porter exploite actuellement des avions à turbopropulseurs Q400 de Bombardier, chacun d'une capacité de 70 sièges. Ces avions sont fabriqués à l'usine Bombardier située à Downsview, au nord de Toronto. Doté de sièges en cuir, d'un plus grand espace pour les jambes et pouvant atteindre une vitesse de croisière de 650 km/h, le Q400 établit de nouvelles normes en matière de confort, de consommation de carburant et de faibles émissions.

À propos de Porter Airlines
Porter Airlines inc. est un transporteur régional de passagers basé à l'Aéroport du centre-ville de Toronto. L'entreprise aérienne dessert actuellement Toronto, Ottawa et Montréal, et elle prévoit offrir jusqu'à 17 destinations canadiennes et américaines sur de courtes distances. Pour plus de précisions, allez sur le site www.flyporter.com ou composez le (416) 619-8622 ou (888) 619-8622.

Jeudi 8 Mars 2007 - 08:38






Inscription à la newsletter