Recherche sur le site

















Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)

Jordanie : Pétra et beaucoup plus…(reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ---- La Jordanie, cet oasis paisible au milieu d’un Moyen-Orient troublé, est universellement réputée, au point de vue touristique, pour l’extraordinaire site archéologique de Pétra ou pour ses hôtels de luxe aux abords de la Mer Morte. Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir aux amateurs d’histoire, de plein air, de culture et de gastronomie.


12/09/2018



La Palestine… Destination aventure ! (reportage)

La Palestine… Destination aventure ! (reportage)
Texte et phots Yves Ouellet ---- En tant que tours opérateurs, songeriez-vous à suggérer la Palestine comme destination à des amateurs de plein air et d’aventure à la recherche d’une destination originale ? Peut-être devriez-vous considérer, ou reconsidérer cette question ?



18/09/2018



Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada

Rencontre avec Vincent Etchebehere qui prend la direction d’Air France KLM au Canada
Lors d'un entretien avec les médias, hier matin (6 septembre), le nouveau vice-président et directeur général d'Air France KLM au Canada, Vincent Etchebehere, a partagé son enthousiasme pour le nouveau défi qui l'attend au pays. Même s'il n'est âgé que de 35 ans, cet originaire du Pays Basque est à l'emploi du Groupe depuis 12 ans et possède une feuille de route très dense qui l'a mené dans plusieurs capitales européennes et, jusqu'à récemment, à Mexico. S'il n'a pas encore expérimenté l'hiver québécois, il a eu l'occasion de faire du tourisme dans la province et est souvent venu à Montréal pour affaires. Il estime que les hivers qu'il a passés à Stockholm l'auront préparé à affronter le nôtre !

M. Etchebehere aborde les priorités du Groupe au Canada en soulignant d'emblée l'importance de son partenariat avec Westjet et de la coentreprise AF KLM / Delta / Alitalia.


07/09/2018


















Vous lisez J'ai mon voyage!

Porter Airlines parraine le Programme de mentorat Northern Lights

Attirer des femmes pour faire carrière dans l'aviation et l'aérospatiale



Communiqué de Porter

Porter Airlines parraine un nouveau programme de mentorat avec la Northern Lights Aero Foundation dans le but d’attirer et de conserver un plus grand nombre de femmes dans l’aviation et l’aérospatiale. (Groupe CNW/Porter Airlines Inc.)
Porter Airlines parraine un nouveau programme de mentorat avec la Northern Lights Aero Foundation dans le but d’attirer et de conserver un plus grand nombre de femmes dans l’aviation et l’aérospatiale. (Groupe CNW/Porter Airlines Inc.)
Le Programme de mentorat Northern Lights vise à mettre en contact des professionnels de l'aviation en devenir et expérimentés. Les participants élargiront leurs réseaux professionnels, recevront des conseils pratiques et formeront un réseau de soutien pour les guider tout au long de leur carrière. Les mentors, hommes et femmes, motiveront et inspireront les femmes à poursuivre une carrière dans les domaines de l'aviation et l'aérospatiale tout en améliorant à leurs compétences en leadership et en communication.

«Les femmes sont généralement sous-représentées dans l'aviation et l'aérospatiale. Le Programme de mentorat Northern Lights aide à éliminer les obstacles en mettant les femmes en contact avec des mentors qui connaissent l'industrie et qui sont généralement passionnés par ce qu'ils font et veulent le partager avec d'autres passionnés de l'aviation», déclare Robert Deluce, président-directeur général de Porter Airlines. «Le secteur de l'aviation offre de nombreuses possibilités - de pilote à ingénieur, en passant par ingénieur d'entretien ou répartiteur - il est très important d'avoir quelqu'un pour vous aider à naviguer vers votre destination.»

Le Programme de mentorat Northern Lights est axé sur les trois phases de la planification de carrière et met en contact les participants avec des mentors qui peuvent mieux les appuyer :

envisager une carrière dans l'aviation et l'aérospatiale (imagination)
formation et développement (formation)
établi au sein de l'industrie (en développement)

«Il est tellement important, dans le but de recruter et de conserver un plus grand nombre de femmes dans cette industrie, d'avoir un outil qui leur permet d'avoir accès à des mentors qui répondent à leurs besoins, que ce soit simplement pour envisager une carrière, régler des difficultés dans la formation ou découvrir de nouvelles voies», déclare Joy Parker Blackwood, président de la Northern Lights Aero Foundation. «Ce nouveau programme de mentorat appuie notre mission, qui consiste à créer des perspectives de carrière dans l'aviation et l'aérospatiale pour les Canadiennes.»

