Recherche sur le site














Transat lance sa saison hiver 2019-2020

Transat lance sa saison hiver 2019-2020
Transat a réuni hier (13 juin) une cinquantaine de partenaires et représentants des médias à la Maison des marins du musée de Pointe à Callière afin de lancer officiellement sa saison hiver 2019-2020.

Alors que le voyagiste fait les manchettes en raison de son acquisition possible par Air Canada, Joseph Adamo, président de TDC et chef de la distribution de Transat Tours Canada regrettait de ne pas avoir de nouveaux éléments à partager sur le sujet si ce n'est que, quoiqu'il advienne, les affaires se poursuivent comme d'habitude chez Transat, c'est '' business as usual ''.

14/06/2019



TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités

TravelBrands dévoile ses nouveautés devant 400 invités
Après Toronto, Ottawa et Québec, Voyages TravelBrands tenait hier soir à l'hôtel Double Tree by Hilton de Montréal sa soirée de reconnaissance des agents et son événement VIP, présentant du même coup ses dernières nouveautés.

05/04/2019



Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020

Conseils régionaux de l'ACTA - Membres entrants et sortants pour 2019-2020
L'ACTA a le plaisir d'annoncer le nom des personnes qui ont accepté de devenir membres actifs et engagés des conseils dans les régions respectives. En même temps, l'ACTA tient à remercier sincèrement les personnes qui quittent le conseil et vous remercie de votre engagement et de votre dévouement envers l'association et l'industrie.


21/02/2019


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Porter Airlines parraine le Programme de mentorat Northern Lights

Attirer des femmes pour faire carrière dans l'aviation et l'aérospatiale



Communiqué de Porter

Porter Airlines parraine un nouveau programme de mentorat avec la Northern Lights Aero Foundation dans le but d’attirer et de conserver un plus grand nombre de femmes dans l’aviation et l’aérospatiale. (Groupe CNW/Porter Airlines Inc.)
Porter Airlines parraine un nouveau programme de mentorat avec la Northern Lights Aero Foundation dans le but d’attirer et de conserver un plus grand nombre de femmes dans l’aviation et l’aérospatiale. (Groupe CNW/Porter Airlines Inc.)
Le Programme de mentorat Northern Lights vise à mettre en contact des professionnels de l'aviation en devenir et expérimentés. Les participants élargiront leurs réseaux professionnels, recevront des conseils pratiques et formeront un réseau de soutien pour les guider tout au long de leur carrière. Les mentors, hommes et femmes, motiveront et inspireront les femmes à poursuivre une carrière dans les domaines de l'aviation et l'aérospatiale tout en améliorant à leurs compétences en leadership et en communication.

«Les femmes sont généralement sous-représentées dans l'aviation et l'aérospatiale. Le Programme de mentorat Northern Lights aide à éliminer les obstacles en mettant les femmes en contact avec des mentors qui connaissent l'industrie et qui sont généralement passionnés par ce qu'ils font et veulent le partager avec d'autres passionnés de l'aviation», déclare Robert Deluce, président-directeur général de Porter Airlines. «Le secteur de l'aviation offre de nombreuses possibilités - de pilote à ingénieur, en passant par ingénieur d'entretien ou répartiteur - il est très important d'avoir quelqu'un pour vous aider à naviguer vers votre destination.»

Le Programme de mentorat Northern Lights est axé sur les trois phases de la planification de carrière et met en contact les participants avec des mentors qui peuvent mieux les appuyer :

envisager une carrière dans l'aviation et l'aérospatiale (imagination)
formation et développement (formation)
établi au sein de l'industrie (en développement)

«Il est tellement important, dans le but de recruter et de conserver un plus grand nombre de femmes dans cette industrie, d'avoir un outil qui leur permet d'avoir accès à des mentors qui répondent à leurs besoins, que ce soit simplement pour envisager une carrière, régler des difficultés dans la formation ou découvrir de nouvelles voies», déclare Joy Parker Blackwood, président de la Northern Lights Aero Foundation. «Ce nouveau programme de mentorat appuie notre mission, qui consiste à créer des perspectives de carrière dans l'aviation et l'aérospatiale pour les Canadiennes.»