«Durant les diverses étapes de ma vie professionnelle, mes mentors m'ont aidée de nombreuses façons à prendre des décisions éclairées concernant mes choix des carrières et m'ont permis d'établir un vaste réseau de liens. Leurs conseils et leur volonté de partager leurs expériences personnelles avec moi étaient des sources d'inspiration et de soutien constants, et je pense qu'il est de mon devoir de donner en retour en accompagnant d'autres personnes afin qu'elles aussi puissent réussir», affirme Eva Martinez, vice-présidente, Soutien en services internes, PAL Aerospace. Un des avantages du mentorat repose sur les relations précieuses qui se développent avec le temps. Cela m'aide à devenir une meilleure personne, un modèle est un leader.»

Le parrainage du programme de mentorat par Porter comprend des fonds et des services en nature pour son développement et sa conception. Le programme a été lancé au Gala des prix Northern Lights le 29 septembre, un événement annuel visant à rendre hommage aux femmes exceptionnelles dans l'aviation et l'aérospatiale au Canada.

Joignez-vous au Programme de mentorat Northern Lights en tant que mentor ou mentoré en allant sur le site Web.

Le soutien de Porter à la Northern Lights Aero Foundation découle de son programme Women Soar at Porter, lancé en 2016. Ce programme est dirigé par des bénévoles dévoués de Porter qui font activement la promotion des possibilités qui existent pour les femmes dans l'aviation. Chez Porter, les femmes pilotes représentent environ 13 p. cent de l'ensemble du groupe, par rapport à environ 5 p. cent pour l'ensemble de l'industrie. Porter a le pourcentage le plus élevé de femmes pilotes au Canada.

SOURCE Porter Airlines Inc.

Lundi 26 Novembre 2018 - 10:22



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.




Inscription à la newsletter











Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal

Le ministre du Tourisme de Cuba de passage à Montréal
Le ministre du Tourisme de Cuba, Manuel Marrero Cruz, recevait l'industrie mercredi soir (3 octobre) à l'hôtel Mount Stephen de Montréal. Un événement protocolaire qui confirme l'importance du marché québécois pour la grande île.

En poste depuis près de 15 ans, ce n'est pas qu'à des étrangers que le ministre serrait les mains et donnait des accolades lors de son arrivée dans la salle car, nombreux parmi les invités sont celles et ceux qui ont croisé sa route dans le cadre de négociations ou de leur participation au FIT Cuba, ce grand rassemblement annuel des professionnels de l'industrie qu'il préside année après année.

04/10/2018



Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse

Mazatlan : une nouvelle destination de Sunwing très prometteuse
Mazatlan, aussi nommée la Perle du Pacifique, était à l'honneur vendredi soir à l'hôtel Monville de Montréal où une quarantaine d'agents de voyages se sont retrouvés à l'invitation du voyagiste Sunwing et d'une importante délégation mexicaine.

La destination a beaucoup fait parler d'elle cette année car elle était l'hôte du Tianguis Turistico, l'évènement phare qui, à chaque printemps, met en présence tout ce que le Mexique a à offrir en matière de tourisme et les acheteurs venus des quatre coins du monde. Mazatlan avait pour l'occasion bénéficié d'importants investissements qui lui ont donné une belle cure de jouvence dont peuvent aujourd'hui profiter les visiteurs.



Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans

Caribe Sol lance sa saison 2018/2019 et souligne ses 25 ans
Le voyagiste spécialiste de Cuba, Caribe Sol, a lancé hier soir (20 septembre) sa saison 2018/2019 et comme il soulignait aussi son 25 ème anniversaire, la soirée avait un peu les allures d'un gala . L'évènement se déroulait à l'Espace Canal dans Griffintown et a réuni une centaine de personnes dont plusieurs agents venus de l' extérieur de Montréal ainsi qu'une délégation de Hola Sun, compagnie soeur établie à Toronto.

Salon professionnel, discours, animation musicale, apéritifs, repas, danse et tirages ont ponctué la soirée d'où chacun est reparti avec une bouteille de rhum Habana Club et un cigare Romeo Y Julieta.

20/09/2018



La Floride, d’un autre œil…(Reportage)

La Floride, d’un autre œil…(Reportage)
Texte et photos : Yves Ouellet ------ Destination soleil de prédilection pour environ un million des Québécois, la Floride n’est pas qu’un ghetto de retraités dont les seules activités se résument à se faire bronzer la bedaine, à jouer au golf, à prendre l’apéro et à magasiner. La Floride a infiniment plus à offrir mais elle demeure encore un monde à découvrir.



23/02/2018