«Durant les diverses étapes de ma vie professionnelle, mes mentors m'ont aidée de nombreuses façons à prendre des décisions éclairées concernant mes choix des carrières et m'ont permis d'établir un vaste réseau de liens. Leurs conseils et leur volonté de partager leurs expériences personnelles avec moi étaient des sources d'inspiration et de soutien constants, et je pense qu'il est de mon devoir de donner en retour en accompagnant d'autres personnes afin qu'elles aussi puissent réussir», affirme Eva Martinez, vice-présidente, Soutien en services internes, PAL Aerospace. Un des avantages du mentorat repose sur les relations précieuses qui se développent avec le temps. Cela m'aide à devenir une meilleure personne, un modèle est un leader.»

Le parrainage du programme de mentorat par Porter comprend des fonds et des services en nature pour son développement et sa conception. Le programme a été lancé au Gala des prix Northern Lights le 29 septembre, un événement annuel visant à rendre hommage aux femmes exceptionnelles dans l'aviation et l'aérospatiale au Canada.

Joignez-vous au Programme de mentorat Northern Lights en tant que mentor ou mentoré en allant sur le site Web.

Le soutien de Porter à la Northern Lights Aero Foundation découle de son programme Women Soar at Porter, lancé en 2016. Ce programme est dirigé par des bénévoles dévoués de Porter qui font activement la promotion des possibilités qui existent pour les femmes dans l'aviation. Chez Porter, les femmes pilotes représentent environ 13 p. cent de l'ensemble du groupe, par rapport à environ 5 p. cent pour l'ensemble de l'industrie. Porter a le pourcentage le plus élevé de femmes pilotes au Canada.

SOURCE Porter Airlines Inc.

Lundi 26 Novembre 2018 - 10:22






Inscription à la newsletter








Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon

Transat : départ de Nathalie Boyer et nomination de Louise Fecteau et Karine Gagnon
Transat est heureuse d’annoncer les nominations de Louise Fecteau au poste de directrice générale de Transat Distribution Canada (TDC) et de Karine Gagnon au poste de directrice de la commercialisation pour la région du Québec de Transat. Ces changements ont été apportés en raison du départ de Nathalie Boyer, qui a accepté un poste de direction clé à l’extérieur de l’industrie du voyage. Nathalie Boyer quittera l’entreprise le 31 juillet prochain.


20/06/2019



Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino

Sunwing : un entretien avec Lyne Chayer et Steven Tuzzolino
En poste depuis 5 mois, la directrice générale de Sunwing au Québec, Lyne Chayer, n'a pas chômé. Elle a rencontré beaucoup de partenaires et a pas mal voyagé afin de se familiariser avec les destinations et les produits programmés par le voyagiste, que ce soit à Cancun, Punta Cana, Varadero ou en Jamaïque, des destinations phares où elle a visité à chaque fois entre 18 et 25 hôtels. On l'a vue également à Bagotville, Mont-joli, Val d'Or et Québec, aux côtés du vice-président exécutif, Sam Char, à la rencontre de notables, de partenaires et de représentants des médias.

01/04/2019



La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels

Entrevue avec le nouveau directeur de l' ONTT, Neji Ben Othmane ----

La Tunisie veut développer ses partenariats avec les professionnels
La Tunisie va bien et son tourisme est en croissance ce qui n'est pas pour déplaire à Neji Ben Othmane, nouveau directeur de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) au Canada. Installé depuis quelques semaines, il semble ravi de retrouver Montréal, une ville qu'il connait bien puisque c'est lui qui, au départ, avait procédé à l'ouverture du bureau de l'ONTT à Montréal dans les années 90.

26/03/2019